Le quel choisir SVP
Fermé
yassir
-
4 déc. 2016 à 23:41
FeLynX Messages postés 7367 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 8 déc. 2016 à 14:29
FeLynX Messages postés 7367 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 8 déc. 2016 à 14:29
Bonjour a vous
Je voudrai que vous m'aidiez sur quel ordinateur portable et aussi quel est la meilleur marque choisir au niveau efficace/qualité/durabilité...
Alors les deux pc en question :
Asus ROG G552VX-DM358T
HP Omen 15-AX008NF
Tout deux de chez top achat
Merci de votre temps à me consacrer
Je voudrai que vous m'aidiez sur quel ordinateur portable et aussi quel est la meilleur marque choisir au niveau efficace/qualité/durabilité...
Alors les deux pc en question :
Asus ROG G552VX-DM358T
HP Omen 15-AX008NF
Tout deux de chez top achat
Merci de votre temps à me consacrer
A voir également:
- Le quel choisir SVP
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Quel openoffice gratuit choisir ? - Télécharger - Suite bureautique
- Quel formatage choisir exfat ou ntfs ? - Guide
- Choisir son notification android - Guide
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 665
5 déc. 2016 à 07:21
5 déc. 2016 à 07:21
Salut,
Et c'est pour faire quoi ? Écrire du texte ? Aller lire tes mails ? Jouer au solitaire ?
Et c'est pour faire quoi ? Écrire du texte ? Aller lire tes mails ? Jouer au solitaire ?
Pour faire de petit montage video/photo, gaming...
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 665
Modifié par Judge_DT le 5/12/2016 à 10:18
Modifié par Judge_DT le 5/12/2016 à 10:18
Gaming de quel genre ? Faudra pas espérer faire tourner de très gros jeux en ultra à 1080p avec la GTX 950M... qui est très légère.
Le HP reste plus intéressant avec son SSD plus gros.
Le HP reste plus intéressant avec son SSD plus gros.
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 665
>
Yassir
Modifié par Judge_DT le 6/12/2016 à 06:23
Modifié par Judge_DT le 6/12/2016 à 06:23
Sauf qu'une GTX950 c'est pas une GTX950M... il y a un "M" de différence entre les deux, et la dernière est bien moins performante. Donc GTA 5 en ultra ou high, il faudra oublier, surtout avec 2Go de VRAM en (G)DDR3... Les jeux avec des "open world" sont très gourmands en VRAM pour les détails et autres, surtout en grande résolution et avec des réglages assez importants.
Quand on cherche à investir dans un vrai pc portable gamer, on se tourne vers une GTX 960M/GTX970M au moins, sinon vers une GTX1060 dans les dernières séries qui est elle bien plus performante que ses homologues de générations précédentes.
Et la qualité des Omen est au même niveau que les Asus... c'est d'ailleurs ceux qui sont les "mieux" côtés en ce moment...
Quand on cherche à investir dans un vrai pc portable gamer, on se tourne vers une GTX 960M/GTX970M au moins, sinon vers une GTX1060 dans les dernières séries qui est elle bien plus performante que ses homologues de générations précédentes.
Et la qualité des Omen est au même niveau que les Asus... c'est d'ailleurs ceux qui sont les "mieux" côtés en ce moment...
Yassir
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
6 déc. 2016 à 20:54
6 déc. 2016 à 20:54
Je meux suis trompe j'ai oublié d'ecrire M
Stp tape sur youtube test GTX 950m et regarde la performance et FPS
Asus reste dans le mieux dans ce domaine HP Omen mise tout sur le disigne et l'image qui renvoie certe il est plus beaux que le asus et plus fin mais rien ne vaut à la qualité d'Asus ET MEME qu'asus peut sortir des Pc portable largement plus beaux et larg... Performant qu'asus...bref
Asus est le meilleur
Et merci de votre reponse
Stp tape sur youtube test GTX 950m et regarde la performance et FPS
Asus reste dans le mieux dans ce domaine HP Omen mise tout sur le disigne et l'image qui renvoie certe il est plus beaux que le asus et plus fin mais rien ne vaut à la qualité d'Asus ET MEME qu'asus peut sortir des Pc portable largement plus beaux et larg... Performant qu'asus...bref
Asus est le meilleur
Et merci de votre reponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 665
>
Yassir
6 déc. 2016 à 20:57
6 déc. 2016 à 20:57
Donc, si je fais une vidéo YouTube où je dis que la vieille GTS fait tourner GTA 5 en 4K 60FPS.... tu vas dire que elle le fait, juste parce que tu as vu sur youtube ?
OK... bon bah me restera plus qu'à faire ça et ensuite conseiller des produits super entrée de gamme comme des produits haut de gamme mais moins chers et tout aussi performant. :-)
Pour ce qui est de la qualité de fabrication... HP est tout aussi bon que Asus. Ils utilisent des cartes mères produites par MSI en général, et les mêmes composants que un Asus... donc avec les mêmes composants ou presque (pas les mêmes capacités ou pas les mêmes réglages) je ne vois pas comment ils peuvent être moins bon. :-)
OK... bon bah me restera plus qu'à faire ça et ensuite conseiller des produits super entrée de gamme comme des produits haut de gamme mais moins chers et tout aussi performant. :-)
Pour ce qui est de la qualité de fabrication... HP est tout aussi bon que Asus. Ils utilisent des cartes mères produites par MSI en général, et les mêmes composants que un Asus... donc avec les mêmes composants ou presque (pas les mêmes capacités ou pas les mêmes réglages) je ne vois pas comment ils peuvent être moins bon. :-)