Problème de fond d'ecran

Résolu
maryanny Messages postés 40 Statut Membre -  
maryanny Messages postés 40 Statut Membre -
ou passe les messages que j'envoie?????

Je crois que je vais me déinscrire.

Il n'y a pas une case "envoyer" comment voulez vous envoyer les messages?????
A voir également:

3 réponses

Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

Quelle est ton problème ?
0
maryanny Messages postés 40 Statut Membre

Bonjour,

Je vous remerçie d'avoir eu une personne qui me réponde.

Je débute, je suis une "sénior" et je me débrouille toute seule depuis que j'ai un ordi.

On m'a envoyé un dossier zippé, et j'ai voulu chercher un logiciel de décompression, et sans rien comprendre, malgré que ce logiciel ne soit pas installer dans le panneau de configuration, il a envahi mon fond d'écran tout entier en blanc avec une figure geometrique " stuffit expander".

Alors, j'ai fais comme je le savais d'aprés un bouquin, panneau config. affichage, théme, bureau ok.
Rien ne passe, ce stuffit résiste.

Je n'ai pas les moyens de faire venir un technicien, alors j'appelle des bonnes volontés , vous êtes tous trés fort d'aprés le site, et je n'arrive pas à suivre.
J'ai envoyé plusieurs messages, ???

Voilà, mon souçi parmi tant d'autres, je suis découragé, c'est ma seule distraction, mon mari étant handicapé, je ne peux pas sortir car je suis moi même trés malade.

Alors si vous voulez me donner un peu de temps pour m'expliquer???? Je passerais une bonne journée. Merçi encore.
0
Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

Maryanni,

Il n'est pas nécessaire d'obtenir un lgociel supplémentaire pour tratier les fichiers ZIP, windows/xp sait le faire en standard.

Sous l'explorer, clic droit sur le fichier zip et ouvrir avec "dossiers compressés"

Sinon , il existe un utilitaire gratuit plus convivial qui est décrit sur le site de CCM
7zip
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour maryanny

Tu sais CCM est un forum d'entreaide et parfois les gens, si compétents soient t'ils sont occupés à résoudre un autre problème.
Il faut avoir un peu de patience.
Pour aider la communauté peux- tu une rapide description de ta configuration : ton système d'exploitatation est XP . Est-ce le service pack 2 ? Le nom ou la marque de ton ordinateur ?

J'ai vu que le programme que tu as telecharger pour ouvrir le fichier " zip" s'adresse au possesseur de Mac. Donc il n'est ne convient pas à ton système d'exploitation. Je te conseille de le desinstallé en utilisant le logiciel CCleaner : ccleaner. Je crois( je ne suis pas un expert, que tu doid aller dans Outils --> stuffit expander --> Clic droit et Lancer la desinstallation )
Puis telecharge le petit utilitaire gratuit 7-Zip sur cette page : 7zip
Il y a quelques explications sur son utilisation.
Bien sur les meilleurs logiciels de décompression sont payant ( Winzip, WinRAR avec une période d'éssai gratuite.)
Une fois 7-Zip installer, je pense que tu pourra lire ton message zippé, sans difficulté. Mais avant de l'ouvrir, si tu n'est pas absolument sur de la provenance du dossier, passe l'anti-virus par dessus;

Je te le rapelle, ce ne sont que des conseils que je te donne. Je me débrouille en informatique, mais je ne suis pas un expert. si des personnes plus avertis que moi t'ont répondu, je pense qu'il vaudra mieux suivre leurs avis.
Si tu as des question, je reste à ta disposition

Cordialement
ziggourat
0
maryanny Messages postés 40 Statut Membre

Rebonjour,

Je ne sais plus ou je suis, j'ai répondu directement à partir de ma boite de réception.

Alors je reponds à la question , j'ai un ordi DELLoptiplex 210(MT) window xp
Pour ccleaner, je vais essayer plus tard, ma priorité ce serait d'enlever cet écran intrus fond blanc avec une figure graphique "stuffit expander) ce logiciel ne figure pas le panneau de config.
J'ai essayé cent fois de faire panneau config.affichage, théme,buereau ok. rien ne passe, cet ecran intrus ne disparait pas.

Je sais que vous êtes tous dévoués et prêts à aider, mais pardonnez moi de vous importuner avec ce problème. *

Merçi à vous tous, et bonne journée
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Rebonjour

As tu panser a changer le fo,d d'ecran de ton PC.
Bureau --> Clic droit --> Propriété --> Bureau -- Arrier Plan --> Tu choisis le fond d'ecran que tu veux

ziggourat
0

Rebonjour

Excuse moi je n'avais pas vu que tu avais deja fais fais cette menipulation.
Le logiciel que tu as telecharger est bien celui ci : stuffit expander

ziggourat
0
maryanny

Rerebonjour

Merçi de me répondre, je n'ai pas voulu télécharger ce logiciel, c'est en cherchant à me renseigner sur les dossiers zippés, que je suis tombé dessus, à la fin de mes manips, j'ai vu mon fond d'écran avec leur" énorme logo? je ne sais comment on appelle, ce genre de sigle.

Donc il n'est pas mon panneau de config. donc je n'ai pas besoin de l'extraire.

J'ai fait les manips normales, et il ne s'effaçe jamais!!!

excuse moi, mais je ne sais pas, trés bien me servir du site, et je risque de dire 2 fois les mêmes choses . Merçi beaucoup de penser à moi
0

Apres y avoir reflechis plus calmement, peux-tu me dire si ce que tu vois sur ton ecran est une fenêtre ( tu le sais car elle présente dans la barre des tâches en bas de l'ecran) ou s'il s'agit réelement d'un nouveau fond d'écran.
Quand tu es passé la première fois par les propriétés de l'affichage du bureau , que voyais-tu dans la fenêtre du PC qui étais affiché.
Si ce n'est qu'une fenêtre de l'application, il te suffire de la fermer, et tu retrouver ton fond d'ecran habituel.

ziggourat
0