Gros problème utilisateurs

Fermé
fcmc91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 22:17
_Ritchi_ Messages postés 21296 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 26 nov. 2016 à 09:49
Voici mon problème :

J'ai voulu activer le contrôle parental mais suite a une mauvaise manipulation mon compte utilisateur c'est donc transformé en compte "controlé".
Je n'ai dorénavant que un seul compte quand je vais dans le menu "Utilisateurs et groupes"qui est mon compte actuel avec un statut "controlé" et je n'ai donc plus de compte "administrateur".
C'est donc un très gros problème car dès que j'essaye d'installer un logiciel on me demande mon nom utilisateur administrateur et mon mot de passe, j'essaye avec les nom et mot de passe de mon seul compte qui est le compte "controlé" mais cela ne fonctionne pas et je suis donc totalement bloqué.
Avez vous des solutions ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21296 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 6 081
26 nov. 2016 à 09:49
Bonjour,

Sur Mac, quand il n'existe qu'un seul compte utilisateur (celui créé lors de l'installation de Mac OS X), il est impossible de le transformer en compte standard.
De plus, quand dans la fenêtre "Préférences système / Utilisateurs et groupes", tu coches l'option "Activer le contrôle parentale" et que tu cliques sur le bouton "Ouvrir les contrôles parentaux...", seuls les comptes standards sont affichés dans la colonne de gauche. Il est donc impossible de crée un contrôle parental sur un compte de type Admin.

Peux-tu faire une capture d'écran de cette fenêtre "Préférences système / Utilisateurs et groupes" et nous la faire partager via la bouton "Insérer une image":

Ritchi
0