Tableau

Fermé
Amesam Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 4 déc. 2016 à 09:05
Amesam Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 5 déc. 2016 à 14:06
Bonjour,

je voudrais à partir d'un tableau qu'a chaque nouvelle ligne créé une nouvelle feuille soit créé


et dans cette nouvelle feuille je voudrais un tableau type du genre




Est-ce possible ? et si oui comment
Merci

8 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 déc. 2016 à 09:15
Bonjour,

C'est possible par VBA : connais-tu cette fonctionnalité de programmation par macro ?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
4 déc. 2016 à 09:20
Bonjour,

En vba a adapter.


http://www.cjoint.com/c/FLeitnZrV8Q
0
Amesam Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 3
4 déc. 2016 à 20:33
Merci pour vos réponses et pour cet exemple.
Je n'ai pas de connaissance en VBA, mais bien plus alaise dans un autre langage et cela me permet de comprendre certaines choses.

L'exemple donné me supprime un client, si par exemple je crée une nouvelle feuille et que j’inscris CLIENT4 mon CLIENT3 Disparait et j'ai Feuil1 qui se crée.

Je n'ai pas compris comment intégrer la mise en forme pour chaque page crée.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
4 déc. 2016 à 20:52
Il faut d'abord afficher la feuille Modèle: Clic droit sur l'onglet des feuilles et Afficher Modèle
ensuite remplacer cette feuille par:
et dans cette nouvelle feuille je voudrais un tableau type du genre (capture)
par cette feuille et la renommer Modèle.
Je ne comprends pas que la feuille Client3 soit supprimé.
Pour ajouter une feuille il faut cliquer à droite de la feuille Client3 et non pas faire Maj F11 qui supprime effectivement la feuille Client3
Je viens d'essayer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amesam Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 3
4 déc. 2016 à 21:31
Merci pour ces explications.
Si je clique à droite de la feuille CLIENT3 j'ai:


Et si je fait OK dans la boite de dialogue :




J’essaye d'adapter à mon tableau. Merci pour l'aide :o)
0
Amesam Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 3
Modifié par Amesam le 4/12/2016 à 22:40
Alors me revoilà avec du nouveau :)

J'ai copier ton code et fait quelques modifications, du coup ça fonctionne, j'arrive à créer d'autres feuille mon tableau inclus dans Modèle.
Super :) Merci

J'ai fait ceci :

Sub AjoutFeuiileModele()
Nom = InputBox("Saisie du nom de la feuille: ", "Nom feuille", "")
If Nom = "" Then
Application.DisplayAlerts = False 'evite message d'alerte
Sheets(Sheets.Count).Delete 'supprime la feuille créée
Application.DisplayAlerts = True
'Interface.Activate
Exit Sub 'on sort
Else 'sinon
'Range("B4:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row + 1).ClearContents 'nettoyage de la colonne B
'copie feuille modèle
Sheets("Modèle").Visible = True
Sheets("Modèle").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
'renommer la feuille modèle2(copie) avec le nouveau nom
Sheets(Sheets.Count).Name = Nom
i = 4
'afficher le nom des feuilles colonne B sauf "RECAP CLIENTS" et "Modèle"
For Each ws In Application.Worksheets
If ws.Name <> "Matériels" And ws.Name <> "Modèle" Then
Sheets("Materiels").Range("A" & i) = ws.Name
i = i + 1
End If
Next ws
'Interface.Activate
Worksheets("Modèle").Visible = 0
End If
End Sub


Merci
0
Amesam Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 3
4 déc. 2016 à 22:53
Bon je voudrais encore améliorer :o)

Quand ma nouvelle feuille se crée je voudrais pouvoir saisir dedans les données désirées et les faire aller dans mon tableau.
Feuille créée :



Mon tableau à remplir en sachant que j'ai d'autres feuilles qui pointent vers celui-ci


Merci.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2016 à 01:49
Bonjour Amesam,

Ton petit bonhomme assis sur le point d'interrogation,
alias « Le Penseur » (de Rodin) m'a dit que dans la forme
Ellipse de ton tableau type, tu dois corriger l'orthographe
du mot : ce n'est pas « Acceuil » mais « Accueil ».
Je crois que ça sera plus présentable.  ;)

Cordialement.  :)
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
5 déc. 2016 à 09:32
Voilà un autre exemple, voir le code dans la feuille modèle qui sera copier dans chaque feuille créée. Le principe on cherche le nom de l'onglet de la feuille active. Ensuite on fait une recherche dans la colonne B de la feuille Recap pour trouver le numéro de ligne. j'ai fait un exemple avec le nom des villes. Il faudra faire la même chose pour toute les données. C'est fastidieux, mais on ne le fait qu'une fois!

bon courage, tu as l'air de bien te mettre au VBA

http://www.cjoint.com/c/FLfiAK5OEpQ


@+ Le Pivert
0
Amesam Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 3
5 déc. 2016 à 08:33
Bonjour albkan,

effectivement une erreur de frappe, merci pour cette remarque.
0
Amesam Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 3
5 déc. 2016 à 14:06
Bonjour Le Pivert :)

Merci pour ton aide je regarde tout ce soir et je fais un retour.

Bonne journée.
0