Changer CPU (AMD)
Sadow
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant une carte mère AM3, je ne peux que mettre des processeurs AMD. Ça ne me pose pas de problème car je trouve que ce sont des bons produits, cependant mon fx 6300 se fait vieux et j'aimerais changer.
J'ai récemment changé mon alimentation pour pouvoir recevoir ma GTX 1060 6Go, j'ai donc une 600W.
J'hésite entre les séries 8000 et le 9590 (qui consomme beaucoup selon moi). Lequel me conseillerez-vous? Pensez-vous que je dois rechanger d'alimentation pour le recevoir ?
Config :
CPU: AMD FX 6300 six core 3,5Ghz
GPU : GTX 1060 6Go
16Go ram
alimentation 600 Watt 80+
Merci d'avance !
Ayant une carte mère AM3, je ne peux que mettre des processeurs AMD. Ça ne me pose pas de problème car je trouve que ce sont des bons produits, cependant mon fx 6300 se fait vieux et j'aimerais changer.
J'ai récemment changé mon alimentation pour pouvoir recevoir ma GTX 1060 6Go, j'ai donc une 600W.
J'hésite entre les séries 8000 et le 9590 (qui consomme beaucoup selon moi). Lequel me conseillerez-vous? Pensez-vous que je dois rechanger d'alimentation pour le recevoir ?
Config :
CPU: AMD FX 6300 six core 3,5Ghz
GPU : GTX 1060 6Go
16Go ram
alimentation 600 Watt 80+
Merci d'avance !
A voir également:
- Changer CPU (AMD)
- Changer dns - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Changer carte graphique - Guide
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
ne pas oublier un bon ventirad genre Thermaltake Riing Silent 12
ou Cooler Master Hyper 612 v2
à+
ne pas oublier un bon ventirad genre Thermaltake Riing Silent 12
ou Cooler Master Hyper 612 v2
à+
Salut. J'ai un FX8350 et sa fait bien le travail. Etant donné que tu a une GTX1060 sa sera à sa hauteur. De plus beaucoup de jeu récent recommande le FX8350 pour tourner en bonne qualité. Si tu l'OC tu pourras rester sur de la très bonne qualité de jeu pendant un moment ;). Par contre pense a prendre un bon refroidissent parce que AMD c'est des vrai radiateur
Comme c'est dit le là-haut, le FX8350 est le meilleur compromis. A moins de prendre un F8370 un peu plus performant, mais aussi un peu plus cher. Toutefois, il faudrait vérifier si ta CM accepte les CPU dont le TDP dépasse 95W.
Enfin, je ne vois pas pour quelle raison tu devrais obligatoirement changer d'alimentation.
Enfin, je ne vois pas pour quelle raison tu devrais obligatoirement changer d'alimentation.