Récupération de données

Fermé
Zak71 - 28 nov. 2016 à 17:16
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 nov. 2016 à 07:40
Bonjour à tous
Jai le même souci mais en branchant le disque dur dur interne sur un autre ordinateur ça me dit que je dois formater mon disque avant l'utilisation...
Mais je souhaite récupérer les données avant le formatage comment faire pour accéder aux données svp

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 nov. 2016 à 09:18
Salut @Zak71 :)

Sans connaître les détails, je suggérerais d'essayer un Linux Live CD pour tenter d'accéder au contenu du DD. Souvent cela tend la main :) Linux Live CD est une clé USB rendue bootable qui donne la possibilité de démarrer cet OS directement depuis la clé, sans l'installer sur le PC (à refaire la priorité de boot au préalable dans le BIOS).

A part ceci, il y a des solutions alternatives telles que des logiciels tiers de récupération de données. On pourrait y penser aussi :)

En effet, la demande de formatage signifie que le système de fichiers (le format) du lecteur est abîmé et l'OS n'arrive pas à entrer en communication avec lui.

@Zak71, la demande de formatage peut être aussi le signe de certaines faiblesses du matériel … Entends-tu le DD émettre des bruits inhabituels ?

A te lire,
0
Bonjour et merci pour ta réponse @Sannin_WD
Désolé mais je ne connais pas le système que tu me propose, je ne suis pas un AS en informatique.
Par contre j'ai téléchargé le logiciel getdataback et je me rend compte qu'il est possible de récupérer les données sauf que au moment de copier les données ca me demande de payer
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 nov. 2016 à 07:40
@Zak71, merci de ton partage :)

En effet, il m'est impossible d'attirer ton attention sur un logiciel spécifique, parce que je suis représentant officiel d'une marque … C'est la raison qui m'oblige de rester réticent au sujet des logiciels tiers.

Pour ce qui est de l'idée de tester un Linux Live CD … je ne voudrais pas créer de fausses attentes. Il est vrai que cette méthode permet souvent d'accéder au contenu du DD, mais si le DD lui-même est endommagé, on ne pourrait pas exiger trop. Est-ce que ce DD émet des bruits étranges ?

Cette deuxième procédure demande la création d'une clé USB bootable où le fichier .ISO sera placé. Cette clé USB permettra de démarrer le PC sans installer l'OS sur le DD. Je te laisse ici un lien qui te serait utile : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

@Zak71, si tu ne te sens pas à ton aise avec ce type de manipulations, peut-être confier cette tâche à quelqu'un qui s'y connaît, serait mieux.

Je croise les doigts !
0