Récupération d'un fichier

Fermé
Ashuuna Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 13:37
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 2 déc. 2016 à 20:54
Bonjour à tous,

Ce matin, je n'ai pas pu ouvrir un fichier (openoffice). Le message suivant apparaît : Option filtre ASIII. Je ne suis pas la première personne à avoir eu ce problème et après avoir épluché les forums, je désespère... Aucune solution n'a marché.
Apparemment, mon fichier serait endommagé. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai enregistré mon fichier correctement hier, j'ai éteint mon ordinateur portable, normalement. Je précise que je n'ai pas travaillé sur une clé USB...

Je précise également que je suis très mauvaise en informatique..

Merci à vous pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
2 déc. 2016 à 14:54
Bonjour,

Si ce n'est pas confidentiel, envoie moi le fichier par MP je vais regarder si je peux le récupérer.

=> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers


Envoie le lien obtenu en message privé :

=> https://forums.commentcamarche.net/forum/inbox/new/Dori@n



1
Ashuuna Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 15:56
Merci beaucoup pour ton aide !
C'est juste un de mes cours en droit. Je t'envoie le lien en mp.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
2 déc. 2016 à 16:29
Re,

Je te tiens au courant.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
2 déc. 2016 à 18:11
Re,

Ton document est irrécupérable désolé, il ne contient que des octets nuls...


Tout ce que je peux te conseiller, c'est de rechercher une sauvegarde de ce document en suivant ce tutoriel :

=> https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=22807

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ashuuna Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 19:00
Tant pis ! Merci pour ton aide.

Sauf erreur de ma part, le tutoriel ne fait pas mention de Windows 10... Or, c'est la version que j'ai. Ca signifie qu'il n'y a aucune sauvegarde possible de mon fichier ?
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
2 déc. 2016 à 19:15
Re,

Utilise les touches Windows + R

Tape C:\Utilisateurs\Ton_Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice \4\user\backup

Valide par Entrée.


0
Ashuuna Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 19:59
"C:\Utilisateurs\Ton_Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice \4\user\backup n'est pas disponible"

Je crois savoir pourquoi.. J'ai fait la bêtise de désinstaller OpenOffice et de le réinstaller, croyant naïvement que ça résoudrait le problème..

Tant pis, ce n'était que quelques heures de travail que je rattaperai ce week-end !

Je vais mettre l'option pour une sauvegarde automatique, afin de ne pas avoir une nouvelle et mauvaise surprise.

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me venir en aide, Dorian ! Bonne soirée!
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
Modifié par Dori@n le 2/12/2016 à 20:55
Re,

De rien, par contre, à la place de Ton_Nom_d'Utilisateur
bah faut mettre ton nom hein...


Bon courage pour la suite ;)


Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0