Changement RAM PC Portable

Ben-j685 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ben-j685 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable modèle HP dv6-3086sf équipé d'origine de 4Go de RAM.
J'ai récupéré une barrette de RAM de 4GO qui semble être compatible.
Après avoir remplacé une barrette de 2GO par celle de 4GO, l'ordinateur prend bien en compte la nouvelle quantité de RAM : 6GO mais je ne vois pas d'amélioration sensible des performances. Est-ce normal ou bien il vaut mieux garder la configuration d’origine : 2x4Go pour pouvoir profiter du dual-channel ?
Merci d'avance,

A voir également:

1 réponse

wa-bit Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

Il est normale que tu ne puisse pas voir la différence puisqu'elle est minime.
Les autres composant du PC jouent également sur les performances et un ajout de 2Go de RAM ne va pas sur booster totalement ton PC.
Le mieux est de privilégier un peu moins de ram et l'ajout d'un SSD par exemple.
Sinon tu devrait laisser la RAM en 2 fois 2GO car les barrette fonctionne par binôme, cela fonctionne de mettre des tailles différentes mais c'est fortement déconseiller.

En espérant avoir put t'aider.

CDT.
1
Ben-j685 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse !
0