Aide sur la qualité d'un format dv (sony vegas pro)

Fermé
ssbroly Messages postés 1006 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 - 27 nov. 2016 à 16:06
ssbroly Messages postés 1006 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 - 30 nov. 2016 à 22:26
Bonjour, après avoir fait l'acquisition de vidéos provenant de cassettes hi8 et digital8, toutes au format dv grace a une sortie firewire, je fait mes montages à l'aide de sony vegas pro, mais je ne trouve pas d'informations détaillées, sur comment faire les paramétrages. et sous quel format les produire. Je voudrai garder la meilleure qualité possible donc je voudrai les produire en dv finalement, mais dans les paramètres du projet, et les paramètre de sortie, faut t'il laisser en progressif, ou entrelacée? Faut t'il aussi désactiver le reéchantillonnage? Pour la cadence d'image, faut t'il laisser en 25 (pal) ou 50 (double pal) étant donnée que c'est des vidéos entrelacées? Il y'a pas mal de détails qui m'échappent. Quand je laisse sur progressif dans les paramètres de sortie, la vidéos n'est plus fluide , et c'est moche, en laissant entrelacée, la qualitée est juste un chouilla moins bonne que l'originale mais il y'a des sortes de carrés qui apparaissent, c'est bizarre.. Ce que je ne comprend pas ausis, c'est que quand je lis la vidéo avec le lecteur windows media, on ne vois pas l'effet peigne de l'entrelacement, mais avec vlc, on le vois. Ca fait pas mal de questions, merci pour vôtre aide!



A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 27/11/2016 à 16:35
bonjour il me faut avant tout une précision HI8 est analogique donc pas minidv comme on dit et le camescope n'a pas de sortie fire wire mais composite rca jaune plus une liaison audio rca rouge blanc il faut un convertisseur type dazzle pour le transfert
en suite vous parlez de digital 8 c'est bien digital 8 et non D8 le format numérique de Sony qui lui est compatible fire wire
alors avez vous ou non une sortie fire wire ( ieee1394) reconnu par votre logiciel de montage pour faire le transfert
si c'est du dv le transfert se fait en temps réel sans compression 13go l'heure sur votre logiciel de montage avec une liaison fire wire




" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
ssbroly Messages postés 1006 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 15
27 nov. 2016 à 19:34
salut, je ne parles pas de composite ou s video etc.. j'ai bien précisé que j'ai tout sortit déjà au format dv, mon caméscope lis les 8mm, digitabl8 et hi8, et a une sortie firewire, donc j'ai bien mes vidéos dans la qualitée optimale. mais c'est vraiment sous vegas pro que je galère a produire mes vidéos après montage. si je ressors au format pal dv, sans toucher aux réglages, par defaut c'est : (ordre de champs : champs inférieur en premier, fréquence d'entrelacement (secondes) : 0.250) , dans "projet" je met sur "optimisé" ou "paramètres du projet", au final ma vidéo à quasiment la même qualité que celle d'origine sauf qu'on vois de légés carrés, et des détériorations de l'image a des endroits, je joins une photo, c'est un canoë. sur la partie blanche on aperçois les carrés.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=385929Sanstitrek.jpg
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941 > ssbroly Messages postés 1006 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024
Modifié par glandu le 27/11/2016 à 20:46
Bonjour ok j'ai appris quelque chose je suis un peu dubitatif donnez-moi la référence de votre camescope
vous affirmer faire un transfert de vidéos au format DV donc 720x576, ,13 go l'heure et pour le bitrate entre 6 et 8000kb/s probablement pour le mode p ou i je n'ai pas de choix
vous voulez garder le format dv pour l'exportation donc container AVI DV 720x576 à 24im/s, bitrate 7000kb/s ce qui fait environ sur mon ordi et studio 19 1go pour 4mn de vidéo
c'est la proposition maxi
0
ssbroly Messages postés 1006 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 15
27 nov. 2016 à 21:28
Alors la je ne suis pas chez moi. De souvenirs c'est un Sony trv e 120 pal. Pour le bitrate, je veux garder dans un premier temps au max. Donc mes fichiers dv sont à environ 28 000 kb/s. C'est pour cette raison que je produit pas en mpeg 2 mais en dv comme d'origine. Par contre la cadence de 24 im/s c'est le standard cinéma. Les fichiers dv sont à 25 im/s. Si j'ai bien compris pourquoi c'est fluide, c'est grâce à l'entrelancement. Normalement c'est 50 im/s mais vu que c'est entrelacé ça fait 25 im/s sans différence du coup ?
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941 > ssbroly Messages postés 1006 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024
Modifié par glandu le 28/11/2016 à 18:54
votre cam est bien un mini DV et 24 ou 25 c'est pas important i ou P sans plus
0
ssbroly Messages postés 1006 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 15
28 nov. 2016 à 22:54
j'ai pas compris, la cam n'est pas un mini dv, enfin, elle lis les 8 mm, hi8 et digital 8.
avec vegas je viens de voir qu'on peut convertir avec un codec "non compressé" au final les fichiers sortent avec 500 000 kbit/s donc je vous explique pas le poids.. et la vidéo est aussi net que d'origine, mais moins contrastée. Sinon il y'a le codec yuv qui donne la même qualité que d'origine, a 330 000 kbits/s, quand je met en 25 fps, la vidéo est bizarre, le bruit est accentué, et on a l'impression que y'a un filtre comme si elle êtait plongée dans l'eau.. lol et si je met 50 fps (double pal) la ca redeviens normal, très net, mais la vidéo lag un chouilla..
0