[disque dur] Problème de lenteur chronique.

Résolu/Fermé
persopolo Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 18 août 2007 à 22:28
persopolo Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 24 août 2007 à 15:16
Bonjour à tous !

J'ai acheté récemment un nouveau disque dur SATA II 160Go (Hitachi), alors que ma carte mère n'était pas équipée en SATA (ASUS P4PE). J'ai donc acheté un convertisseur SATA vers IDE, petite carte électronique qui se plug derrière le disque dur. Je l'ai monté en master sur la nappe IDE, avec mon autre disque dur UDMA en slave.
J'ai installé mon système d'exploitation dessus, et mon PC rame beaucoup plus que lorsqu'il était installé sur mon ancien disque dur système (Seagate 8 Go)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE
Les propriétés des contrôleurs ATA/ATAPI IDE sont:
CANAL IDE principal:
- périphérique 0 [mode de transfert "DMA si disponible][mode de transfert actif "UltraDMA mode 2"]
- périphérique 1 [mode de transfert "DMA si disponible][mode de transfert actif "Mode PIO"]
CANAL IDE secondaire:
- périphérique 0 [mode de transfert "DMA si disponible][mode de transfert actif "Mode PIO"]
- périphérique 1 [mode de transfert "DMA si disponible][mode de transfert actif "UltraDMA mode 2"]
Les modes de transfert actifs sont en grisés et inchangeables, et je ne sais pas quel canal et quels périphériques correspondent à mes disques durs (je n'ai qu'une seule nappe IDE avec 2 positions)
- Intel(R) 82801DB Ultra ATA Controller ----> correspond à ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Report HD Tach: (de mon nouveau disque dur système)
Sequential Read Speed: 75 MB/s max
Burst Speed: 73,4 MB/s
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Y aurait-il une manip' pour récupérer AU MOINS les performances d'un disque UDMA (à défaut de profiter des performances SATA de mon nouveau disque) ?
Suis-condamné à tout réinstaller (fiouuu) sur mon Maxtor Diamond Max Plus 9 qui est chronométré à 92.8MB/s par HD Tach, et qui me sert actuellement de disque slave ?
Ou pire, de revendre ce SATAII pour acquérir un UDMA...?

Je vous remercie d'avance de vos conseils avisés, c'est assez casse-c*** d'avoir l'impression de rétrograder en performances

P.
A voir également:

3 réponses

kmel93 Messages postés 235 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 20
18 août 2007 à 23:01
c'est ce que je pourrait te conseiller,

creer une partition sur le soi disant SATA que tu a acheté
le disque qui te sert de slave tu déplace toutes tes donné sur la partition créé (sur le SATA)
ensite tu place en master l'ancien disque dur et le SATA tu le met en slave


capitcho ? lol
jespère t'avoir été utile
0
persopolo Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
19 août 2007 à 11:26
Ok merci,
je crois que c'est la seule solution qu'il me reste...

Si quelqu'un à une autre idée, je suis toujours preneur.
0
persopolo Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 15:16
Bon, finalement, j'ai mis le SATA en slave, et j'ai retrouvé des performances correctes de cette facon, et ce pour mes 2 disques. (le maxtor IDE et l'Hitachi SATA avec un adaptateur SATA sur IDE).

et tout réinstallé.
0