Mise à jour 45.5.1
Résolu
eriamel0
Messages postés
117
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous, suite au passage à la version 45.5.1 de Thunderbird, il est partiellement en anglais. malgré une seconde installation pas de changement. Si je désinstalle complètement vais je tout perdre?
merci de vos conseils.
Olivier
merci de vos conseils.
Olivier
A voir également:
- Mise à jour 45.5.1
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
7 réponses
Bonjour eriameI0
Tu ne désinstalles pas mais tu installes dessus
la version française 45.5.1 qui prendra le dessus au niveau du langage.
Tiens nous au courant STP
Bonne réussite
Tu ne désinstalles pas mais tu installes dessus
la version française 45.5.1 qui prendra le dessus au niveau du langage.
Tiens nous au courant STP
Bonne réussite
Bonjour eriameI0
L'idéal serait de trouver le Pack langage en Français pour Thunderbird 45.5.1
Ensuite depuis Thunderbird > modules complémentaires > installer un module depuis un fichier et pointer vers celui-ci téléchargé au préalable.
Malheureusement je ne trouve pas le pack langage Français pour la version Thunderbird 45.5.1 .
Je reviens alors à mon premier conseil as-tu fait la mise à jour comme
on le fait couramment en cliquant das Thunderbird sur ? et
sur "A propos de Thunderbird"
Car dans ce cas essaye d'installer (sans désinstaller la tienne) avec le lien
ci-dessous
https://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm
ou
https://www.bhmag.fr/telecharger/thunderbird-195
Bonne chance et bon dimanche
L'idéal serait de trouver le Pack langage en Français pour Thunderbird 45.5.1
Ensuite depuis Thunderbird > modules complémentaires > installer un module depuis un fichier et pointer vers celui-ci téléchargé au préalable.
Malheureusement je ne trouve pas le pack langage Français pour la version Thunderbird 45.5.1 .
Je reviens alors à mon premier conseil as-tu fait la mise à jour comme
on le fait couramment en cliquant das Thunderbird sur ? et
sur "A propos de Thunderbird"
Car dans ce cas essaye d'installer (sans désinstaller la tienne) avec le lien
ci-dessous
https://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm
ou
https://www.bhmag.fr/telecharger/thunderbird-195
Bonne chance et bon dimanche
Bonjour eriameI0
Je ne pense pas que la version 45.0 écrase la version 45.5.1 plus complète.
Il reste à mon avis la solution de supprimer ta version installée et de mettre la version 45.5.1 que je t'ai donnée le 4 déc. à 13h52
Avant de supprimer il faut sauvegarder tes contacts (simple et rapide avec "Outils"> "Exporter")
Puis créer deux dossiers "Mails reçus et "Mails envoyés" pour sauvegarder tes messages en les faisant glisser ou en faisant un "copier/coller".
Ensuite tu désinstalles Thunderbird, puis tu réinstalles la version 45.5.1.
Tu va chercher tes contacts sauvegardés et par "Importer" tu les réinstalles
dans ta messagerie.
Pour tes "mails reçus et envoyés" il suffit de les faire glisser ou un faire "copier/coller" pour les ramener de leur dossier de sauvegarde dans leur place initiale.
Bonne réussite et bonne semaine
Je ne pense pas que la version 45.0 écrase la version 45.5.1 plus complète.
Il reste à mon avis la solution de supprimer ta version installée et de mettre la version 45.5.1 que je t'ai donnée le 4 déc. à 13h52
Avant de supprimer il faut sauvegarder tes contacts (simple et rapide avec "Outils"> "Exporter")
Puis créer deux dossiers "Mails reçus et "Mails envoyés" pour sauvegarder tes messages en les faisant glisser ou en faisant un "copier/coller".
Ensuite tu désinstalles Thunderbird, puis tu réinstalles la version 45.5.1.
Tu va chercher tes contacts sauvegardés et par "Importer" tu les réinstalles
dans ta messagerie.
Pour tes "mails reçus et envoyés" il suffit de les faire glisser ou un faire "copier/coller" pour les ramener de leur dossier de sauvegarde dans leur place initiale.
Bonne réussite et bonne semaine
Bonjour Renard bleu, j'ai bien suivi tes instructions, téléchargé la version de PC astuces], suppriméThunderbird], redémarré mon pc, réinstallé Thunderbird, et là, surprise, c'est pareil,je n'ai même pas besoin d'importer mes courriels reçus et envoyés, ni mon calendrier, tout est identique. C'est bizarre, je n'aurais pas dù avoir tout vide??
Cordialement
eriamel10
Cordialement
eriamel10
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour eriamI0
C'est souvent le cas que l'on récupère d'office contacts et mails
dès lors que la BDR n'a pas été nettoyée.
Mais comme ce n'est pas garanti à 100% (vu avec l'expérience) je préfère "assurer les arrières" en conseillant la sauvegarde des contacts cet des mails.
Cela ne prend pas beaucoup de temps et cela sécurise.
Par contre tu ne dis pas si tout est en Français maintenant ?
Bon après-midi
C'est souvent le cas que l'on récupère d'office contacts et mails
dès lors que la BDR n'a pas été nettoyée.
Mais comme ce n'est pas garanti à 100% (vu avec l'expérience) je préfère "assurer les arrières" en conseillant la sauvegarde des contacts cet des mails.
Cela ne prend pas beaucoup de temps et cela sécurise.
Par contre tu ne dis pas si tout est en Français maintenant ?
Bon après-midi
Bonjour eriameI0
Alors je ne vois qu'une dernière solution.
Tu reprends ma méthode de 9H10 et après les sauvegardes préconisées tu fais la désinstallation. Puis avant de réinstaller tu passes Ccleaner sur "Registre" > <gras>Chercher les erreurs. Il va te te proposer de sauvegarder d'abord la BDR et tu acceptes.
Ensuite tu installes la version 45.5.1 comme prévu.
Tu fais une prière car je n'ai plus d'idées sinon espérer de l'aide sur le forum ou essayer de joindre Mozilla ou rester avec un Thunderbird
moitié anglais et moitié français ce qui est bizarre !!
Je regrette de ne pas pouvoir résoudre ton problème.
Si tu joins Mozilla demande leur le Pack langage français pour 45.5.1
Bonne fin de journée
Alors je ne vois qu'une dernière solution.
Tu reprends ma méthode de 9H10 et après les sauvegardes préconisées tu fais la désinstallation. Puis avant de réinstaller tu passes Ccleaner sur "Registre" > <gras>Chercher les erreurs. Il va te te proposer de sauvegarder d'abord la BDR et tu acceptes.
Ensuite tu installes la version 45.5.1 comme prévu.
Tu fais une prière car je n'ai plus d'idées sinon espérer de l'aide sur le forum ou essayer de joindre Mozilla ou rester avec un Thunderbird
moitié anglais et moitié français ce qui est bizarre !!
Je regrette de ne pas pouvoir résoudre ton problème.
Si tu joins Mozilla demande leur le Pack langage français pour 45.5.1
Bonne fin de journée
Bonjour eriameI0
Content pour toi que tout soit rétabli.
Tu sembles dire qu'il a suffit de désactiver dans Outils > "Modules complémentaires" l'agenda Lightning pour retrouver tout en Français puis de réactiver ensuite Lightning sans problème.
J'avoue que c'est la première fois que j'entends dire que ce problème de langue est lié à l'agenda.
Un grand Merci pour ton retour d'info car peu le font.
Bonne soirée
Content pour toi que tout soit rétabli.
Tu sembles dire qu'il a suffit de désactiver dans Outils > "Modules complémentaires" l'agenda Lightning pour retrouver tout en Français puis de réactiver ensuite Lightning sans problème.
J'avoue que c'est la première fois que j'entends dire que ce problème de langue est lié à l'agenda.
Un grand Merci pour ton retour d'info car peu le font.
Bonne soirée