Reformater une tour acer windows vista

Fermé
ricou013 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 26 nov. 2016 à 19:13
ricou013 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 27 nov. 2016 à 00:05
Bonsoir
Depuis hier j’essaye de reformater une tour acer aspire M3100
Bon ok, c’est pas la dernière génération mais c’est le Pc de mes parents qui leur convient
Donc première étape : je suis venu sur ce site pour être sur de moi
Donc voilà tout ce que j’ai fais
En premier lieu j’ai essayé de trouver « acer erecovery managemen t »…
Je l’ai trouvé la première fois, il m’a inviter à créer un mot de passe
Puis après ….
Impossible de le retrouver sur le pc
Quand je cliquais dessus, il me disait erreur … manque module etc…
J’ai fais F11 :HP recovery partition no found
J’en ai déduis que la partition cachée … ne l’était plus
Je suis donc allé sur le site d’acer pour télécharger acer erecovery management
Apres l’installation je l’ouvre
La il me propose de faire une sauvegarde (2 dvd ou 9 cd)
Je fais la sauvegarde
Je clique ensuite sur réinstaller
Puis récupérer le système a partir du cd/dvd
La un message me dit de mettre le cd 1 et cliquer sur suivant
Et la j’ai ce message
Une exeption non gérée s’est produite dans votre application . Si vous cliquez sur continuer, l’application va ignorer etc ….. l’index se trouve en dehors des limites du tableau
Et la le pc s’éteint et redémarre
Petit détail aussi
Quand je vais sur le DD C je fais un clic droit puis formater rien ne se passe
Merci de votre aide
J’ai essayé de vous donner un max de détails
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
26 nov. 2016 à 19:24
bonjour
quelque soit le système (xp vista ou >) vous ne devez pas être sous windows pour formater windows
il vous faut donc "quelque chose" qui soit déjà dans la machine: une sauvegarde valide , une iso, ou un cd du système que vous voulez installer puis démarrer (booter) sur ce "quelque chose"
pour cela il faut choisir et régler en 1er l'ordre de boot dans le bios en plaçant en 1 le support que vous utiliserez: (cd, clé usb..
0
ricou013 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
26 nov. 2016 à 19:45
bonsoir
en effet le boot se fait sur le DD en premier
mais j'ai rien d'autre, aucun CD de windows
uniquement les CD que j'ai crée
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
Modifié par nadellen le 26/11/2016 à 20:00
quel système est installé actuellement (vista32? vista 64?
ce système est-il celui livré avec la machine? ou installé depuis, (je pense a la clé de système, avez-vous une clé de licence?
0
ricou013 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
26 nov. 2016 à 20:58
vista 32
c'est celui d'origine et pas de CD avec ....
par contre sur l’étiquette j'ai un numero de licence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 nov. 2016 à 22:43
vista 32 donc
en version home? pro?
car dans les solutions que vous pouvez mettre en oeuvre voici les plus logiques et simples
1) acheter un cd de vista, et sa licence ainsi plus de licence oem, vous pourrez installer, réparer, ou formater à volonté en cas de besoin, vous aurez votre propre cd, et licence qui ira sur n'importe quel pc (mais un seul pc)
pour info sur priceminister, c'est vendu pour 39,90: pas cher pour sauver un pc!
2) trouver un cd de recovery: à l'époque acer proposait les 2 cd spécifiques à la machine pour environ 60 euros, je ne sais pas si c'est encore proposé.
3) installer autre chose que vista: vérifier si le passage à w7 ou > est possible et si les drivers existent pour votre machine
à noter que dans le coffret proposé sur priceminister, il y a une offre de mise à niveau vers w7
sur le site acer france actuellement seuls les drivers et utilitaires pour xp et vista 32 ou 64 sont disponibles
4) aller en boutique et faire faire, eux ils ont sans doute encore un cd de vista quelque part, vu que vous avez votre licence, un formatage et réinstallation des pilotes coute aux environs de 50 euros.. selon les boutiques.
5)installer linux; gratuit mais plus délicat quand on n'y connait rien

à vous de voir

moi perso, j'ai fait une sauvegarde dès le 1er démarrage de mes machines, que j'ai gravés en prenant bien soin d'afficher les fichiers cachés de windows .
mais encore mieux j'ai la chance d'avoir des dvd de recovery (fournis d'origine) sur le portable prévu à l'achat pour w7 et w8
+ deux coffrets avec licence w7, et pour le moment je ne veux pas de w10
c'est la meilleure prévention que d'avoir le matériel adéquat en cas de soucis
0
27 nov. 2016 à 00:05
merci pour vos réponses
c'est la version home premium
il me semble pourtant qu'a la mise en route j'avais grave 2 dvd .... mais je ne sais pas ou mes parents ont peu les mettre
je vais essayer de voir dans mon entourage si je peux trouver un cd de vista
en dernier recours je pense que je suivrais votre avant dernier conseil c'est a dire le mener chez un réparateur comme ca il pourra aussi faire un point sur la mémoire
si toute fois quelqu'un avait une idée je suis preneur
0