[VISTA][HP][MULTIFONCTION] Numerisation

Wanchy Messages postés 5 Statut Membre -  
 mamie -
Voila je possede un ordinateur sous vista (HP-notebook) et un ordinateur sous XP (LG).
J ai acheté une imprimante-scanner HP : Multifonction Photosmart c7100.

Le probleme est que sous vista lorsque je lance l application : Centre de solution HP.
Je ne peux pas numeriser une image (cela fonctionne tres bien sous xp).
Pour ce faire je suis obligé de lancer l application de numerisation directement depuis le repertoir dans C:.... .

Quelqu un pourrait me dire (ou tout du moins ecrire ...) si il a deja eu ce probleme ou si il connait une solution pour pouvoir lancer une numerisation depuis le Centre de solution HP.
A voir également:

6 réponses

pixeldoe Messages postés 21 Statut Membre 2

Bonjour,

pouvez vous nous dire si le pilote qui est installé est bien un pilote compatible vista ?

Si ce n'est pas le cas il est normal que l'imprimante fonctionne " à moitié" sur vista

Pour télécharger le pilote compatible vous pouvez vous rendre sur le site d'HP ou à cette adresse et sélectionner votre produit:
https://www8.hp.com/us/en/search/search-results.html?lang=fr&submit.x=6&submit.y=4&qt=c7100&la=fr&cc=fr

Salutations
0
Wanchy Messages postés 5 Statut Membre

les pilotes vista sont bons, car pour l installer, j ai trois cd, un XP, un Vista et un Mac.
etj ai bien installer le cd vista sur le pc sous vista ... je pense a un bug applicatif ...
0
Wanchy Messages postés 5 Statut Membre

en fait il sagit d une erreur specifique :

demarche :
- je lance : centre de solutions HP (je trouve le nom bien ironique ...)
- je click sur : Numériser Image
- je vois l icone d un scanner qui s affiche (hp scanning)
- je patiente quelques secondes
- je tombe sur une pop up qui me dit :

-> hpqscnvw a cessé de fonctionner

il y a deux liens en dessous :
- rechercher une solution en ligne et fermer le programme (chose inutile)
- fermer le programme (encore plus inutile)

cependant il y a un ptit bouton en bas avec le label : voir les details sur ce probleme, je click :
- il y a pleint d info, que je ne juge pas forcemment comme etant tres pertinante ...
0
franky

Bonjour,
j essai d installerler une imprimante hp c7100 sur mon ordi. une erreur apparai kan je mes le cd d installation:ce systeme ne repond pas a une ou plusieurs des exigences minimales requises pour l installation de ce produit. l installation ne peut pas continuer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farenehit481

J'ai exactement le même problème! J'ai acheter la formuleordinateur portable HP Vista Premium + l'imprimante scanner multifonction Le Deskjet all in One 4180(Tout en un).
Au début tout allait bien!Je numérisais sans aucun problème. et maintenant le message "hpscn...a cessé de fonctionner". Je suis vraiment dans le KK. et j'ai vraiment besoin d'une solution.çà fait des mois ke j'attends une réponse mais rien.

MErci....aidez moi svp...aidez nouus!
0
mamie

Je suis une mamie de plus de 60 ans et viens d'acheter une HP C5180. En vous lisant j'avais peur de ne pas pouvoir faire les connexions car j'ai windows vista. Aussi j'ai fait scrupuleusement ce qui était indiqué sur la notice et le CD et je n'ai eu aucun problème. Tout a marché dès le lancement ! Il faut bien lire et appliquer ce qui est mentionné sans brûler les étapes, je pense. (enfin c'est ce que j'ai fait)
0