Ouvrir un pdf

Résolu
lolo51.08 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolo51.08 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous.
Depuis un certain temps , je n'arrive plus à ouvrir un PDF avec Internet Explorer alors que cela se faisait le plus naturellement du monde auparavant. Que ce soit un nouveau document ou un déjà enregistré , le résultat est toujours le même : "page vierge" ! Est-ce le fait d'une mise à jour de Windows 10 , de HP car depuis peu je me suis rendu compte également que je ne pouvais plus scanner de doc vers un format pdf , ou alors une mauvaise manip de ma part ? J'ai vraiment besoin de conseils aguerris mais le plus simplement possible car je suis loin d'être un pro de l'informatique !!!
Dans l'attente de vous lire , merci à tous.

A voir également:

5 réponses

Claradurand Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

Avez vous essayer à ouvrir le pdf avec Chrome ou Firefox? Est-it même? Si vous devez convertir le doc en PDF, allez à la fonction d’impression de Chrome .
0
lolo51.08 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir , je viens de lire votre réponse qui ne me semble pas trop claire mais prendrais soin de revenir dessus ultérieurement et vous tiendrais informé . Dans l'immédiat , j'en suis toujours au même point et à ce rythme , les cheveux vont me manquer .
0
arnoleb5900 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour

Si tu es sous windows 10 tu as Edge comme navigateur.
Si tu fais clic droit sur le pdf et ouvrir avec "Microsoft Edge" , est ce que cela fonctionne?
Tu peux aussi installer Acrobat reader;https://get.adobe.com/fr/reader/

Pour convertir un fichier en PDF tu peux installer PDF CReator : https://www.pdfforge.org/pdfcreator

Sinon si tu as la suite Office pour transformer un doc en PDF dans enregistrer sous, tu sélectionnes enregistrer en PDF.

Scanner ? As tu un imprimante scanner ? Quel modéle ? et surtout les pilotes sont ils à jour pour Windows 10
0
lolo51.08 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour ,
c'est bien avec Windows 10 que le problème est présent et il subsiste . En effet une nouvelle mise à jour vient de se faire et j'espérais une amélioration mais il n'en est rien . Le clic droit dans Microsoft Edge ne m'apporte toujours rien de plus alors qu'un simple double clic sur le doc PDF suffisait lors des premières manip . Pour ce qui est de l'imprimante , c'est une HP ENVY 5530 , les mises à jour sont ok , et là encore , les manip se faisaient bien auparavant . Pourquoi installer quoi que ce soit d'autre puisque cela se passait bien jusque là ? En attendant , merci pour ton aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour , je n'ai pas réussi à résoudre le problème avec Edge et j'ai donc installé Adobe Acrobate Reader DC et mis comme programme par défaut . A présent tout fonctionne ainsi que les scans que je dois piloter du PC et non de l'imprimante . Encore merci pour ton aide et bonne fin d'année .
0