Du chinois dans mon lecteur

Jean-Luc B -  
jeannets Messages postés 29053 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelque jours, j'ai un problème avec mon lecteur quand je veux extraire des CD en MP3,
tout (titre du disque, titre des morceaux ...) s'affiche en lettre chinoise ou japonaise, (a ce jour mes compétences ne me permettent pas de faire le distingo !).
Ceci se fait de façon plus aléatoire parce que pas systématique ... quelqu'un aurait-il une suggestion de solution.
Merci d'avance.
Jean-Luc

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 29053 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

Bonjour,

ça dépend avec quel logiciel tu fait ton extraction/conversion.. sur ton PC. Si tu fais ça en ligne sur un site web, c'est encore autre chose.

Dedans il doit etre configuré une base de donnée qui trouve le titre de tes "morceaux" et cette base est une adresse internet, tu peux la changer par une autre qui connait mieux tes titres..

Ceci dit, tes morceaux sont peut etre Chinois..??
L'origine des CD peut etre chinois et le codage de l'entête correspond à des vedettes chinoises..??
Si les titres ne sont pas rigoureusement avec la bonne appellation, ça peut aussi changer la recherche de l'auteur...

Voilà quelques indications
0
Jean-Luc B

Merci jeannets
je fais mes extraction a partir d'un lecteur CD avec le lecteur Window ... jusque la jamais eu de Pb et les CD que je lis sont bien de chez nous ou d'Angleterre ou des States mais pas de Pékin!
0
jeannets Messages postés 29053 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

le but était de savoir si les CD étaient des CD du commerce ou des CD gravés..??

-- également de savoir si ce n'est pas de la musique Chinoise, après tout tu peux etre chinois et aimer l'art asiatique... donc rien d'étonnant.. si les CD font parties de la culture chinoise.. c'était ça ma question..?

-- Ton lecteur CD est-il celui du PC ou un lecteur de salon externe au PC, c'était ça ma question..??

-- Dans windows, il y a une application ... c'est ça que je demande..
Et il y a une base de donnée, qui se connecte à l'extérieur pour trouver les titres et les auteurs... C'est également ça que je demandait...

-- Quelle version de windows utilises-tu..??

Tout le secret est dans cet ensemble de paramètres, mais si tu ne cherche pas à répondre, je ne pourrais pas t'aider...
0