Compte cdiscount hacké suite à Connexion wifi guest

Fermé
Kleyiou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - Modifié par Kleyiou le 24/11/2016 à 21:47
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 25 nov. 2016 à 00:20
Bonjour,

Ce matin, suivant une formation, je me suis connectée au wifi de l'institut (guest). Le mot de passe était affiché à l'entrée.
Dès ma connexion, j'ai eu une connexion suspecte sur gmail (adresse IP: 213.135.234.6).

J'ai ensuite reçu un mail sur mon adresse hotmail (14h34), comme quoi mon adresse de référence (sur CDISCOUNT) avait été modifiée contre l'adresse: proonealae@gmail.com

Ce soir, j'ai reçu un appel du 0427185300. Une personne avec un fort accent me demandant si je suis Yves Bosso. On ne se comprend pas. Ca raccorche. Je rappelle. Même discours Yves Brosso... J'ai vaguement compris qu'il y avait un gain.
Je rappelle une troisième fois, la personne me dit que c'est le service commercial de Cdiscount, et que je dois appeler le service technique au 3979.

J'appelle alors le 3979: le service technique Cdiscount.
On ne retrouve pas mon compte initial. Je lui explique ma situation et on retrouve mon compte à partir de l'adresse proonealae@gmail.com. La personne a commandé ce jour 3 iphone 7 avec la carte bancaire 3071 (je ne suis pas sûre des derniers chiffres). Cette carte ne correspond pas à la mienne. Elle est au nom de Yves Brosso.

La personne que j'ai au téléphone annule 1 à 1 les 3 commandes.
Il accepte de bloquer mon compte.
Et me demande d'envoyer un courrier à :
cdiscount.com/SGPN service client BP 92200
CP 93472 Neuilly sur marne

Je suis clairement en panique, j'ai changé mon mdp hotmail et gmail.
Que puis-je faire de plus pour sécuriser?
Ont-ils pu avoir accès à mes moyens de paiement?
Suis-je débarassée?

Un grand merci pour votre aide,
Valentine
A voir également:

1 réponse

lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 21:53
Bonsoir,

ATTENTION A NE PAS DONNER ICI VOS ADRESSES PERSONNELLES

Je vous conseille d'éditer votre message avec la fonction "Modifier" pour supprimer les éléments ne regardant personne.


Concernant votre problème attention encore une fois au respect du secret de vos codes, je continue ma réponse dans un autre message le temps que vous éditiez le votre:
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 22:05
(désolé pour le double post)

Vous avez commencé une démarche avec Cdiscount qu'il faudra poursuivre jusqu'au bout.
Concernant le possible accès au moyen de paiement il ne faut pas écarter l'hypothèse et vérifier vos comptes pendant les prochains jours pour voir s'il n'y a pas de transactions ne venant pas de vous. Si ça se produit, il faudra faire opposition et demander les remboursements auprès de votre banque. (Vous pouvez également dès demain la première heure faire couper préventivement votre carte histoire de vous libérer l'esprit.).


Pour ce qui est de la sécurité de manière général, il me faudra d'amples informations sur votre niveau général (tout en restant dans le domaine du discible) afin de vous donner des tuyaux vis à vis de la sécurité face aux transactions en ligne et sur un ordinateur en général.



En attente de vos réponses modérément détaillées,
0
Kleyiou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
24 nov. 2016 à 23:53
Bonsoir,
Merci pour votre message. Toutes les informations citées sont les informations de mon hacker.
Est-ce que je peux laisser les informations? Dans le cas d'un chevalier blanc? x)
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 23:59
Je ne suis pas modérateur du site ;)
0
Kleyiou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
Modifié par Kleyiou le 25/11/2016 à 00:04
Est-ce que tu sais ce que je risque et la méthode utilisée par le hacker?
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
25 nov. 2016 à 00:20
Nombreuse sont les méthodes ayant pu être utilisées il en existe probablement des dizaines, n'étant moi même pas un hacker je ne m'y connais pas dans ce domaine.
Concernant l'IP et l'adresse Email que vous avez relevez, vu le niveau qu'il semble avoir dans ce domaine je peux dire sans crainte de dire n'importe quoi qu'il s'agit de fausses données ne pouvant pas faire remonter à lui (idem pour le surnom).

En revanche je sais me protéger un minimum.
- Quand vous donnez vos codes bancaires pour payer, si le site n'a pas la mention https:// dans son URL, ce n'est même pas la peine de continuer
Concernant cette fameuse mention, une idée reçu est qu'avec elle on ne risque rien. C'est faux.
- Brouiller votre IP internet avec un VPN. C'est à la mode depuis plusieurs années, et payants comme gratuits le principe est de créer des connexions plus sécurisantes pour l'internaute, je vous invite à vous renseigner.
- Concernant les malwares (logiciels malveillant visant à pomper les infos personnelles) les plus voraces peuvent vous voler à même tout ce que vous tapez sur votre clavier et l'envoyer au voleur, d'où le fait que même sur un site protégé, si l'ordinateur lui même ne l'est pas, on peut vite se faire avoir...
Ma solution gratuite (la plus puissante qui existe) sont la combinaison de deux bijoux, CCleaner et Adwcleaner. Faire de manière régulière des scans avec votre antivirus et ces deux applications là assure non seulement l’empêchement de fichiers indésirables de venir polluer l'ordinateur mais en supplément offrir une protection supplémentaire plutôt solide en plus de ce que j'ai déjà cité si haut.

Après il faut savoir discerner les arnaques des sites sérieux et ne pas être totalement candide. Cdiscount étant censé être une société puissante un piratage de leurs serveurs est très difficile, autrement dit il est probable que le hacker soit passé par une faille venant de votre réseau et non du leur.


En espérant avoir éclairci vos questionnements....

→ N'oubliez pas de regarder vos comptes si vous prenez le risque de conserver votre carte bleue actuelle



Cordialement
0