Choix d'un portable

Cecilia -  
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je souhaite acquerir un ordinateur portable.
Je me suis fixée entre plusieurs marques, et quelques modeles m'ont tapés dans l'oeil :
-Dell (j'hesite entre les modeles XPS 1330 et inspiron 1520),
-Samsung (R 20),
-Asus
-HP (HP Pavilion Media Center dv2420e).

Pour le moment, je me suis basée sur la renomé des marques, et sur l'esthetisme des portables. incertain.gif triste.gif

Mes criteres :

-Portable à moins de 900 euros
-Usage : essentiellement internet, logiciel pour mes etudes (PAO), pas de jeux.
Je veux qu'il soit transportable et d'une bonne autonomie (exit le samsung R20 avec sa mini batterie!) pleure.gif

Pourriez vous m'eclairer au niveau performance, parce que je suis un peu paumée (difference entre les processeurs amd et intel?memoire vive de 1024 ou 2048?...etc etc etc)
A voir également:

1 réponse

Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

la principales difference que tu trouvera pour les processeurs amd et intel c'est que sur les versions portables les core 2 duo sont plus performant que les turion x2. Ensuite il erst conseiller avec vista de privilegier maintennt 2048mo en ram pour plus de confort. Ensuite pour la batterie mefie toi est regarde le nombre de cellule des batterie, ensuite 900€ c'est le budget maxi, vu que l'utilisation que tu veux faire de ton pc le premier prix conviendrais mise à part pour la batterie.
0