Clavier MacBook Pro correspondance des touches @ + = !

Résolu/Fermé
Vyhartist Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - Modifié par Vyhartist le 2/12/2016 à 18:55
Vyhartist Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 20:41
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon 1er MacBook Pro 13' (2016).

J'ai un souci avec le clavier: les symboles écrits sur les touches ne correspondent pas.
Par exemple pour l'arobase, ce n'est pas en appuyant sur la touche @ tout en haut à gauche que je l'obtiens.
Pour cela, il faut que je trouve une astuce, en l'occurence il s'agit de faire Alt et la touche 0. Pourtant il n'y a aucun arobase de dessiné dessus.

Pourquoi les touches ne correspondent pas ?

Pareil pour le +, je suis obligé d'appuyer sur une touche avec 2 tirets (un petit, un grand) pour l'obtenir.
Pourtant le + est dessiné sur une touche bien en dessous mais elle marque autre chose (ceci = §).

Est-ce normal? Les touches telles que ! §+ @ ne correspondent pas.

J'ai bien paramétré mon clavier en "Français Numérique".

Merci la communauté.


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 déc. 2016 à 20:18
Bonjour

Le choix du clavier se passe dans le menu "Pomme -> Préférences système -> Clavier".
Choisit celui qui correspond vraiment à ton clavier.

Ritchi
0
Vyhartist Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
Modifié par Vyhartist le 2/12/2016 à 20:42
Trois claviers sont proposés en fait (Français, Français PC, Français Numérique), après avoir fait les 3, seul 'Français PC' fonctionne avec le clavier Mac.
Problème résolu. Merci !
0