Clavier MacBook Pro correspondance des touches @ + = !

Résolu
Vyhartist Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vyhartist Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon 1er MacBook Pro 13' (2016).

J'ai un souci avec le clavier: les symboles écrits sur les touches ne correspondent pas.
Par exemple pour l'arobase, ce n'est pas en appuyant sur la touche @ tout en haut à gauche que je l'obtiens.
Pour cela, il faut que je trouve une astuce, en l'occurence il s'agit de faire Alt et la touche 0. Pourtant il n'y a aucun arobase de dessiné dessus.

Pourquoi les touches ne correspondent pas ?

Pareil pour le +, je suis obligé d'appuyer sur une touche avec 2 tirets (un petit, un grand) pour l'obtenir.
Pourtant le + est dessiné sur une touche bien en dessous mais elle marque autre chose (ceci = §).

Est-ce normal? Les touches telles que ! §+ @ ne correspondent pas.

J'ai bien paramétré mon clavier en "Français Numérique".

Merci la communauté.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Le choix du clavier se passe dans le menu "Pomme -> Préférences système -> Clavier".
Choisit celui qui correspond vraiment à ton clavier.

Ritchi
0
Vyhartist Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Trois claviers sont proposés en fait (Français, Français PC, Français Numérique), après avoir fait les 3, seul 'Français PC' fonctionne avec le clavier Mac.
Problème résolu. Merci !
0