Échec installation mises à jour Windows 10

Fermé
FleurGeek Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 6 déc. 2016 à 03:39
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 14 déc. 2016 à 07:36
Échec installation mises à jour Windows 10 Version. Je crains d'utiliser le mode «Récupération»... ; y a-t-il une autre façon de faire les mises à jours ratées svp ?
Merci!
A voir également:

4 réponses

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
6 déc. 2016 à 07:43
Est-ce que tu as toujours un accès à ta session ou est-ce que l'ordinateur est planté par les màj?
0
FleurGeek Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
6 déc. 2016 à 21:42
Bonjour arp-a,

Merci à vous de prêter attention à ma question.
Oui, j'ai toujours accès comme à l'habitude à ma session; c'est en allant vérifier où en étaient les mises à jour que j'ai vu la liste de celles qui «n'ont pu être installées», échec. Non, l'ordi n'a pas planté; cependant, il demeure toujours ouvert et se met en mode veille après 10-15 min. d’inutilisation et quand je reviens, ma session est restée là où j'en étais; c'est un informaticien d'expérience qui a installé Windows 10 en juin dernier et qui a programmé ce mode de veille.

J'avais aussi indiqué, dans les paramètres, une heure précise dans la nuit pour les mises à jour, mais parfois à cette même heure, je travaille encore. Par ailleurs, j'ai remarqué que cela faisait un bon moment Updater ne m’avait pas avertie pas des mises à jour (dep. octobre env.) et avec la consigne «veuillez ne pas éteindre votre ordi».

Votre dernière question est-elle vraiment à savoir si mon ordi a planté en raison du «mode majuscule» ? Si j'ai bien compris le sens de votre question, je ne crois pas, mais CEPENDANT, j'utilise très souvent les majuscules «verrouillées» et j'oublie souvent, une fois que je quitte, de les déverrouiller. En tout cas, vous m'apprenez quelque chose, car je ne savais pas que cela pouvait faire planter un ordi.
Auparavant, avec Windows 7, on pouvait aller dans la liste des mises à jour, cocher ou décocher celles que l'on désirait qui soient installées ou non. Mais dans la version 10, si cette fonction existe encore, je ne l'ai pas trouvée.

Je ne sais si ma réponse donne assez d'informations pour vous donner une explication ou pour explorer une hypothèse différente.

Bien sûr, avant je suis allée sur le site de Microsoft où on dit que les mises a`jour ne sont pas obligatoires; mais je me méfie de certaines mises à jour qui causent des problèmes une fois installées. Qu'en pensez-vous ?

Encore une fois, tous mes remerciements.

Fleur Geek
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 7/12/2016 à 07:48
Non màj c'est pour mises à jour et non pas majuscules :)

Je peux imaginer une mise à jour particulière qui serait plantée, qui est un problème récurent sur Windows 10. Je travail dans l'informatique et tous les postes qui avaient été migrés sur W10 à une certaine date ont nécessités une intervention manuelle pour réparer ce problème.

Il faudrait que tu m'indiques le numéro des mises à jour problématiques, j'imagine qu'il s'agit d'une mise à jour cumulative 1511 ou 1607. Ceci se présente sous la forme suivante KB903749 et se trouve dans l'historique des mises à jour.
0
FleurGeek Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
8 déc. 2016 à 04:58
OK vous avez dû bien rire avec mon interprétation de «màj». Je trouvais ça étrange (que ça puisse être : majuscule), mais j'ai pas «allumé» ! Vous comprendrez que mon pseudo est humoristique avec le mot «geek»; car j'en suis très loin ! ;) On peut toujours rêvé!

En fait, il s'agit toujours de la même mise à jour que Windows a essayé d'installer du 8 au 30 novembre; puis par la suite aucune tentative de mise à jour : « Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3200970) ».

Merci de vous pencher à nouveau sur mon problème à partir de cette nouvelle information!

Bon jeudi !
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 8/12/2016 à 07:31
Heureusement que les systèmes ne plantent pas à cause d'une majuscule tapée au mauvais moment :D

Concernant la "mise à jour" c'est effectivement une de celles que j'imaginais, c'est un problème récurent sur Windows 10.

Tu peux donc la télécharger avec le lien ci-dessous et l'installer manuellement en faisant un double-clic dessus:

http://download.windowsupdate.com/d/msdownload/update/software/secu/2016/11/windows10.0-kb3200970-x64_3fa1daafc46a83ed5d0ecbd0a811e1421b7fad5a.msu
0
FleurGeek Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
13 déc. 2016 à 20:32
Bonjour arp-a !

Oui, c'est bien le problème... mais j'ai cliqué 2 fois sur votre lien comme suggéré; il y a un téléchargement (prend 10 minutes) puis une fois terminé apparaît une petite fenêtre disant: «Programme d'installation en mode «autonome» sur une bande de couleur et dans l’encadré sous cette bande LE TITRE SUIVANT: « RECHERCHE DE MISES À JOUR SUR CET ORDINATEUR; une bande passante verte exécute la recherche longuement, à la fin, le message suivant : « L'installateur: erreur 0X800704c7 » .

Je suis allée sur le site de Windows et aussi via Google, et je suis incapable de retrouver la mise à jour en question; sans doute que j'ai mal fait ma recherche. C'est un peu labyrinthique et fastidieux.

Avez-vous une autre méthode que vous connaissez pour avoir accès (au lieu des 2 clics sur le lien) ?

Merci à l'avance de votre bienveillante attention !


Fleur Geek (MDR !)
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 14/12/2016 à 08:04
Hello la geek,

Ouvre la commande en tant qu'administrateur (démarrer, tu tape cmd puis clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur). Ensuite tu copie et exécute ceci dans ta commande:

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(Ensuite tu peux également nous transmettre le log de dism qui se trouve sous:

%windir%/Logs/CBS/CBS.log -> a coller dans ton explorateur

Tu peux le transmettre via https://pastebin.com/ tu copie/colle tout ce qui se trouve dans le fichier de log et nous transmet le lien en cliquant en dessous sous create new paste, il faut nous transmettre l'URL de la page web.)

Puis tu exécute également la commande ci-dessous une fois les étapes précédentes terminées.

sfc /scannow

Puis une fois tout ça terminé tu redémarre et retente d'exécuter la mise à jour que je t'ai faite télécharger.
0