TV rendue vidée de ses composants par un réparateur
enjoyLM64
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Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche de quelqu'un qui connait l'électronique afin de me venir en aide ! J'ai confié un TV Panasonic TX-L32E6E achetée en avril 2014 à un magasin GITEM pour devis de réparation (il ne s'allumait plus du tout sans aucun clignotement des LED éteintes). Bilan : la carte d'alimentation est morte selon le réparateur ! La pièce n'existe plus tjrs selon lui ! Puis, on m'annonce que maintenant c'est la carte de gestion qui est morte !!! Déclaration à mon assurance car choc électrique : celle-ci accepte l'indemnisation. Hier je suis allée régler le devis de 40€ qui était payant, et ai voulu récupérer mon TV ! Refus catégorique de GITEM de me le rendre (arguant que je pourrais vendre les composants sur le bon coin !!!) Appel à mon assureur (tout à fait d'accord pour que je le récupère) qui me précise que si je n'ai signé aucune demande de destruction si irréparable, il est tenu de me le restituer, entier, tel que confié. Je vous passe les détails sur l'engueulade dans le magasin ... Furieux, le responsable du magasin m'a déposé l'écran a même le goudron du parking de son magasin, contre une poubelle, me disant qu'il fallait que je me dépêche pour le récupérer car le camion pour la déchetterie allait arriver ! J'ai récupéré mon TV, mais il semble avoir été dépouillé de nombreux de ses composants (j'ai remarqué l'absence du module incluant les boutons de commande, à gauche du dos de l'écran). J'ai fait 3 photos du dos de l'écran tel que récupéré, et aurai besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connait pour me dire ce qu'il manque avec précision. Dès que j'aurai ces infos, j'enverrai à GITEM une lettre en RAR, le mettant en demeure de me restituer ces composants, ainsi que la facture payée du devis de 40€ qu’ils ne veulent visiblement pas m'envoyer malgré leur promesse. Mon assureur (MMA) m'a suggéré de porter plainte s'il refusait de me restituer l'appareil dans son intégralité. Si vous pouvez m'aider cela serait formidable et je vous remercie pour l'attention portée à ma demande (comment vous envoyer les 3 photos prises à mon domicile hier du TV récupéré, ou plutôt de sa carcasse ...) ???
Bien cordialement
Florence
Je suis à la recherche de quelqu'un qui connait l'électronique afin de me venir en aide ! J'ai confié un TV Panasonic TX-L32E6E achetée en avril 2014 à un magasin GITEM pour devis de réparation (il ne s'allumait plus du tout sans aucun clignotement des LED éteintes). Bilan : la carte d'alimentation est morte selon le réparateur ! La pièce n'existe plus tjrs selon lui ! Puis, on m'annonce que maintenant c'est la carte de gestion qui est morte !!! Déclaration à mon assurance car choc électrique : celle-ci accepte l'indemnisation. Hier je suis allée régler le devis de 40€ qui était payant, et ai voulu récupérer mon TV ! Refus catégorique de GITEM de me le rendre (arguant que je pourrais vendre les composants sur le bon coin !!!) Appel à mon assureur (tout à fait d'accord pour que je le récupère) qui me précise que si je n'ai signé aucune demande de destruction si irréparable, il est tenu de me le restituer, entier, tel que confié. Je vous passe les détails sur l'engueulade dans le magasin ... Furieux, le responsable du magasin m'a déposé l'écran a même le goudron du parking de son magasin, contre une poubelle, me disant qu'il fallait que je me dépêche pour le récupérer car le camion pour la déchetterie allait arriver ! J'ai récupéré mon TV, mais il semble avoir été dépouillé de nombreux de ses composants (j'ai remarqué l'absence du module incluant les boutons de commande, à gauche du dos de l'écran). J'ai fait 3 photos du dos de l'écran tel que récupéré, et aurai besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connait pour me dire ce qu'il manque avec précision. Dès que j'aurai ces infos, j'enverrai à GITEM une lettre en RAR, le mettant en demeure de me restituer ces composants, ainsi que la facture payée du devis de 40€ qu’ils ne veulent visiblement pas m'envoyer malgré leur promesse. Mon assureur (MMA) m'a suggéré de porter plainte s'il refusait de me restituer l'appareil dans son intégralité. Si vous pouvez m'aider cela serait formidable et je vous remercie pour l'attention portée à ma demande (comment vous envoyer les 3 photos prises à mon domicile hier du TV récupéré, ou plutôt de sa carcasse ...) ???
Bien cordialement
Florence
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12 réponses
Bonjour et bienvenue,
Pour joindre une photo, clique sur le bouton bleu " Répondre au sujet", en haut , une série d’icône, clique sur la dernière à droite ( montagne ) , ton dossier "mes images" va s'ouvrir et tu pourra joindre ta photo et n'oublie pas de mettre un petit texte
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Pour joindre une photo, clique sur le bouton bleu " Répondre au sujet", en haut , une série d’icône, clique sur la dernière à droite ( montagne ) , ton dossier "mes images" va s'ouvrir et tu pourra joindre ta photo et n'oublie pas de mettre un petit texte
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Bonjour Andy31200 et un grand merci pour ton aide !
J'ai beau tenter ta manip, rien ne se passe sur le site me confirmant que ma photo (258 ko) a été téléchargée avec mon message d'appel au secours !
Comment faire pour que les internautes puissent m'aider à identifier les composants prélevés par le revendeur probablement pour les revendre à d'autres clients ???
J'ai beau tenter ta manip, rien ne se passe sur le site me confirmant que ma photo (258 ko) a été téléchargée avec mon message d'appel au secours !
Comment faire pour que les internautes puissent m'aider à identifier les composants prélevés par le revendeur probablement pour les revendre à d'autres clients ???
Tentative d'ajout d'une première photo à mon message
Merci encore pour votre réponse mais j'ai, après avoir sélectionné la photo sur mon ordi (258Ko), un cadre rouge avec le message suivant (Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image (2016.11.25 TV récupéré chez Berrocq devant poubelles (2) 1000x645pxls.jpg) qui s'affiche !
Je viens encore de retenter le coup pour près de la 6me ou 7me fois !!!
Panique à bord car j'aurais besoin d'une réponse à mon pb assez rapidement pour confirmer au revendeur par écrit, en RAR (+ un dépôt de plainte auprès de la police ou gendarmerie), la liste des éléments électroniques manquants et à restituer. Plus j'attends pour réagir alors que j'ai la TV en ma possession (ou ce qu'il en reste) moins je serais crédible dans ma réclamation !
Que dois-je faire ???
Je viens encore de retenter le coup pour près de la 6me ou 7me fois !!!
Panique à bord car j'aurais besoin d'une réponse à mon pb assez rapidement pour confirmer au revendeur par écrit, en RAR (+ un dépôt de plainte auprès de la police ou gendarmerie), la liste des éléments électroniques manquants et à restituer. Plus j'attends pour réagir alors que j'ai la TV en ma possession (ou ce qu'il en reste) moins je serais crédible dans ma réclamation !
Que dois-je faire ???
Bonsoir,
Le titre de l'image est qui sait un peu long ?
Renommer l'image Ecan.jpg et essayer à nouveau
nota une fois l'image séléctionnée dans la bibliothèque il faut cliquer sur "Ouvrir" ce qui va l'envoyer vers CCM. Attendre qu'un code s'affiche dans la zone d'édition du message et valider.
Toute image doit être accompagnée d'un minimum de texte
Voir
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Le titre de l'image est qui sait un peu long ?
Renommer l'image Ecan.jpg et essayer à nouveau
nota une fois l'image séléctionnée dans la bibliothèque il faut cliquer sur "Ouvrir" ce qui va l'envoyer vers CCM. Attendre qu'un code s'affiche dans la zone d'édition du message et valider.
Toute image doit être accompagnée d'un minimum de texte
Voir
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nouveau merci à toi Andy pour ta réactivité !
Affaire à suivre donc ...
Bonne soirée et bon week-end
A +
Florence
Affaire à suivre donc ...
Bonne soirée et bon week-end
A +
Florence
Slt
Soumets ton cas à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Soumets ton cas à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
lut a tous,
pareil pour moi pour le lien de kaumune
et pour le reste j'attend de voir les photos
en les hébergeant ailleurs peut etre ?
http://www.noelshack.com
pareil pour moi pour le lien de kaumune
et pour le reste j'attend de voir les photos
en les hébergeant ailleurs peut etre ?
http://www.noelshack.com
Bonjour à tous et toutes,
Tjs impossible de télécharger la moindre image !
Message dans encadré rouge = "Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image 2016.11.25 TV rendu (1)" 258Ko
J'avoue ne plus savoir par où prendre ce pb !!!
Merci à tout ceux qui se sont manifestés pour m'aider ...
Le magasin étant fermé le lundi, j'aviserai sur un dépôt de plainte ainsi qu'une saisie des services de la concurrence et des fraudes courant semaine prochaine. J'ai mis en demeure le commerçant, par mail, de me mettre à disposition tout les composants et vis prélevés à mon insu lors d'une visite à son magasin la semaine prochaine. Une chose est certaine : je ne lâcherais pas l'affaire !!!
Tjs impossible de télécharger la moindre image !
Message dans encadré rouge = "Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image 2016.11.25 TV rendu (1)" 258Ko
J'avoue ne plus savoir par où prendre ce pb !!!
Merci à tout ceux qui se sont manifestés pour m'aider ...
Le magasin étant fermé le lundi, j'aviserai sur un dépôt de plainte ainsi qu'une saisie des services de la concurrence et des fraudes courant semaine prochaine. J'ai mis en demeure le commerçant, par mail, de me mettre à disposition tout les composants et vis prélevés à mon insu lors d'une visite à son magasin la semaine prochaine. Une chose est certaine : je ne lâcherais pas l'affaire !!!
Bonjour baladur13.
Merci pour ton aide : je viens de tenter ta manip, mais rien ne se passe ! Je n'ai rien sur mon écran me signifiant que l'image se télécharge ... Comme si je n'avais rien fait en bref !!!!
A +
Florence
Merci pour ton aide : je viens de tenter ta manip, mais rien ne se passe ! Je n'ai rien sur mon écran me signifiant que l'image se télécharge ... Comme si je n'avais rien fait en bref !!!!
A +
Florence
Je viens de mettre les photos sur NoelShack !
Ci-dessous tout les liens :
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251066-2016-11-25-tv-rendu-5.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251053-2016-11-25-module-cmdes-absent-bis.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251058-2016-11-25-module-cmdes-absent.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251050-2016-11-25-tv-rendu-1.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251057-2016-11-25-tv-rendu-2.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251062-2016-11-25-tv-rendu-3.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251063-2016-11-25-tv-rendu-4.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251066-2016-11-25-tv-rendu-vis-manquantes-1.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251066-2016-11-25-tv-rendu-vis-manquantes-2.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251062-panasonic-tx-l32e6e-references.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251133-2016-11-25-tv-rendu-1.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251142-2016-11-25-tv-rendu-2.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251151-2016-11-25-tv-rendu-3.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251160-2016-11-25-tv-rendu-4.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251179-2016-11-25-tv-rendu-5.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251193-panasonic-tx-l32e6e-references.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251201-2016-11-25-tv-rendu-vis-manquantes-1.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251206-2016-11-25-tv-rendu-vis-manquantes-2.jpg
Si besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas à m'interroger.
Merci encore à vous pour votre aide ...
Florence
Ci-dessous tout les liens :
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251066-2016-11-25-tv-rendu-5.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251053-2016-11-25-module-cmdes-absent-bis.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251058-2016-11-25-module-cmdes-absent.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251050-2016-11-25-tv-rendu-1.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251057-2016-11-25-tv-rendu-2.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251062-2016-11-25-tv-rendu-3.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251063-2016-11-25-tv-rendu-4.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251066-2016-11-25-tv-rendu-vis-manquantes-1.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251066-2016-11-25-tv-rendu-vis-manquantes-2.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251062-panasonic-tx-l32e6e-references.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251133-2016-11-25-tv-rendu-1.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251142-2016-11-25-tv-rendu-2.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251151-2016-11-25-tv-rendu-3.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251160-2016-11-25-tv-rendu-4.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251179-2016-11-25-tv-rendu-5.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251193-panasonic-tx-l32e6e-references.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251201-2016-11-25-tv-rendu-vis-manquantes-1.jpg
http://www.noelshack.com/2016-47-1480251206-2016-11-25-tv-rendu-vis-manquantes-2.jpg
Si besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas à m'interroger.
Merci encore à vous pour votre aide ...
Florence
Bonjour mushu14 et merci pour l'idée du site NoelShack !
Cela m'a permis de déposer les photos sur ce site ...
Peux-tu me dire exactement ce qu'il manque, vue ta remarque "il manque quelques bouts effectivement ^^ "
Il est hors de question que j'achète la moindre chose chez ce commerçant, qui ne m'a tjrs pas envoyé la facture acquittée du devis que je lui ai réglé le jour des faits ! Je l'ai menacé de faire opposition au chèque de 40€ si je ne la reçois pas avant dimanche soir 19h00. Aucune nouvelle de sa part !!!
Au fait, ton pseudo m'interpelle : au Pays Basque, un muxu (prononcer mouchou) est un bisou amical !!!
Bon dimanche
Cela m'a permis de déposer les photos sur ce site ...
Peux-tu me dire exactement ce qu'il manque, vue ta remarque "il manque quelques bouts effectivement ^^ "
Il est hors de question que j'achète la moindre chose chez ce commerçant, qui ne m'a tjrs pas envoyé la facture acquittée du devis que je lui ai réglé le jour des faits ! Je l'ai menacé de faire opposition au chèque de 40€ si je ne la reçois pas avant dimanche soir 19h00. Aucune nouvelle de sa part !!!
Au fait, ton pseudo m'interpelle : au Pays Basque, un muxu (prononcer mouchou) est un bisou amical !!!
Bon dimanche
au vu des photos, il manque:
1°/ la carte d'alimentation
2°/ le cable d'alimentation
3°/ les vis de fixation du capot arrière
4°/ les boutons de commande
ce qui m'embete le plus c'est que tu ais récupéré ta télé, car qu'est ce qui prouve que le "reparateur" te l'ai rendue dans cet état ?
a la rigueur il aurait mieux valu laisser la télé sur le trotoir, le magasin en étant responsable
1°/ la carte d'alimentation
2°/ le cable d'alimentation
3°/ les vis de fixation du capot arrière
4°/ les boutons de commande
ce qui m'embete le plus c'est que tu ais récupéré ta télé, car qu'est ce qui prouve que le "reparateur" te l'ai rendue dans cet état ?
a la rigueur il aurait mieux valu laisser la télé sur le trotoir, le magasin en étant responsable
Merci bcps.
Le cable auquel tu fais référence, est-ce celui sur la photo suivante ???
[url=http://www.noelshack.com/2016-47-1480258820-panasonic-tx-l32e6e-cable-d-alimentation.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480258820-panasonic-tx-l32e6e-cable-d-alimentation.png[/img][/url]
Je l'avais conservé chez moi car ils n'en avaient pas besoin !
J'ai tellement bataillé pour la récupérer (pas loin de 45mn !) et le commerçant m'ayant dit que le camion pour la déchetterie allait passer incessamment sous peu (info ou intox ???), je ne pouvais pas prendre le risque de la laisser par terre ! Maintenant, je regrette de n'avoir pas pris qq mn pour faire qq photos en l'état, avec le gars qui était à côté de moi pour voir ce que j'allais faire et probablement pour m'intimider ...
Le cable auquel tu fais référence, est-ce celui sur la photo suivante ???
[url=http://www.noelshack.com/2016-47-1480258820-panasonic-tx-l32e6e-cable-d-alimentation.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480258820-panasonic-tx-l32e6e-cable-d-alimentation.png[/img][/url]
Je l'avais conservé chez moi car ils n'en avaient pas besoin !
J'ai tellement bataillé pour la récupérer (pas loin de 45mn !) et le commerçant m'ayant dit que le camion pour la déchetterie allait passer incessamment sous peu (info ou intox ???), je ne pouvais pas prendre le risque de la laisser par terre ! Maintenant, je regrette de n'avoir pas pris qq mn pour faire qq photos en l'état, avec le gars qui était à côté de moi pour voir ce que j'allais faire et probablement pour m'intimider ...
Quelques infos supplémentaires :
Concernant la LED en façade (rouge ou verte), elle ne s'allumait plus ! A aucun moment l'écran ne s'est allumé (un jour j'ai éteins cette TV, et n'ai jamais pu la rallumer !!!).
Quand je leur ai apporté le TV, ils m'ont d'abord dit qu'ils avaient changé un fusible qui avait sauté, puis que le nouveau avait à nouveau sauté !
Ils m'ont parlé après d'un problème sur la carte d'alimentation qui selon eux était HS : quand je les ai relancé pour savoir où en était la réparation sur cette carte (depuis plus de 10 jrs j'étais sans nouvelles), ils m'ont dit que cette carte n'était plus référencée chez PANASONIC mais qu'ils attendaient une carte qui pourrait s'adapter ! Nouvelle relance de ma part encore une semaine après car aucune nouvelle d'eux, ils m'annoncent que la carte de gestion est HS elle aussi !!! TV non réparable selon eux ...
Je leur ai demandé s'ils pensaient qu'un coup d'orage pouvait être à l'origine de cette panne : réponse ... OUI
J'ai donc contacté mon assureur pour savoir si je pouvais être indemnisée : OUI
La suite, vous l'avez lue dans mon 1er message.
Je pense que devant mon insistance et mon refus de quitter le magasin sans la TV, ils ont refermé à la hâte le dos du TV avec 4 vis seulement sur 20 (16 manquantes uniquement sur le pourtour du cadre au dos du TV) comme sur la photo jointe (cercles rouge), afin de me le rendre.
J'ai remarqué qu'il y a aussi 4 vis manquantes (voir cercles rouge et mention ST3) qui sont sur le côté gauche du TV (vue du dos), au niveau des connectiques audio + vidéo + ethernet, comme sur la photo jointe.
Voilà, je pense vous avoir à peu près tout dit !!!
Bon dimanche à tous et encore merci de tenter de me venir en aide.
Florence
Concernant la LED en façade (rouge ou verte), elle ne s'allumait plus ! A aucun moment l'écran ne s'est allumé (un jour j'ai éteins cette TV, et n'ai jamais pu la rallumer !!!).
Quand je leur ai apporté le TV, ils m'ont d'abord dit qu'ils avaient changé un fusible qui avait sauté, puis que le nouveau avait à nouveau sauté !
Ils m'ont parlé après d'un problème sur la carte d'alimentation qui selon eux était HS : quand je les ai relancé pour savoir où en était la réparation sur cette carte (depuis plus de 10 jrs j'étais sans nouvelles), ils m'ont dit que cette carte n'était plus référencée chez PANASONIC mais qu'ils attendaient une carte qui pourrait s'adapter ! Nouvelle relance de ma part encore une semaine après car aucune nouvelle d'eux, ils m'annoncent que la carte de gestion est HS elle aussi !!! TV non réparable selon eux ...
Je leur ai demandé s'ils pensaient qu'un coup d'orage pouvait être à l'origine de cette panne : réponse ... OUI
J'ai donc contacté mon assureur pour savoir si je pouvais être indemnisée : OUI
La suite, vous l'avez lue dans mon 1er message.
Je pense que devant mon insistance et mon refus de quitter le magasin sans la TV, ils ont refermé à la hâte le dos du TV avec 4 vis seulement sur 20 (16 manquantes uniquement sur le pourtour du cadre au dos du TV) comme sur la photo jointe (cercles rouge), afin de me le rendre.
J'ai remarqué qu'il y a aussi 4 vis manquantes (voir cercles rouge et mention ST3) qui sont sur le côté gauche du TV (vue du dos), au niveau des connectiques audio + vidéo + ethernet, comme sur la photo jointe.
Voilà, je pense vous avoir à peu près tout dit !!!
Bon dimanche à tous et encore merci de tenter de me venir en aide.
Florence
Bonjour à tous,
La suite de cette histoire ! Suis passée au magasin hier, après les avoir mis en demeure par mail avec AR (avant tout dépôt de plainte auprès de la DDCSPP des LANDES), de me restituer tous les composants manquants. Ils m'ont appelé lundi, suite à ce mail, me certifiant que ce TV n'avait pas de module Wi-Fi et qu'ils avaient "OUBLIE" la carte d'alimentation (le module des boutons de commandes est dessus sur ce modèle) et les vis !!! Comme si j'allais les croire ... Thanksgiving est passé ... alors me prendre pour la dinde de service ... c'est un peu lourdingue !!!
Bref, la carte d'alimentation montre des traces noires ...
Le module Wi-Fi semble intact mais pas testé donc ???
Le lot de vis semble complet, une petite pièce métallique noire
rectangulaire faisant partie (selon eux) de la zone noire sur la carte d'alim. ! N'y connaissant rien, ci-dessous toutes les photos de ce que j'ai récupéré
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502950-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-1.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502944-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-2.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502950-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-3.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480503035-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-4.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502954-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-5.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502960-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-6.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480503203-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-7.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502965-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-8.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480503096-2016-11-29-lot-vis-recupere.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502969-2016-11-29-module-wi-fi-recupere-1.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502970-2016-11-29-module-wi-fi-recupere-2.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502982-2016-11-29-module-wi-fi-recupere-3.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502985-2016-11-29-module-wi-fi-recupere-4.jpg
Je leur ai précisé que tout ce qui allait m'être rendu serait vérifié par une personne compétente, et que je ne clôturais pas ce dossier pour autant !
Reste maintenant à savoir si ce TV est véritablement foutu ou non !!!
Merci à ceux qui pourront m'en dire un peu plus sur ce point.
Bonne journée à tous
Florence
La suite de cette histoire ! Suis passée au magasin hier, après les avoir mis en demeure par mail avec AR (avant tout dépôt de plainte auprès de la DDCSPP des LANDES), de me restituer tous les composants manquants. Ils m'ont appelé lundi, suite à ce mail, me certifiant que ce TV n'avait pas de module Wi-Fi et qu'ils avaient "OUBLIE" la carte d'alimentation (le module des boutons de commandes est dessus sur ce modèle) et les vis !!! Comme si j'allais les croire ... Thanksgiving est passé ... alors me prendre pour la dinde de service ... c'est un peu lourdingue !!!
Bref, la carte d'alimentation montre des traces noires ...
Le module Wi-Fi semble intact mais pas testé donc ???
Le lot de vis semble complet, une petite pièce métallique noire
rectangulaire faisant partie (selon eux) de la zone noire sur la carte d'alim. ! N'y connaissant rien, ci-dessous toutes les photos de ce que j'ai récupéré
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502950-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-1.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502944-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-2.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502950-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-3.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480503035-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-4.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502954-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-5.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502960-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-6.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480503203-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-7.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502965-2016-11-29-c-alimentation-recuperee-8.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480503096-2016-11-29-lot-vis-recupere.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502969-2016-11-29-module-wi-fi-recupere-1.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502970-2016-11-29-module-wi-fi-recupere-2.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502982-2016-11-29-module-wi-fi-recupere-3.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480502985-2016-11-29-module-wi-fi-recupere-4.jpg
Je leur ai précisé que tout ce qui allait m'être rendu serait vérifié par une personne compétente, et que je ne clôturais pas ce dossier pour autant !
Reste maintenant à savoir si ce TV est véritablement foutu ou non !!!
Merci à ceux qui pourront m'en dire un peu plus sur ce point.
Bonne journée à tous
Florence
ben au vu du coup de chauffe sur la carte alim, ça craint...
cherche sur ebay ou autre si tu peux t'en procurer une a pas cher
quant a la carte de gestion, comment ils l'ont controlé avec la carte alim HS ?
en plus c'est vraiment des amateurs de changer un fusible grillé sans chercher la cause avant toute chose
cherche sur ebay ou autre si tu peux t'en procurer une a pas cher
quant a la carte de gestion, comment ils l'ont controlé avec la carte alim HS ?
en plus c'est vraiment des amateurs de changer un fusible grillé sans chercher la cause avant toute chose
Bonjour mushu14,
Merci de continuer à me répondre afin de m'aider ...
Un autre internaute a envisagé ces 3 possibilités sur la carte d'alimentation rendue :
1. C'est bien votre module, et c'est lui qui est fautif depuis le départ: dans ce cas sur vos premières photos je vois pas de traces de feu sur le plastique noir alors qu'il devrait y en avoir.
2. C'est bien votre module, et ils pris le soin de s'assurer que le TV ne soit pas réparable: en mettant une tension plus élevée sur la plaque. S'ils n'ont fait cela que sur l'alimentation tant mieux pour vous.
3. C'est pas votre module. De toute façon il faut le remplacer car celui-là est mort
Peut-on contrôler une carte de gestion si celle d'alimentation est morte ???
Cette réponse est importante, car si cela est impossible, je signalerai quand même ce magasin à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de Dax !
J'attends ton avis sur ce point.
Bonne journée
Florence
Merci de continuer à me répondre afin de m'aider ...
Un autre internaute a envisagé ces 3 possibilités sur la carte d'alimentation rendue :
1. C'est bien votre module, et c'est lui qui est fautif depuis le départ: dans ce cas sur vos premières photos je vois pas de traces de feu sur le plastique noir alors qu'il devrait y en avoir.
2. C'est bien votre module, et ils pris le soin de s'assurer que le TV ne soit pas réparable: en mettant une tension plus élevée sur la plaque. S'ils n'ont fait cela que sur l'alimentation tant mieux pour vous.
3. C'est pas votre module. De toute façon il faut le remplacer car celui-là est mort
Peut-on contrôler une carte de gestion si celle d'alimentation est morte ???
Cette réponse est importante, car si cela est impossible, je signalerai quand même ce magasin à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de Dax !
J'attends ton avis sur ce point.
Bonne journée
Florence