Changer PCB WD My passport

TheBanned -  
 TheBanned -
Bonjour,
Mon disque dur est tombé récemment et n'est désormais plus reconnu par windows, cependant il tourne toujours.

Je compte donc changer le PCB et je voulais savoir quel détails je dois prendre en compte.
Faut il que ce soit le PCB du même disque dur ou celui d'un autre WD irai aussi bien ?

Voila, merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@TheBanned, bonjour :)

Ces situations sont vraiment désagréables … Il est vrai que dans des cas pareils l'on envisage souvent des solutions prometteuses, mais j'avoue que les résultats obtenus ne sont pas toujours ceux que l'on espère.

Les chocs endommagent la mécanique d'un DD et il est fort déconseillé de l'utiliser, de le faire fonctionner ou de le tester par la suite. Tout effort de le faire travailler risque d'empirer la situation et rendre les données y stockées même irrécupérables. Pour cette raison, je ne pourrais pas t'encourager de continuer avec les tests. En fonction de l'importance que tu attribues aux contenus à récupérer (s'il y en a), le mieux serait de le confier à des professionnels en matière de récupération de données.

Pour ce qui est du remplacement éventuel de la carte de circuit (PCB). J'en parler à quelques reprises et désolé si je me répète, mais ce type de manipulation n'est point conseillé parce qu'à part l'annulation d'une garantie valable, pour chaque modèle de disque dur il y a de nombreux changements de micrologiciel qui rendent très difficile de trouver un circuit imprimé avec le même micrologiciel que celui du disque défectueux. Un circuit imprimé ayant un microprogramme différent installé sur un DD met en risque le disque dur d'où les données qu'il contient. Dans cette ligne de pensée, je te déconseille cette aventure.

@TheBanned, ce DD, garde-t-il des données qui ne disposent pas de sauvegarde ailleurs ?
A+
0
TheBanned

Merci pour cette réponse ^^

En effet mon DD contient des données dont je n'ai aucune copie ailleurs.

J'ai pas mal parcouru internet pour voir les différentes possibilités pour réparer ou diagnostiquer mon DD mais je tombe très souvent sur "Confier votre DD à un société de récupération de données".
Pour faire court, je n'ai pas l'argent pour ça et même si je l'avais je ne compte pas payer pour récupérer ces données (j'ai perdu 1.5To c'est chiant mais c'est pas grave).

Donc, foutu pour foutu, je compte bien essayer toutes les manipulations possibles pour essayer de le réparer.
J'irai jusqu'à l'ouvrir en dernier recours. Je suis conscient que ces manipulations sont dangereuses pour mes données mais si mon DD ne fonctionne pas, c'est comme si mes données était perdues donc autant essayer, non ?
0