Insertion toute simple

Résolu/Fermé
Yvouille61 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - 2 déc. 2016 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2016 à 09:58
Bonsoir,

Pouvez-vous m’expliquer d’une manière simple comment je peux prendre une image et l’intégrer dans une autre image sur Photoshop ?

Mes images sont extrêmement simples : celle que je veux insérer doit juste être recadrée d’une manière rectangulaire et elle soit prendre la place du quart environ de l’image finale, sans grand souci de dégradé ou autre.

Je n’ai pratiquement aucune expérience avec Photoshop : j’ai juste compris qu’il fallait probablement ouvrir les deux images puis passer par l’intermédiaire de calque.

J’espère obtenir votre aide.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Sosowwww Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 18
2 déc. 2016 à 21:34
0
Yvouille61 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023
2 déc. 2016 à 22:41
Bonsoir,

Merci beaucoup d'avoir voulu m'aider. Mais des tutoriels sur Internet j'en ai déjà consulté des dizaines, mais aucun qui répond à ma question toute simple.

Est-ce que tu ne pourrais pas m'indiquer - ou quelqu'un d'autre - en trois étapes comment réaliser cela ?

Amicalement.

Yvouille
0
Sosowwww Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 18
2 déc. 2016 à 23:32
Même avec les tutoriels vidéo tu n'y arrives pas?

Normalement si tu veux coller un élément d'une image dans une autre tu ouvre les 2 images. Tu sélectionne grâce à l'outil sélection ce que tu veux de la première puis tu clique du droit édition copier puis tu vas sur ton autre calque ou se trouve l'autre image et tu clique sur coller .
Après tu as la possibilité de jouer sur les contours et transparence pour améliorer l'effet de fusion.
Sinon si tu veux juste superposer deux images tu sélectionne celle à ajouter et tu la copie puis la colle sur l'autre puis tu joue avec l'outil de transparence pour voir également l'autre à travers. ..
Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais il y a plusieurs méthodes... que veux tu faire exactement? De quelle version photoshop disposes- tu?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 3/12/2016 à 02:34
Bonjour,

C'est simple, façon la plus basique et élémentaire: tu ouvres ta première image dans Photoshop (ce sera ton fond) et ensuite la seconde (celle que tu voudras coller).
Ensuite soit tu mets la seconde à la dimension désirée et tu la colles sur le fond puis tu la mets en place avec l'outil de déplacement soit tu la sélectionne et tu la colles sur la première et tu la mets à l'échelle en modifiant la dimension du calque, ensuite il ne te reste plus qu'à fusionner et enregistrer...







Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
Yvouille61 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023
Modifié par Yvouille61 le 3/12/2016 à 20:36
Salut Sosowwww, salut Luke,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et pour votre aide :-)

J’ai bien tenté d’aller voir les tutoriels à disposition sur la toile, mais après 4 ou 5 tutoriels beaucoup trop poussés pour mes besoins très basiques, j’ai cessé de chercher.

J’ai la version 12. Parmi les choix « Rapide-Guidée-Expert », c’est l’option «Expert » qui est choisie par défaut.

Grace à votre aide, je suis arrivé à copier une image et à la coller sur une autre. L'image collée est alors placée en plein centre de l’image de base.

J’ai constaté que j’ai deux calques sur la droite de l’écran que je peux sélectionner l’un après l’autre ou les deux en même temps.

On en est alors à la situation présentée sur l’image ci-jointe sur laquelle on voit mon arrière-plan avec la photo pratiquement noir-blanc des 2 bouquins et mon bout de toit neuf en plein centre.

Par contre je ne suis pas arrivé à aller plus loin et à redimensionner et à déplacer l’image bien colorées des toits. Je n’ai pas trouvé l’outil de déplacement et de redimensionnement indiqué.

Si vous pouviez encore m’indiquer cela, je serais le plus heureux des hommes.

Cordialement.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
3 déc. 2016 à 22:31
Ton calque maison étant sélectionné, tu as juste à le déplacer en cliquant sur l'outil déplacement (sous la loupe) puis en cliquant sur ton calque de maison et en le déplaçant en restant cliqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yvouille61 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023
4 déc. 2016 à 09:20
Wow, super, merci Roudoudou pour ce complément d'information.

Grâce à vous tous, je peux mener à bien mon petit projet et indiquer ce fil comme résolu.

Très bonne continuation à tout le monde.

Sincèrement.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2016 à 09:23
salut Yvouille

tu es sous Elements, pas sous toshop, il aurait fallu le préciser :)

l'outil déplacement:

en principe, lorsqu'un calque est sélectionné et que tu clic sur cet outil les poignées de redimensionnement apparaissent
sinon, tu fais ctrl+T pour appeler la transformation
0
Yvouille61 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023
4 déc. 2016 à 09:36
Merci Nehel pour cette dernière précision. Comme indiqué, j'ai résolu mon problème. Bonne fin de dimanche. Yvouille
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2016 à 09:58
de rien, bon dimanche à toi aussi :)
0