Ecran noir windows 10 ((AMD Radeon HD 7800 Series))
morganoume
Messages postés
1959
Membre
Dernière intervention
-
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Apres 3 jours d acharnement et de recherches sur le net, je ne parviens toujours pas a résoudre le problème. Je vous l explique.
Sur un pc portable "HP pavillon" qui plantait au démarrage du bureau ((plus la main sur la souris ni le clavier)) j'ai décidé de réinstallé windows 10 pro sur clé bootée.
L installation se passe très bien. Arrivé sur le bureau, le pc est rapide (8GB RAM). Il fonctionne parfaitement bien, mais cela ne dure que quelques minutes, parfois quelques secondes avant que l écran noir survienne subitement. A ce moment là je ne peux plus rien faire. Un son retentit comme si je venais d enlevé une clé sub, ou me déconnecter de skype. Parfois la souris apparait sur l'écran noir.
J'ai décidé de réinstaller une nouvelle fois Windows 10 (à plusieurs reprises) afin d avoir la main et le temps de désinstaller la carte graphique (((avant que l écran redevienne noir) )), j'essaie de la remettre à jours via le patch concerné (AMD Radeon HD 7800 Series) que j'avais mis sur clé usb. Tout ce passe bien jusqu'au 75% de l installation de la mise a jour de la carte graphique quand soudain l'écran redevient noir. Si je rallume le pc, je ne peux plus du tout avoir la main sur le pc.
Je suis une nouvelle fois obligé de passer par une réinstallation du system.
Je ne sais pu du tout quoi faire.
Quelqu'un aurait il trouvé une solution?
Très cordialement.
Apres 3 jours d acharnement et de recherches sur le net, je ne parviens toujours pas a résoudre le problème. Je vous l explique.
Sur un pc portable "HP pavillon" qui plantait au démarrage du bureau ((plus la main sur la souris ni le clavier)) j'ai décidé de réinstallé windows 10 pro sur clé bootée.
L installation se passe très bien. Arrivé sur le bureau, le pc est rapide (8GB RAM). Il fonctionne parfaitement bien, mais cela ne dure que quelques minutes, parfois quelques secondes avant que l écran noir survienne subitement. A ce moment là je ne peux plus rien faire. Un son retentit comme si je venais d enlevé une clé sub, ou me déconnecter de skype. Parfois la souris apparait sur l'écran noir.
J'ai décidé de réinstaller une nouvelle fois Windows 10 (à plusieurs reprises) afin d avoir la main et le temps de désinstaller la carte graphique (((avant que l écran redevienne noir) )), j'essaie de la remettre à jours via le patch concerné (AMD Radeon HD 7800 Series) que j'avais mis sur clé usb. Tout ce passe bien jusqu'au 75% de l installation de la mise a jour de la carte graphique quand soudain l'écran redevient noir. Si je rallume le pc, je ne peux plus du tout avoir la main sur le pc.
Je suis une nouvelle fois obligé de passer par une réinstallation du system.
Je ne sais pu du tout quoi faire.
Quelqu'un aurait il trouvé une solution?
Très cordialement.
A voir également:
- Ecran noir windows 10 ((AMD Radeon HD 7800 Series))
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
- Amd radeon r7 200 series - Forum Carte graphique
- Amd radeon r9 200 series - Forum Carte graphique
- AMD Radeon R9 200 Series - Forum Carte graphique
1 réponse
Bonsoir,
testez le pc avec un cd live de ubuntu.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
testez le pc avec un cd live de ubuntu.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
Merci pour le lien que tu m as donné mais sachant que je n ai rien à récupérer dans le pc est ce utile de lancer l essaie de Ubuntu?
Je ne connais pas du tout Ubuntu, est il possible de l installer sur une clé USB bootable? Je n ai plus de graveur cd.
Est ce que si je l essai, je pourrais mettre à jours les pilotes de la carte graphique?
Encore merci pour ton coup de main.
pour la clé bootable.
https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
pour la mise à jour de la carte graphique, ça ne sert à rien.
testez le pc sans installer ubuntu.