Un Xeme probleme à résoudre...

Résolu
Sig6 Messages postés 25 Statut Membre -  
Sig6 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Au vu du serieux de ce site et de ces plus fervent adeptes don chaque forum peux temoigner de leurs efficacitée a aidé autruis, je pense donc que cet endroit est le meilleur pour poster ce message.
Car, depuis quelques jours mon ordinateurs est victime de bloquages frequent (plus de son, images immobiles, impossibilité de bouger la souris) et ce que ce soit sur internet, sur mes jeux ou plus simplement sur mon bureau (beaucoup plus souvent lors d'un jeu), qui m'oblige a redemmarer manuellement, j'en profite donc pour aller dans le BIOS(je suis pas sur que ça se nomme ainsi..enfin l'ecran bleu vous voyez..)pour verifiez la temperature(45°C partout).
J'ai fait une restauration du systeme, des spysweeper, ad-adware, bit-defender, ccleaner(qui ont supprimer beaucoup de nuisible mais aucun changement n'a été ressentit a propos des bloquage).
Je tiens a preciser que plusieurs fois le bit-defender a detecté un certain "Win32"(suivi d'autre caractere) qu'ils a automatiquement mit dans "quarantaine" je clique sur "enlever" (ou "remove" tout depend du logiciels..) il se retire donc mais je le retrouve dés l'analyse suivante..

Voici ma configuration:

Windows XP Pro
Version 2002
Service Pack 2
AMD Athlon XP 2400+
2.00GHz
1.25 Go de RAM
Carte Graphique: GeForce FX5500

Voici donc un ennieme appel a l'aide aux personnes aillant les competences pour resoudre ce probleme. Merci

50 réponses

yves

oui le truc de base, et voir si on peut l' alléger et le défragmenter. après les virus, le matériel:
blocage du pc ordinateur se bloque systeme gele freezes
dommage pour le tutoriel, memtest évite de démonter pour tester les mémoires
0
yves

J' ai retrouvé la page de ccm:
memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
0
yves

bien sur choisir free et éviter les sponsors, il y a aussi:
memoire utiliser windows memory test
pardon, possible bien sur de nettoyer + comme l' indique Lulu69
0
Sig6 Messages postés 25 Statut Membre

Je fais donc un nettoyage du dd, une defragmentation puis pour finir un memtest, ok.

(dois-je télécharger memtest ou memtest+?...Je ferais tout cela demain)

Bonne nuit les "helpers"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yves

Ps mon lien sur le tuto de memtest fonctionne, je n' avais pas compris.
sur le post de J-Sam ce n' est pas un lien, ça fait partie de la ligne que tu as effaçé.
il est en bleu uniquement parce qu' il y a http devant
0
yves

ce qui tourne sur cd si tu as un graveur, gratuit, sans sponsor, le + facile pour toi.
0

Lorsque que je tente de télécharger memtest+ grâce a ton lien je tombe sur un site..je ne sais trop quoi.....
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Regarde ici tu as des tas d'endroit ou tu peux le télécharger

https://www.google.ch/search?q=MEMTEST&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

Amicalement
0

excusez moi mais je ne comprend pas la manoeuvre pour utiliser ce logiciel..
0
ben.d Messages postés 66 Statut Membre 22

petite question, as tu vérifié qu'il n'y avait pas de poussière dans ton boitier, et spécialement dans le dissipateur du processeur ? si oui, passe un bon coup d'aspirateur dedans, car les athlon xp ont la facheuse tendance à vite chauffer.
0
Citoyen

Bonjour

Test de la mémoire ram ; fixe ou pas fixe ; mémoires caches du processeur :

"Télécharger Memtest86+ 1.70" sur CLubic

"Memtest86 permet de diagnostiquer la mémoire d'un PC en lui appliquant une série de tests de bas niveau. En effet, les tests mémoire effectués par le BIOS au démarrage de l'ordinateur ne sont qu'un balayage rapide. Il se peut qu'une barrette soit reconnue par le BIOS et ne permette par exemple pas l'installation du système d'exploitation parce qu'elle est défectueuse.

Le programme se lance à partir d'une disquette de démarrage qu'il faut créer en exécutant le fichier téléchargé. Le test complet dure un peu plus de cinq minutes mais s'exécute indéfiniment (inutile de le laisser tourner pendant des jours ;-)"

* Il faut un lecteur de disquettes, ou alors il faut émuler un lecteur de disquettes sur un CD !

=> Dans "Propriétés" ; de la disquette, la disquette est au format "raw" ! Normal, c'est du Linux !-)

Un peu plus de 45 minutes pour 512 Mo ... En RAMBUS FSB 99 Mhz NON ECC .-) Aucune erreur ; ouuuf ...

* Vista .. Vista .. Vista .. Vista .. Vista .. Vista .. Vista .. Vista .. Vista .. Vista .. Vista .. Vista .. Vista ..

@Lulu69 : Merci ... (Mission de soutien "ici")

Merci
0

ben.d non l'ordi a été entierement nettoyé par mes soins il y a 2semaines

citoyen j'ai pas tout compris je dois mettre une disquette et aller dans les priorité et?

il faut que je vous dise cela fait 2 jours que l'ordi ne calle plus mais depuis hier soir c'est repartie depuis que j'ais desinstalle puis réinstalle 2 jeux, je vais faire tout les logiciels de nettoyage puis vous dire des nouvelles de ceci car j'ai dde serieux soupsons (dsl pour l'orthographe de ce message, l'ordi pouvant caller a tout moment je me presse car cela fait 3 fois que je réecrit ceci...)
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bizarre...... alors essaie de mettre à jour ton pc, Bios carte graphique carte mère etc etc etc
0

Je crois que j'avais raisons...aprés un coup de tout les logiciels nettoyeur sa va...

Mais le pc se coupe net dés que je joue a un de ces jeux...je tente de le desinstalle pour le re-réinstalle et dés le debut de la desistale j'ai ce message:

An error occured while lauching the setug
erreur irremediable

(la partie française n'était pas exactement sa, mais pour la ligne anglaise je suis sur que c'est cela)

Pour resumer pour que mes soucis s'arrete il faudrais que je puisse desinstaller cette chose, pour la reinstaller convenablement...

Mais comment la desinstaller maintenant?
0

C'est vachement bizarre 2 jours et il te faut repasser tout tes logiciels de nettoyage , car sinon ton pc plante.

As tu un parfeu si oui es t'il activé ?
0

Oui il est actif
0

je pense de plus en plus fort au formatage.....
0

C'est quoi ton parfeu ?
0

Et bien le pare-feu windows normal...
0

Ok laisse tomber celui de Windows il est pas terrible.

Prend plutôt zonealarm en freeware ici:

https://www.zonealarm.com/software

Bon ce firewall va t'empêcher de devoir passer tes logiciels de nettoyage tout les deux jours.

Essaie le et repost par la suite au cas ou

Amicalement
0

...pendant l'installation un message vient arreter l'installation disant que je dois l'installer depuis un compte administrateur pourtant je suis en administrateur
0