PC qui fige et fait un bruit inquiétant

Fermé
Barbara H - 2 déc. 2016 à 16:39
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 2 déc. 2016 à 17:18
Bonjour,

Depuis quelques temps mon pc portable Asus (un zenbook UX303L) faisait un petit bruit étrange au démarrage (comme si une petite pièce se baladait sous le clavier). Aujourd'hui en l'allumant, le pc a fait ce bruit sans discontinuer et s'est ouvert par défaut sur le bios. A partir de là, impossible de le faire démarrer normalement. C'est au bout d'une heure et demi à l'allumer et à l'éteindre qu'il a fini par repartir. Quelques heures plus tard il s'est remis à faire le même bruit, l'écran a figé et le pc a redémarré tout seul.

D'où pensez-vous que cela peut venir ? J'ai peur de perdre mes données car le pc me sert à travailler (j'ai sauvegardé par précaution les fichiers sur clé). Je suis assez étonnée car le pc n'a qu'un an et demi et en est à son deuxième problème (le clavier m'a lâché en août dernier). Pensez-vous que le DD est en train de lâcher ? Ou qu'il y a un problème autre ?

En vous remerciant,
Barbara H
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 665
2 déc. 2016 à 16:51
Salut,

Effectivement ça ressemble aux symptômes d'un disque posant problème.

Le bruit que tu entends... il ressemble à un grincement métallique ? Un cliquetis comme si quelque chose glissait et cognait ?

Essaie de télécharger et lancer CrystalDiskInfo sur le pc afin de vérifier l'état du disque mais il y a de fortes chances qu'il soit le malheureusement en (presque) panne.

0
Merci d'avoir répondu ! :)

Le bruit c'est un cliquetis comme tu le décris !

J'ai téléchargé le logiciel et il me dit que l'état de santé du DD est correct mais après je ne sais pas réellement analyser toutes les infos. J'ai l'impression qu'il comporte beaucoup d'erreurs...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 665
2 déc. 2016 à 17:18
Étrange si un cliquetis se fait entendre que il donne un bon état de santé... cela dit, si c'est mécanique... ça peut ne pas être détecté par le logiciel.

Cela dit, si le cliquetis est si important au point de se faire entendre et presque en devenir gênant à l'oreille... je pense que effectivement faire une sauvegarde et emmener le PC se faire "osculter" ne peut pas lui poser de souci, si il est encore sous garantie voir avec le SAV.
0