TAC TAC - Urgent, que faire ? Récupérer Windows
Fermé
gr-alexis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016
-
30 nov. 2016 à 21:59
gr-alexis Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 08:17
gr-alexis Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 08:17
A voir également:
- TAC TAC - Urgent, que faire ? Récupérer Windows
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer cle windows - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Montage video windows - Guide
1 réponse
gr-alexis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016
30 nov. 2016 à 22:07
30 nov. 2016 à 22:07
Bah ... je l'ai débranché, et l'ordi marche toujours très bien ! Haha
C'est quoi le truc là ?
C'est quoi le truc là ?
30 nov. 2016 à 22:11
Cependant vu l'état de tes disques, sauvegarde toute tes données importantes sur un autre disque ou une clé USB. Si ton disque dur C lâche, ça deviendra plus chiant pour récupérer les données, si c'est possible.
30 nov. 2016 à 22:25
Ok je vois ce que tu veux dire :)
2 questions :
- Vu que je n'arrivais pas à ouvrir le E: et qu'il me propose de le formater quand j'essaie de l'ouvrir à partir du poste de travail, serait-il vide ? (en tout cas tous mes fichiers que j'utilise au quotidien sont bien en place même une fois que le E: est débranché)
- Sur quel support et comment dupliquer le disque C: pour ne pas perdre Windows (et le Pack Office) ? Le reste (médias, fichiers, ...) j'y copie déjà manuellement sur un disque dur externe
Merci de vos réponses !
30 nov. 2016 à 22:59
Pour ton disque C, tu dois pouvoir faire un ghost du disque en entier, mais ça je ne le maîtrise pas, donc je ne me permettrais pas de donner une marche à suivre.
Cependant, lors de l'achat de ton PC, on a du te fournir les clés d'installation de Windows et du logiciel pack office (si tu l'as eu en même temps). Pour Windows, c'est facile à trouver, c'est très souvent sur une ettiquette collé à même sur le PC. Ou alors dans Ce PC (ou poste de travail) > clci droit propriété > en bas de la page, tu devrais trouver un numero, c'est la clés d'installation de Windows.
L'idée, c'est que si jamais ton disque est foutu, il faudra réinstaller Windows sur un nouveau disque. Tu peux trouver des versions à télécharger sur le net. Une fois télécharger (via un autre PC du coup), tu l'installe et lorsque cela t'es demandé, tu rentre la clé d'installation. Et hop c'est repartie.
Pour les logiciels il faudra les réinstaller, (et donc bien avoir les clés d'installation si c'est nécessaire) et tes données les recopier sur le nouveau disque.
Modifié par gr-alexis le 1/12/2016 à 00:13
je vais jeter un oeil à tout ça :)
et le E: que j'ai débranché, qui est mauvais, qui me sert à rien, y a un moyen de le rattraper ou je le laisse tomber ?
1 déc. 2016 à 03:33