DD interne transformé en DD externe et devenir DD comme un PC
Fermé
guenest
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016
-
30 nov. 2016 à 14:38
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 déc. 2016 à 16:00
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 déc. 2016 à 16:00
A voir également:
- DD interne transformé en DD externe et devenir DD comme un PC
- Cloner un dd - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
3 réponses
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
30 nov. 2016 à 14:52
30 nov. 2016 à 14:52
Bonjour,
Ce n'est pas possible, windows se protège des copies ainsi... sinon, tu change de disque vers un autre PC et ça marche... Hé bien non, ça ne marche pas... le windows ne fonctionne que s'il a été installé sur ce PC là, avec ce disque là et pas un autre..
Ajoutons que le matériel n'étant pas le même, les drivers sont aussi différent et ça ne peut pas marcher.
Par contre, tu dois pouvoir démarrer ton PC avec un CDlive que tu met dans le lecteur avant de démarrer, tu boot sur le CD et tu peux voir et copier tes fichiers précieux vers un autre support...
Voici le CD qu'il te faut: http://toutoulinux.free.fr/ tu prends "Slaxen"
tu le grave sur un CD avec "CDburnerXP" en copie ISO
et avec ça tu pourras récupérer tes photos.
On pourra dialoguer sur le reste ensuite.
Ce n'est pas possible, windows se protège des copies ainsi... sinon, tu change de disque vers un autre PC et ça marche... Hé bien non, ça ne marche pas... le windows ne fonctionne que s'il a été installé sur ce PC là, avec ce disque là et pas un autre..
Ajoutons que le matériel n'étant pas le même, les drivers sont aussi différent et ça ne peut pas marcher.
Par contre, tu dois pouvoir démarrer ton PC avec un CDlive que tu met dans le lecteur avant de démarrer, tu boot sur le CD et tu peux voir et copier tes fichiers précieux vers un autre support...
Voici le CD qu'il te faut: http://toutoulinux.free.fr/ tu prends "Slaxen"
tu le grave sur un CD avec "CDburnerXP" en copie ISO
et avec ça tu pourras récupérer tes photos.
On pourra dialoguer sur le reste ensuite.
merci beaucoup pour ces informations
Bonne journée
Bien à toi
Bonne journée
Bien à toi
guenest
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016
Modifié par guenest le 5/12/2016 à 15:07
Modifié par guenest le 5/12/2016 à 15:07
Bonjour,
Sur mon ancien HDD (lettre H), j'ai des programmes. Comment faire pour les lancer depuis mon PC ? J'ai cliqué sur l'exe du programme, mais je n'ai pas de réponse. Exemple : logiciel money de MS
Je n'ai plus le CD d'installation (1999). Si j'installe une nouvelle version est-ce que ce sera compatible ? je pourrai tout récupérer ?
Merci
Sur mon ancien HDD (lettre H), j'ai des programmes. Comment faire pour les lancer depuis mon PC ? J'ai cliqué sur l'exe du programme, mais je n'ai pas de réponse. Exemple : logiciel money de MS
Je n'ai plus le CD d'installation (1999). Si j'installe une nouvelle version est-ce que ce sera compatible ? je pourrai tout récupérer ?
Merci
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
5 déc. 2016 à 16:00
5 déc. 2016 à 16:00
ce n'est pas possible de lancer les programmes qui ont été installés sur le disque Nommé C: en ce temps là... Maintenant, il est H: ça ne marche pas comme ça..
Pour que ça fonctionne, les programmes doivent avoir été installés sur le disque en place au moment de l'installation... car la base des registres prend en considération l'installation et elle est sur le disque C:
Il faut donc réinstaller l'application pour que ça marche...
Dire que la nouvelle version sera compatible, ça devrait, mais je n'en sais rien... c''est plutot à "Money" qu'il faut demander ça...
Avec le CD de "Toutou Linux", tu pourras récupérer n'importe quel dossier et/ou le recopier ailleurs.
Pour que ça fonctionne, les programmes doivent avoir été installés sur le disque en place au moment de l'installation... car la base des registres prend en considération l'installation et elle est sur le disque C:
Il faut donc réinstaller l'application pour que ça marche...
Dire que la nouvelle version sera compatible, ça devrait, mais je n'en sais rien... c''est plutot à "Money" qu'il faut demander ça...
Avec le CD de "Toutou Linux", tu pourras récupérer n'importe quel dossier et/ou le recopier ailleurs.