Comment crée sont site internet a but lucratif ?

Fermé
lemecdici Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 17:25
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 nov. 2016 à 19:17
Bonsoir,
J'envisage, de créer prochainement un site internet, en espérant que cela puisse agrémenter mon quotidien .
Voila mes questions:

- Créer un site internet, est-ce payant? Combien faudrait-il mettre sur un An ? et si cela fonctionne peux-t-il y avoir des sur coût les années qui suive ?

- Ou se fait l'hébergement? (en terme de meilleure rapport qualité prix si possible )

- Sur le visuelle du site que me conseillerait vous ? (Moderne) (prêt a porter)

Je n'y connais trop rien pour le moment.. Cela peut paraître idiot comme questions pour certain mais je préfère être sur de moi en demandant .

Merci à l'avance de toutes les réponses que vous pourrais m'apporter .
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2016 à 22:20
Alors tu devras payer un nom de domaine, dont le prix varie selon l'extension (.fr, .org...) et du fournisseur.

Puis il faut payer un serveur, je conseille un mutualisé qui coûte moins chère mais aussi qui est déjà prêt pour l’hébergement d'un site.
Le payement peut se faire chaque mois ou en une seule fois pour l'année, les prix varient selon l'hébergeur, mais c'est autour de 4€ par mois. Et aussi de l'espace disque, donc si tu veux 10go ou 100go ça sera pas le même prix, et certains bride le nombre de visite au mois.

Après niveau hébergement je conseille Gandi car j'y suis mais c'est parce qu'ils sont vraiment bon, propose beaucoup d'outils de gestion, ont rarement des problèmes et ont un bon support.

Ensuite tout dépend du site mais en général les néophytes utilisent Wordpress car il y a plein de thème, a une bonne interface d'administration, et beaucoup de plugins.
1