Memoire interne de leica V LUX 30 pleine

Fermé
lorraine - 24 nov. 2016 à 17:21
 lorraine - 11 févr. 2017 à 18:40
Bonjour,

On m' offert cet appareil photo je n'arrive pas recuperer mes photos et je voudrais vider cette memoire merci

A voir également:

3 réponses

lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 67
24 nov. 2016 à 17:33
Je ne connais pas ce model mais c'est souvent universel.
Après avoir regardé ce que c'est sur le web il utilise des cartes mémoires, j'ai vu que vous êtes sur XP, si vous avez écrit votre question depuis votre propre ordinateur dois-je comprendre qu'il s'agisse d'un vieux matériel?

Si j'ai juste ça donnerait pas mal d'hypothèses sur les raisons qui font que vous avez des difficultés pour le vider dessus:
• Si l'appareil photo ne s'affiche pas dans la liste des périphériques quand vous le connectez en USB c'est possible que ce soit lié au fait que le pilote ne puisse pas s'installer (système d'exploitation non géré), si c'est le cas, il n'existe aucune solution de ce coté là.
• En revanche d'après la fiche que j'ai lu de l'appareil photo il gère les cartes SD, SDHC, SDXC, je suppose que votre ordinateur ne possède aucun de ces ports auxquels cas il serait intéressant de regarder (en fonction de votre type de carte) s'il existe un adaptateur USB géré par Windows XP car si c'est le cas vous pourrez sans difficultés vider vos cartes de cette façon.


Si c'est un ordi récent merci de me donner des précisions sur lui et sur vos manipulations (et ce que ça affiche) quand vous essayez.



Cordialement,
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
27 nov. 2016 à 19:59
XP est ancien, mais il est capable de détecter n'importe quel APN.
Il suffit de le relier avec le cable USB fournit avec l'appareil.
Autre solution, si l'ordi n'a pas de lecteur de carte mémoire, il faut acheter un lecteur de carte USB (on met la carte dedans et on branche le tout sur une prise USB.

Après avoir choisi une solution, il faut simplement ouvrir l'explorateur de Windows, Double-clic sur la carte mémoire, les photos sont dans un dossier appelé DCIM. Double-clic dessus, sélectionner les photos et pour les transférer, faire un copier-coller vers un dossier du disque dur.

Après avoir vérifié que les photos ont bien été transférées, on peut les effacer sur la carte mémoire.
0
Bonjour,
Le problème,c'est que la mémoire interne de l'appareil est vide,mais je ne peux prendre que 2 photos qui se mettent automatiquement sur la mémoire interne.C est un problème de connexion entre l'appareil et la carte mémoire,pourtant, j'ai reformaté celle ci
0