Fenêtre avec une alerte de sécurité qui s'ouvre en permanence

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Toma953 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - Modifié par Toma953 le 27/11/2016 à 18:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 nov. 2016 à 09:25
Bonjour,

depuis quelques jours il y a une fenêtre avec une alerte de sécurité (toujours la même) qui s'ouvre en permanence sur skype du coup je me retrouve vite avec plusieurs dizaines de fenêtres et même si je les fermes, que je clique sur "oui" ou sur "non" ça change rien d'autres continuent à s'ouvrir et c'est très embêtant. J'ai essayé de désinstaller skype, et de le réinstaller à partir d'un fichier que je venais de télécharger. Après l'avoir réinstallé je croyais que ça avait fonctionné car la fenêtre ne s'ouvrait plus mais ça a recommencé avant le lendemain. Je vous joint une impression d'écran de la fenêtre qui s'ouvre où on peux voir un contour noir très épais tellement il y a de fenêtres ouvertes.
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/UPhx5bBXUPI4l0TOs3OioGVVwYWl5DpFQiJVEKqi2uE4ZO0bkxbhzyWO7AJsrcvc-screen-shot-371.png
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/UPhx5bBXUPI4l0TOs3OioGVVwYWl5DpFQiJVEKqi2uE4ZO0bkxbhzyWO7AJsrcvc-screen-shot-371.png
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9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 27/11/2016 à 18:06
Salut,

Ce problème est connu est lié à Skype.

Quel est ton antivirus ?
Clic sur Afficher le certificat et donne une capture d'écran.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Toma953 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 14
27 nov. 2016 à 18:15
J'ai Advanced SystemCare (version gratuite)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
27 nov. 2016 à 18:18
interressant l'adresse optimatic.com
tu peux cliquer sur chemin d'accès de certification et faire une capture d'écran.
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Toma953 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 14
27 nov. 2016 à 18:20
Voilà
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
27 nov. 2016 à 18:22
Pour voir si tu as des adwares :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Toma953 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 14
27 nov. 2016 à 18:32
J'ai téléchargé le fichier d'installation FRST, je l'ai placé sur mon bureau mais quand je double clique dessus il ne se passe rien, j'ai aussi essayé de le lancer en tant qu'administrateur mais il ne se passe rien non plus.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Toma953 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
27 nov. 2016 à 18:34
Renomme le fichier FRST sous un autre nom.
Désactive ton antivirus s'il faut.
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Toma953 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 14
27 nov. 2016 à 18:45
J'ai renommé le fichier et désactivé tout ce qu'il y avait ici mais ça ne change rien.
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Toma953 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 14
Modifié par Toma953 le 27/11/2016 à 18:48
C'est bon j'ai réussi à le lancer, je suis allé dans les propriétés du fichier et j'ai coché la case "débloquer" en bas à droite
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Toma953 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
27 nov. 2016 à 18:49
Advanced System care et les outils IOBit, tu devrais les désinstaller.
Ca sert à rien ces programmes...
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Toma953 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 14 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié par Toma953 le 27/11/2016 à 18:59
D'accord, je me posais la question justement depuis un moment. En plus je viens de remarquer que windows me dis que mon pc est potentiellement non protégé.
A part Advanced SystemCare j'ai juste Smart Defrag de iOBit, je le désinstalle aussi ? Si oui je peux le remplacer par quoi pour défragmenter ?
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Toma953 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 14
27 nov. 2016 à 19:03
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
27 nov. 2016 à 19:12
ok,
Pas un problème de virus.

Perso, je désinstallerai tous les programmes IOBit et Skype, complètement inutiles.

C'est probablement les publicités sur Skype qui génèrent cela.
Tente de les bloquer : Bloquer les publicités sur Skype
Voir si les alertes s’arrêtent.
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Toma953 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 14
27 nov. 2016 à 19:24
D'accord, ça ne me dérange pas de désinstaller les logiciels iOBit mais est-ce que vous pouvez m'en conseiller d'autres pour les remplacer ? A moins qu'il n'y ai pas besoin de les remplacer ?
Par contre je préfère garder Skype je m'en sers régulièrement. Je vais essayer le tuto pour bloquer les pubs sur skype et je vous dirais si ça fonctionne ou pas.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Toma953 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 11:31
Aucun programme.
Tous ces logiciels d'optimisation ralentissent l'ordinateur.
Tu peux faire un nettoyage de temps en temps avec les outils Windows, voir explications : Nettoyer Windows.
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Toma953 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 14 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
28 nov. 2016 à 20:20
D'accord merci.
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codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
Modifié par codeurh24 le 30/11/2016 à 01:56
Je n'ais plus de problème de certificat.

J'arrivais volontairement a les faire réapparaître au redémarrage de skype.
Apres analyse des 260 url appelées, j'ai bloqué les noms de domaine. depuis j'ai pu de problème.

est-ce que ça résoud vraiment le problème ?


Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\byfiles]
"http"=dword:00000004

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\canalj.fr]
"*"=dword:00000004

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\canalj.fr\qualifio]
"http"=dword:00000004

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\godaddy.com]
"*"=dword:00000004

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\live.com]

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\live.com\*.storage]
"*"=dword:00000004

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\microsoft.com]
"*"=dword:00000004

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\msn.com]
"*"=dword:00000004

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\ocsp]
"http"=dword:00000004

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\ooyala.com]
"*"=dword:00000004

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\skype.com]

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\skype.com\apps]
"https"=dword:00000004

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
30 nov. 2016 à 09:25
Apparemment, Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer peut résoudre le problème : * Réinitialiser et réparer Internet Explorer

A voir si ça fonctionne chez vous.
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