Comment crée sont site internet a but lucratif ?

Fermé
lemecdici Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 17:25
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 nov. 2016 à 19:17
Bonsoir,
J'envisage, de créer prochainement un site internet, en espérant que cela puisse agrémenter mon quotidien .
Voila mes questions:

- Créer un site internet, est-ce payant? Combien faudrait-il mettre sur un An ? et si cela fonctionne peux-t-il y avoir des sur coût les années qui suive ?

- Ou se fait l'hébergement? (en terme de meilleure rapport qualité prix si possible )

- Sur le visuelle du site que me conseillerait vous ? (Moderne) (prêt a porter)

Je n'y connais trop rien pour le moment.. Cela peut paraître idiot comme questions pour certain mais je préfère être sur de moi en demandant .

Merci à l'avance de toutes les réponses que vous pourrais m'apporter .
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2016 à 22:20
Alors tu devras payer un nom de domaine, dont le prix varie selon l'extension (.fr, .org...) et du fournisseur.

Puis il faut payer un serveur, je conseille un mutualisé qui coûte moins chère mais aussi qui est déjà prêt pour l’hébergement d'un site.
Le payement peut se faire chaque mois ou en une seule fois pour l'année, les prix varient selon l'hébergeur, mais c'est autour de 4€ par mois. Et aussi de l'espace disque, donc si tu veux 10go ou 100go ça sera pas le même prix, et certains bride le nombre de visite au mois.

Après niveau hébergement je conseille Gandi car j'y suis mais c'est parce qu'ils sont vraiment bon, propose beaucoup d'outils de gestion, ont rarement des problèmes et ont un bon support.

Ensuite tout dépend du site mais en général les néophytes utilisent Wordpress car il y a plein de thème, a une bonne interface d'administration, et beaucoup de plugins.
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 nov. 2016 à 10:20
Bonjour

tes questions sont tellement vagues que le prix final du site peut varier de 0 euros par an a quelques milliers d'euros par mois. tout dépends de ce que tu veux faire et des besoins de ton site.

Quand au retour sur investissement (le moment où les gains dépassent les dépenses), il peut arriver très vite comme très lentement. Plus le sujet du site est traité sur le net et moins tu auras de visiteurs donc moins de revenus par contre les frais (hébergement, ndd) sont toujours fixes et tu devras les payer quelque soit le nombre de visiteur.





1
DebDebora Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 01:42
Bonjour,
Si tu envisages un site web dont le thème n'est hélas pas connu mais lucratif.
Il faut beaucoup de visiteur pour escompter le rendre rentable.
- Un hébergement dédié serait mieux. OVH est pas mal. Il y'a plus spécifique.
- Un nom domaine c'est pas grand chose à payer.
. Le design est super important. Mais le plus simple est forcément bien.
Perso 500 à 1000 euro serait pas mal pour un projet qui rapporte un peu.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
28 nov. 2016 à 14:42
Un site c'est un centre de coût pas de profit, cela coûte du temps et de l'argent ça n'en rapporte pas.

Pour que cela en raporte il faut que tu ais quelque chose à vendre et la encore rien ne dis que les revenus vont dépasser les coûts, ou que tu ais énormément de trafic pour mettre de la pub mais rien ne dit que tu va avoir du trafic si tu ne sais même pas ce que tu veux faire ni comment. Beaucoup s'y essayent et peu y réussissent, ce marché est bouché depuis des lustres déjà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 nov. 2016 à 19:17
lut;)
il est bien vrai que la question est plus que ' trop' vaste ...
- Le NDD + hébergement sont quasiment identiques partout .
- ensuite, SI c'est pour 'vendre' = pas trop rêver = la concurrence est très rude et à moins d'avoir vraiment du 'stock', des 'exclusivités' ET un gros budget = pas trop rêver quand même !
- pour ce qui est de la publication, du codage = oublier de suite toutes les soit-disant promesses fallacieuses que l'on peut rencontrer de part le Net et voir plutôt du côté des scripts bien connus, parfois gratuits qui existent ...
Ce qui est sûr est dans ce domaine cela demande énormément de travail, énormément de patience, énormément de capacités et ... de budget :)
Faudrait quand même donner un peu plus de détails, cependant
@+

0