Fenêtre avec une alerte de sécurité qui s'ouvre en permanence
Toma953
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques jours il y a une fenêtre avec une alerte de sécurité (toujours la même) qui s'ouvre en permanence sur skype du coup je me retrouve vite avec plusieurs dizaines de fenêtres et même si je les fermes, que je clique sur "oui" ou sur "non" ça change rien d'autres continuent à s'ouvrir et c'est très embêtant. J'ai essayé de désinstaller skype, et de le réinstaller à partir d'un fichier que je venais de télécharger. Après l'avoir réinstallé je croyais que ça avait fonctionné car la fenêtre ne s'ouvrait plus mais ça a recommencé avant le lendemain. Je vous joint une impression d'écran de la fenêtre qui s'ouvre où on peux voir un contour noir très épais tellement il y a de fenêtres ouvertes.
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/UPhx5bBXUPI4l0TOs3OioGVVwYWl5DpFQiJVEKqi2uE4ZO0bkxbhzyWO7AJsrcvc-screen-shot-371.png
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depuis quelques jours il y a une fenêtre avec une alerte de sécurité (toujours la même) qui s'ouvre en permanence sur skype du coup je me retrouve vite avec plusieurs dizaines de fenêtres et même si je les fermes, que je clique sur "oui" ou sur "non" ça change rien d'autres continuent à s'ouvrir et c'est très embêtant. J'ai essayé de désinstaller skype, et de le réinstaller à partir d'un fichier que je venais de télécharger. Après l'avoir réinstallé je croyais que ça avait fonctionné car la fenêtre ne s'ouvrait plus mais ça a recommencé avant le lendemain. Je vous joint une impression d'écran de la fenêtre qui s'ouvre où on peux voir un contour noir très épais tellement il y a de fenêtres ouvertes.
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/UPhx5bBXUPI4l0TOs3OioGVVwYWl5DpFQiJVEKqi2uE4ZO0bkxbhzyWO7AJsrcvc-screen-shot-371.png

A voir également:
- Fenêtre avec une alerte de sécurité qui s'ouvre en permanence
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Fenetre qui s'ouvre en dehors de l'écran - Guide
9 réponses
Salut,
Ce problème est connu est lié à Skype.
Quel est ton antivirus ?
Clic sur Afficher le certificat et donne une capture d'écran.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Ce problème est connu est lié à Skype.
Quel est ton antivirus ?
Clic sur Afficher le certificat et donne une capture d'écran.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Pour voir si tu as des adwares :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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ok,
Pas un problème de virus.
Perso, je désinstallerai tous les programmes IOBit et Skype, complètement inutiles.
C'est probablement les publicités sur Skype qui génèrent cela.
Tente de les bloquer : Bloquer les publicités sur Skype
Voir si les alertes s’arrêtent.
Pas un problème de virus.
Perso, je désinstallerai tous les programmes IOBit et Skype, complètement inutiles.
C'est probablement les publicités sur Skype qui génèrent cela.
Tente de les bloquer : Bloquer les publicités sur Skype
Voir si les alertes s’arrêtent.
D'accord, ça ne me dérange pas de désinstaller les logiciels iOBit mais est-ce que vous pouvez m'en conseiller d'autres pour les remplacer ? A moins qu'il n'y ai pas besoin de les remplacer ?
Par contre je préfère garder Skype je m'en sers régulièrement. Je vais essayer le tuto pour bloquer les pubs sur skype et je vous dirais si ça fonctionne ou pas.
Par contre je préfère garder Skype je m'en sers régulièrement. Je vais essayer le tuto pour bloquer les pubs sur skype et je vous dirais si ça fonctionne ou pas.
Aucun programme.
Tous ces logiciels d'optimisation ralentissent l'ordinateur.
Tu peux faire un nettoyage de temps en temps avec les outils Windows, voir explications : Nettoyer Windows.
Tous ces logiciels d'optimisation ralentissent l'ordinateur.
Tu peux faire un nettoyage de temps en temps avec les outils Windows, voir explications : Nettoyer Windows.
Je n'ais plus de problème de certificat.
J'arrivais volontairement a les faire réapparaître au redémarrage de skype.
Apres analyse des 260 url appelées, j'ai bloqué les noms de domaine. depuis j'ai pu de problème.
est-ce que ça résoud vraiment le problème ?
J'arrivais volontairement a les faire réapparaître au redémarrage de skype.
Apres analyse des 260 url appelées, j'ai bloqué les noms de domaine. depuis j'ai pu de problème.
est-ce que ça résoud vraiment le problème ?
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\byfiles]
"http"=dword:00000004
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\canalj.fr]
"*"=dword:00000004
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\canalj.fr\qualifio]
"http"=dword:00000004
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\godaddy.com]
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[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\live.com]
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\live.com\*.storage]
"*"=dword:00000004
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\microsoft.com]
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"http"=dword:00000004
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\ooyala.com]
"*"=dword:00000004
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\skype.com]
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\skype.com\apps]
"https"=dword:00000004
Apparemment, Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer peut résoudre le problème : * Réinitialiser et réparer Internet Explorer
A voir si ça fonctionne chez vous.
A voir si ça fonctionne chez vous.