Création d'un DVD d'install/réparation WIn7 + SP1

Résolu/Fermé
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 5 déc. 2016 à 22:30
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 14 févr. 2017 à 11:14
Bonjour,
Actuellement mon PC tourne sous Win7 Pro 32 bits + SP1. Mon DVD original d'installation (acheté) n'inclus pas SP1 et bien sûr encore moins les drivers de mon PC. 2 gros plantages m'ont obligé de repartir de mon DVD d'install et je me suis farci les patchs KB..., le SP1 et bien sûr tous les pilotes à installer une nième fois.
Est-il possible de créer un DVD d'install avec le Windows actuel et tous les pilotes qui vont avec? Ainsi, si je devais repartir de 0, ce serait à l'image de mon install d'aujourd'hui.
Je savais le faire avec XP, pour lequel j'avais réussi à créer un DVD avec SP3.
Merci de votre aide.



A voir également:

5 réponses

didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 738
5 déc. 2016 à 23:24
Salut

On a le même résultat, en + rapide, en utilisant l'outil intégré à Win 7:
la sauvegarde sur disque dur externe >>> l'image créée sera exclusive au PC et en utilisant le DVD Win7 en mode réparation, on restaure l'image et tout le monde est content.


@+
0
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
13 févr. 2017 à 19:21
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Entretemps, ayant eu quelques soucis avec Win7, je suis passé sous Win10.
Je vais m'entrainer sur la solution en créant une image de ma config Win10 sur DVD.
0
didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 738
13 févr. 2017 à 23:59
Salut

J'espère que c'est une installation de Win10 depuis une image de l'ISO sur un DVD ou une clé USB: si c'est une installation type "mise à jour " depuis Win7, les bugs risquent de s'enchaîner... Avant un retour sous Win7 !

Microsoft à lancé cette installation de Win10 à partir Win7: c'est clairement un échec > je dépanne des PC's depuis... un certain temps:
- Quand l'installation se fait depuis Win 7 (ou Win 8), des bugs apparaissent au fil des semaines...
- Quand l'installation se fait depuis un DVD (ou une clé USB) avec une image ISO de Win10 (la 1511 ou la 1607), c'est clairement plus stable.

C'est un constat, nullement un conseil absolu.

Bonne chance !


@+
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
Modifié par informatique_fujitsu le 14/02/2017 à 08:28
Ça dépend...
Le pc de mon beau père Lenovo Z51 sous 8.1 est passé sur windows 10 en mise à niveau., aucun problème.
Le mien sous Windows 7 SP1 a été passé sous windows 10 en mise à niveau grâce à l'assisrtant de mise à niveau vers windows 10, aucun problème...
Ça dépend des pc.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 févr. 2017 à 08:29
Est-il possible de créer un DVD d'install avec le Windows actuel et tous les pilotes qui vont avec?

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restauré à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Dans ton cas, ça va évite toutes ces mises à jour fastidieuses, suppression de logiciels et réinstallation d'application.

0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
14 févr. 2017 à 08:40
moi ce que j'ai fait c'est que j'ai fait une sauvegarde sur disque dur externe, certains pilotes de mon pc n'étaient pas à jour, alors j'ai fait du mixer :
J'ai mis les fichiers de la sauvegarde en iso, j'ai extrait avec 7zip, j'ai mis les fichiers extraits dans n lite, j'ai inclus la dernière version des drivers qui n'étaient pas à jour, j'ai recrée une iso de tout ça avec n lite, j'ai mis sur disque dur externe avec win to flash j' ai booté dessus, j'ai choisis les paramètres de langue windows 7, après réparer l'ordinateur, image sauvegarde (image système) j'ai choisis celle qui avait dans mon disque dur externe, j'ai chargé les pilotes avec leur toute dernière version pour ceux qui n'étaient pas à jour, ça m'a restauré tout, j'ai été voir dans le gestionnaire de périphériques, tous les pilotes étaient à jour.
Si ça vous intéresse...

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
14 févr. 2017 à 11:14
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
Voici la méthode que j'ai utilisée pour passer de Win7 à Win10:
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-toujours-gratuit-voici-faire-20160801

Pour le moment, mon Win10 est on ne peut plus stable. D'ailleurs dans la foulée, j'ai également fait cette migration sur un autre PC sous 8.1.

Pour créer et graver une image de chacune de mes configs, je suivrai la méthode de Malekal.
0