Pile du Bios - CMOS cheksum error
suomy
-
makkad84 -
makkad84 -
Je viens de changer la pile du bios...
P II 350 mhz - Carte mère MICRO STAR 6119 - bios award
au démarrage :
- 5 bips longs
- message "system hardware abnormal, press any key to continue"
- JE PRESSE DONC UNE TOUCHE...
- nouveau message :
"CMOS cheksum error -defaults loaded
Warning CPU has been changed
Please re-enter CPU settings to the CMOS setup and remember to save before quit"
- je rentre dans le bios...
Réglage du processeur : 3,5 X 100 mhz = 350
heure réglee...et autres paramètres...
ENCORE LES 5 bips et le message "system hardware abnormal, press any key to continue"
puis : tout fonctionne correctement :
test mémoire... puis le dd démarre sur win 98
pas de problémes (ecran ok, lecteur de disquette..de cédérom...)
comment faire disparaitre ces BIPS ???
merci pour vos réponses
P II 350 mhz - Carte mère MICRO STAR 6119 - bios award
au démarrage :
- 5 bips longs
- message "system hardware abnormal, press any key to continue"
- JE PRESSE DONC UNE TOUCHE...
- nouveau message :
"CMOS cheksum error -defaults loaded
Please re-enter CPU settings to the CMOS setup and remember to save before quit"
- je rentre dans le bios...
Réglage du processeur : 3,5 X 100 mhz = 350
heure réglee...et autres paramètres...
ENCORE LES 5 bips et le message "system hardware abnormal, press any key to continue"
puis : tout fonctionne correctement :
test mémoire... puis le dd démarre sur win 98
pas de problémes (ecran ok, lecteur de disquette..de cédérom...)
comment faire disparaitre ces BIPS ???
merci pour vos réponses
A voir également:
- Pile du Bios - CMOS cheksum error
- Pile bios - Guide
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Network error iptv - Forum Réseaux sociaux
- American megatrends bios ✓ - Forum BIOS
24 réponses
Bonjour En tout cas j'avais le meme pb que vous ckesum eror machin et j'ai fait CPU fan detected desactivé et puis ça marche il démarre
DAns le bios tu verras qu'il est possible de charger les valeurs par défaut recommandées par le constructeur. Charge-les puis cela devrait aller mieux.
:,§_ ç _
(@)=(@)
:,§_ ç _
(@)=(@)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, besoin d'aide informatique!
Problème lors du demarrage de mon pc
Ensuite l'ecran du pc s'etteint
Que doit je faire ?
Merci d'avance
Problème lors du demarrage de mon pc
Ensuite l'ecran du pc s'etteint
Que doit je faire ?
Merci d'avance
couper les fils WARF!!,y'en a qui ont de l'humour!! LOL
Qui peut le plus peut le moins,l'inverse est plus dur !! ;-
Qui peut le plus peut le moins,l'inverse est plus dur !! ;-
Tant que ça bip c'est que ce n'est pas complètement mort voir pas du tout, seul un problème de configuration subsiste.
bonjour j'aimerai savoir si tu pourrais me documenté sur cette carte mère en question, on me l'a donné et je n'ai aucune idée des branchement. je n'ai pas eu le manuel et je galère pour trouver des infos technique sur le sur le web. Alors si tu peus m'aider ou si tu connais un site fais moi signe merci d'avance
Bonjour et bonnes fêtes à tous,
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai oublié mon Mot de Passe administrateur Bios, par la suite j`ai taper plusieurs possibilité et con j`ai rebouter j`avais plus d`axé (je boot directement sur le mot de passe) j`ai même retiré la pile Cmos mais rien na faire le problème persiste
Je travaille sur un PC portable IBM ThinkPad A21m 2628 F1G.
Auriez-vous une solution pour remédier à ce pb ?
Que doit je faire ?
Merci d'avance
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai oublié mon Mot de Passe administrateur Bios, par la suite j`ai taper plusieurs possibilité et con j`ai rebouter j`avais plus d`axé (je boot directement sur le mot de passe) j`ai même retiré la pile Cmos mais rien na faire le problème persiste
Je travaille sur un PC portable IBM ThinkPad A21m 2628 F1G.
Auriez-vous une solution pour remédier à ce pb ?
Que doit je faire ?
Merci d'avance
Bonjour tous le monde :) (bonne année 2004 meme si on est le 10 lol mais bon on a le droit jusqu'a fin janvier :p).
Alors, je post ici car c'est le topic qui me parait adequate :
J'ai le message CMOS cheksum error -defaults loaded à chaque fois que je débranche mon PC (électriquement). J'ai changé la pile, rien à faire le problème persiste. J'arrive quand même à rerentrer sur windows mais en faisant à chaque fois la même manip dans le bios (à la longue ca deviant très très chiant :( ). Bref si vous pouvez m'aiguillez por résoudre ce problème cela serait vraiment sympatique.
Bye et merci d'avance :)
Alors, je post ici car c'est le topic qui me parait adequate :
J'ai le message CMOS cheksum error -defaults loaded à chaque fois que je débranche mon PC (électriquement). J'ai changé la pile, rien à faire le problème persiste. J'arrive quand même à rerentrer sur windows mais en faisant à chaque fois la même manip dans le bios (à la longue ca deviant très très chiant :( ). Bref si vous pouvez m'aiguillez por résoudre ce problème cela serait vraiment sympatique.
Bye et merci d'avance :)
Rebonjour,
Faut il que je post un new topic pour que mon message soit vu ?
Désolé de reposté comme ca mais ca m'embète de ne pas avoir de réponses :(
Faut il que je post un new topic pour que mon message soit vu ?
Désolé de reposté comme ca mais ca m'embète de ne pas avoir de réponses :(
Oui moi aussi je vai d'avoir un carte mere qui bug, en mettant le meme signal que vous tous :CMOS checksum Error, et desfois il me parle aussi du CPU, le probleme et que je n'arrive pas a aller sous Windows le chargement se lance puis l'ordi reboot, quel Parametre du bios avez vous changer pour entrer sous dos, meme si faut le faire a chaque fois ca me fait pas chier :p
MErci a tous
MErci a tous
Salut MkL,
Je vais te répondre car si tu comptes sur les autres ici, tu peux attendre toute ta vie ...
Soluce :
Dès que tu as le message du cpu error checksum etc ... appuis sur la touche supprime, ca devrait t'ammener dans ton bios.
La tu vas dans load optimal setting (dans le menu à droite normalement) et tu appuis sur la lettre "Y" ensuite tu appuis sur la touche "ENTREE" de ton clavier. Une fois que tu as fais ca, tu appuis sur F10 tu refais "Y" et "ENTREE" ensuite MAGIE :)
Bon courage tiens moi au courant
P.S : C'est pas bien dur à faire mais de faire ça à chaque fois que tu déconnecte ton pc de ta prise c'est très chiant !!!
Je vais te répondre car si tu comptes sur les autres ici, tu peux attendre toute ta vie ...
Soluce :
Dès que tu as le message du cpu error checksum etc ... appuis sur la touche supprime, ca devrait t'ammener dans ton bios.
La tu vas dans load optimal setting (dans le menu à droite normalement) et tu appuis sur la lettre "Y" ensuite tu appuis sur la touche "ENTREE" de ton clavier. Une fois que tu as fais ca, tu appuis sur F10 tu refais "Y" et "ENTREE" ensuite MAGIE :)
Bon courage tiens moi au courant
P.S : C'est pas bien dur à faire mais de faire ça à chaque fois que tu déconnecte ton pc de ta prise c'est très chiant !!!
bonjour jere, moi mon ordinateur retouter automatiquement, il m'a affiche seulement 2 fois le message cmos cheksum error, alors j'ai change au niveau du systeme le demarrage automatique, maitenant il ne redemarre plus automatiquement mais parfois il plante le peripherqiues cessent de fonctionner et je suis obliger de redemarrer.
avez vous une solution,
avez vous une solution,
Oui merci JERE J'ai bien fait la manip, aucun succes , je sais pas trop quoi faire, en fait C une carte mere qu'on ma donnée avec un Celeron 1GhZ dessus, je sais par contre que la pile du bios est naze je l'ai testée, je l'ai replacée mais toujours la meme erreur. J'ai entendu parler, d'un court circuit a faire sur les pattes de fixation de la pile, je vai me renseigner, Voila merci encore et si jamais t'a des info, je suis preneur, ainsi que vous tous :p CIao ++
Lorsque tu as remplacé la pile, as tu refais la manip que je t'ai dis ?
Si oui avec aucun succes.
Ben la c'est chaud pour toi.
Bonne chance, si j'ai des news je te tiens au courant
++
Si oui avec aucun succes.
Ben la c'est chaud pour toi.
Bonne chance, si j'ai des news je te tiens au courant
++
je possede un portable ibm thinkpad 240 PII 300
je demmare mon pc portable... en fait il ne demmare meme pas, il produiser un
bip long - trois bips courts . un bip long trois bips longs, donc 1-3-1-3 selon le manual du pc
mon ecran noir
diode de la pile ne s'allume pas
il reste allumer et il s'arrete la...
je ne sais pas quoi faire...
merci a l'avance pour celui qui va me repondre...
a bientot
je demmare mon pc portable... en fait il ne demmare meme pas, il produiser un
bip long - trois bips courts . un bip long trois bips longs, donc 1-3-1-3 selon le manual du pc
mon ecran noir
diode de la pile ne s'allume pas
il reste allumer et il s'arrete la...
je ne sais pas quoi faire...
merci a l'avance pour celui qui va me repondre...
a bientot