Impossibilité d'envoyer des mails
Résolu/Fermé
Dalton07
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
-
26 nov. 2016 à 14:55
Dalton07 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 27 nov. 2016 à 16:39
Dalton07 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 27 nov. 2016 à 16:39
A voir également:
- Ofr103_402
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Envoyer un mail en copie cachée - Guide
- Comment envoyer un mail avec accusé de réception - Guide
- Envoyer ma position - Guide
- Comment envoyer des mails groupés - Guide
5 réponses
barnabe0057
Messages postés
14453
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 917
27 nov. 2016 à 09:43
27 nov. 2016 à 09:43
Bonjour,
Quelle est ton fournisseur d'accès internet ? Orange ?
Quelle est ton fournisseur d'accès internet ? Orange ?
Dalton07
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
27 nov. 2016 à 13:25
27 nov. 2016 à 13:25
Effectivement c'est Orange
Il doit y avoir un problème de reglage car juste avant, je ne pouvais plus du tout ouvrir mes mails ni aller sur Internet alors que la box paraissait bien fonctionner car le Wifi marchait !!! Je pouvais relevre les mails aller sur Internet avec un iPad
Et un technicien d'Orange qui était venu pour réparer la ligne téléphonique, a pu , en faisant je ne sais quelle manip rapide sur mon PC, refaire tout fonctionner : réception des mails, aller sur Internet..
Cordialement
Il doit y avoir un problème de reglage car juste avant, je ne pouvais plus du tout ouvrir mes mails ni aller sur Internet alors que la box paraissait bien fonctionner car le Wifi marchait !!! Je pouvais relevre les mails aller sur Internet avec un iPad
Et un technicien d'Orange qui était venu pour réparer la ligne téléphonique, a pu , en faisant je ne sais quelle manip rapide sur mon PC, refaire tout fonctionner : réception des mails, aller sur Internet..
Cordialement
barnabe0057
Messages postés
14453
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 917
Modifié par barnabe0057 le 27/11/2016 à 14:04
Modifié par barnabe0057 le 27/11/2016 à 14:04
Dans la configuration de ton compte sur Outlook Express, il faut vérifier que la case "Mon serveur requiert une authentification" soit bien cochée.
Dalton07
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
27 nov. 2016 à 15:54
27 nov. 2016 à 15:54
D'abord Merci
j'ai été voir dans compte
ils sont tous du genre :
courrier entrant : pop.orange.fr
courrier sortant : smtp.orange.fr
et la case mon serveur requiert une authentification n'était pas cochée, ce qui a toujours été le cas !!
J'ai à la suite de ton conseil coché cette case et ..... ça marche !!!
Donc merci
mais petite question subsidiaire : pourquoi ?? Jusqu'à présent cette case n'était jamais cochée et tout marchait !! De plus je n'ai pas été voir dans paramètres
Mais l'important c'est que tout fonctionne
Encore MERCI
Bon dimanche
Amicalement
j'ai été voir dans compte
ils sont tous du genre :
courrier entrant : pop.orange.fr
courrier sortant : smtp.orange.fr
et la case mon serveur requiert une authentification n'était pas cochée, ce qui a toujours été le cas !!
J'ai à la suite de ton conseil coché cette case et ..... ça marche !!!
Donc merci
mais petite question subsidiaire : pourquoi ?? Jusqu'à présent cette case n'était jamais cochée et tout marchait !! De plus je n'ai pas été voir dans paramètres
Mais l'important c'est que tout fonctionne
Encore MERCI
Bon dimanche
Amicalement
barnabe0057
Messages postés
14453
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 917
Modifié par barnabe0057 le 27/11/2016 à 16:20
Modifié par barnabe0057 le 27/11/2016 à 16:20
Peut-être qu'Orange a décidé tout à coup d'authentifier les clients afin d'éviter des abus, notamment les spammeurs qui sont à la recherche de serveurs SMTP ouverts pour distribuer leurs spams.
Bon dimanche également.
Bon dimanche également.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dalton07
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
27 nov. 2016 à 16:39
27 nov. 2016 à 16:39
Encore Merci