Disque dur externe

TESA -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j ai un disque dur externe qui est tombé...peu de temps après je l ai reconnecté et il marchait.j ai sauvegarde d autres fichiers et je ne m en suis plus occupée.ce jour j essaie de le brancher et la, on me demande si je veux formater G.................Je dis non.....je débranche et rebranche et il me pose la même question et je réponds toujours non.....je débranche -rebranche et la mon G: ne s affiche même plus........j ai essayé sur d autres PC et mon disque dur n apparaît plus...y a t il une chance de récupérer quelque chose ? Merci d avance pour vos conseils.cordialement.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut TESA :)

Il est vrai que des surprises désagréables arrivent … et j'espère que l'on aura toujours un moyen de moyenner. Le hic c'est que le DD a subi une chute. Les chocs endommagent la mécanique d'un DD et il est fort déconseillé de l'utiliser, de le faire fonctionner ou de le tester par la suite. Tout effort de sa part risque de l'endommager davantage et rendre les données y stockées même irrécupérables. Dans cette ligne de pensée et en fonction de l'importance des contenus que ce DD garde, on pourrait penser à le confier directement aux soins et à l'expertise des professionnels en matière de récupération de données.

Les solutions alternatives telles que les logiciels de récupération de données ou Linux Live CD (qui souvent laisse accéder au contenu d'un DD récalcitrant) sont toujours des approches qui feraient le DD travailler davantage et ainsi augmenter les risques.

@TESA, le DD fait-il des bruits inhabituels ? As-tu changé de câble USB ou de port USB (juste pour voir si le comportement persiste) ?

Je croise les doigts ! A+
0