Mise à jour 45.5.1

Résolu/Fermé
eriamel0 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 1 déc. 2016 à 20:03
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 6 déc. 2016 à 19:19
Bonjour à toutes et tous, suite au passage à la version 45.5.1 de Thunderbird, il est partiellement en anglais. malgré une seconde installation pas de changement. Si je désinstalle complètement vais je tout perdre?
merci de vos conseils.
Olivier
A voir également:

7 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
2 déc. 2016 à 15:30
Bonjour eriameI0

Tu ne désinstalles pas mais tu installes dessus
la version française 45.5.1 qui prendra le dessus au niveau du langage.


Tiens nous au courant STP

Bonne réussite
0
eriamel0 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
2 déc. 2016 à 17:51
Bonjour Renard bleu et merci de ta réponse. C'est en faisant la mise à jour vers la version 45.5.1 que le langage a changé. Malgré l'installation du pack "Français" une partie est en anglais.Cordialement.
revilo



0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 4/12/2016 à 13:53
Bonjour eriameI0

L'idéal serait de trouver le Pack langage en Français pour Thunderbird 45.5.1
Ensuite depuis Thunderbird > modules complémentaires > installer un module depuis un fichier et pointer vers celui-ci téléchargé au préalable.

Malheureusement je ne trouve pas le pack langage Français pour la version Thunderbird 45.5.1 .
Je reviens alors à mon premier conseil as-tu fait la mise à jour comme
on le fait couramment en cliquant das Thunderbird sur ? et
sur "A propos de Thunderbird"
Car dans ce cas essaye d'installer (sans désinstaller la tienne) avec le lien
ci-dessous

https://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm
ou
https://www.bhmag.fr/telecharger/thunderbird-195

Bonne chance et bon dimanche
0
eriamel0 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
4 déc. 2016 à 15:26
Bonjour Renard bleu et merci de t'occuper de mon cas. La mise à jour a bien été faite par ? puis à propos.J'ai essayé les 2 liens que tu m'a donné, pas de changement.
Puis je revenir à la précédente version la 45.0 et bloquer la mise à jour?
Cordialement
eriamel0
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 5/12/2016 à 09:11
Bonjour eriameI0

Je ne pense pas que la version 45.0 écrase la version 45.5.1 plus complète.
Il reste à mon avis la solution de supprimer ta version installée et de mettre la version 45.5.1 que je t'ai donnée le 4 déc. à 13h52
Avant de supprimer il faut sauvegarder tes contacts (simple et rapide avec "Outils"> "Exporter")
Puis créer deux dossiers "Mails reçus et "Mails envoyés" pour sauvegarder tes messages en les faisant glisser ou en faisant un "copier/coller".
Ensuite tu désinstalles Thunderbird, puis tu réinstalles la version 45.5.1.
Tu va chercher tes contacts sauvegardés et par "Importer" tu les réinstalles
dans ta messagerie.
Pour tes "mails reçus et envoyés" il suffit de les faire glisser ou un faire "copier/coller" pour les ramener de leur dossier de sauvegarde dans leur place initiale.


Bonne réussite et bonne semaine
0
eriamel0 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
5 déc. 2016 à 12:55
Bonjour Renard bleu, j'ai bien suivi tes instructions, téléchargé la version de PC astuces], suppriméThunderbird], redémarré mon pc, réinstallé Thunderbird, et là, surprise, c'est pareil,je n'ai même pas besoin d'importer mes courriels reçus et envoyés, ni mon calendrier, tout est identique. C'est bizarre, je n'aurais pas dù avoir tout vide??
Cordialement
eriamel10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
5 déc. 2016 à 15:19
Bonjour eriamI0

C'est souvent le cas que l'on récupère d'office contacts et mails
dès lors que la BDR n'a pas été nettoyée.
Mais comme ce n'est pas garanti à 100% (vu avec l'expérience) je préfère "assurer les arrières" en conseillant la sauvegarde des contacts cet des mails.
Cela ne prend pas beaucoup de temps et cela sécurise.
Par contre tu ne dis pas si tout est en Français maintenant ?

Bon après-midi
0
eriamel0 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
5 déc. 2016 à 15:47
Bonjour Renard bleu, il n'y a rien de changé.

Eriamel0
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
5 déc. 2016 à 16:21
Bonjour eriameI0

Alors je ne vois qu'une dernière solution.
Tu reprends ma méthode de 9H10 et après les sauvegardes préconisées tu fais la désinstallation. Puis avant de réinstaller tu passes Ccleaner sur "Registre" > <gras>Chercher les erreurs. Il va te te proposer de sauvegarder d'abord la BDR et tu acceptes.

Ensuite tu installes la version 45.5.1 comme prévu.
Tu fais une prière car je n'ai plus d'idées sinon espérer de l'aide sur le forum ou essayer de joindre Mozilla ou rester avec un Thunderbird
moitié anglais et moitié français ce qui est bizarre !!
Je regrette de ne pas pouvoir résoudre ton problème.
Si tu joins Mozilla demande leur le Pack langage français pour 45.5.1

Bonne fin de journée
0
eriamel0 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
6 déc. 2016 à 18:39
Bonsoir Renard bleu, avec l'aide du forum" forums.mozfr.org" le problème est réglé.Dès la désactivation du calendrier j'avais retrouvé tout en français et la réactivation du calendrier s'est faite sans aucun problème.
Remerciements
Eraimel0
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 6/12/2016 à 19:22
Bonjour eriameI0
Content pour toi que tout soit rétabli.
Tu sembles dire qu'il a suffit de désactiver dans Outils > "Modules complémentaires" l'agenda Lightning pour retrouver tout en Français puis de réactiver ensuite Lightning sans problème.

J'avoue que c'est la première fois que j'entends dire que ce problème de langue est lié à l'agenda.

Un grand Merci pour ton retour d'info car peu le font.
Bonne soirée
0