Panne etonnante portable msi

Fermé
Sungie Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 4 déc. 2016 à 06:14
Sungie Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 4 déc. 2016 à 12:24
Bonjour,
J ai un petit soucis d ordinateur que je ne trouve nulle part ailleurs.

Comme pas mal de sujet c est a propos d un ordinateur qui ne s allume plus. Mais il y a une nuance je m explique.

Mon chargeur etait en mauvais etat mais operationnel (j ai des lapins...imaginez).
Je jouais a un rpg gourmand en ressource et d un coup l ordinateur s est eteind.
J ai remarque que l ordinateur ne chargeait plus. Hop manip rapide oter la batterie vider les tensions/courants residuelles et on rebranche mais a ma grande surprise le chargeur ne fonctionnait plus.
J avais un ami branche sur la meme multi prise.
J ai branche son ordi avec mon chargeur et son ordi ne chargeait plus ni avec mon ou son chargeur. Fort heureusement pour lui il a pu refaire charger son ordi sur une autre prise premier mystere pourquoi il ne chargeait plus sur la dite prise.

Maintenant mon soucis, je branche un chargeur universel adapte et la l interface numerique du chargeur clignote a 0v alors quil meme debranche est a 15v...
J fais avec un autre il bip.

Je pense que ca vient de la conectique de l alim. Une idee? Un tips? Merci.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
4 déc. 2016 à 10:12
Bonjour

"son ordi avec mon chargeur " et ça ne marche pas. Normal ce n'est pas la bonne alim a moins qu'il ai exactement le même pc/modèle. A ne jamais faire.

ET donc pour le reste toutes vos "manip" me semblent un trop trop irréfléchies, c'est le genre de manip à griller le pc.

Donc soit le pc démarre encore et ne charge plus et vous avez peut être grillé le circuit de de charge, soit il ne démarrage plus du tout (rien) et la SM est peut être out.

bav
0
Sungie Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
4 déc. 2016 à 12:24
Bonjour. Merci de votre reponse.

Pour ce qui est de l ordinateur de mon ami on a etr surpris de voir que le sien ne chargeait plus apres l essai son soucis c est arrange.

Pour ce qui est de la manip c est classique. Eteindre l ordinateur (la il etait deja eteind vu quil a shut down), retirer la batterie et debrancher l alim. Puis appuyer sur power pendant une trentaine de seconde et relancer. Rien n y a fait.

Comme je le disais je ne sais pas si la batterie s est videe ou non vu que j etais sur un jeu en full screen. Donc non l ordinateur ne demarre plus. Je ne sais pas si c est a cause de la batterie vide ou autre chose (je n ai pas encore trouve d autre batteries).

Ce qui est etonnant c est qu avec un chargeur universel , l afficheur de tension affiche 0 ou Bip quand je le branche...
0