Mon ordinateur ne charge pas, ne s'allume pas.

Fermé
Op - 24 nov. 2016 à 10:32
lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 - 24 nov. 2016 à 12:50
Bonjour,
Je viens de rentrer chez moi j'étais partis avec ma mère quelque part enfin bref.. J'ai pris mon ordinateur car elle avait des courses à faire et je ne voulais pas les faire avec elle donc j'ai regarder un film dans la voiture le temps de l'attendre. Elle est revenue et nous sommes donc rentrer chez nous. J'ai continuer à regarder mon film dans la voiture le temps de la route, et je me suis endormis devant l'ordi... Il ne restait plus beaucoup de batterie (7%). En rentrant ma mère me réveille j'avais mon ordinateur dans les mains, je rentre à l'intérieur puis je le charge. Et le voyant du bouton de marche reste éteint alors que de base quand il n'y a plus de batterie il est orange et je peux l'allumer tranquillement mais la non il ne veut même pas s'allumer, il est tout récent ! Je l'ai eu pendant les vacances d'été dernière.. Je l'ai déjà amener en réparation il n'y a que quelques semaines, je l'ai récupéré lundi. S'il vous plaît quelqu'un pourrait-il m'aider..? Merci d'avance.

1 réponse

lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 67
24 nov. 2016 à 10:46
Bonjour,

- Premièrement, s'agissait-il d'une réparation concernant ce problème? (Si non quoi?)
- Deuxièmement: c'était normal que vous vous réveillez l'ordi dans les mains ou il avait bougé? (n'aurait-il pas pris de coup dans la voiture (peut-être votre mère le sait.).).
- Troisièmement: "Et le voyant du bouton de marche reste éteint alors que de base quand il n'y a plus de batterie il est orange [...]": quand l'ordinateur est en charge vous voulez dire?


De ce que j'ai compris de votre problème je ne peux que pour l'instant vous proposer d'attendre l'ordinateur branché puis réessayer plus tard (en vérifiant que la DEL finissent pas réagir), ou, s'il ne se passe rien à terme, retirer la batterie, souffler un bon coup dans les connectiques (tout en en profitant pour regarder si depuis les parties visibles de l'extérieur du matériel ce dernier ne semblent pas détériorés), profiter de ne plus l'avoir pour essayer d'allumer l'ordinateur sans (!!vous ne la remettrez qu'une fois l'ordi débranché et hors tention!!), puis réessayer avec la batterie une dernière fois (à plusieurs reprises si nécessaire).


Si le problème persiste décrivez moi votre problème plus en détail en répondant aux questions de la première partie de mon message et en me donnant infos sur les différents phénomènes aperçus lors des testes du second paragraphe.


En attente de votre réponse,
0
Bonjour,
Alors non, la réparation était basé sur le fait que mon frère a fait une rénitialisation et je ne sais pas comment mais Windows 10 n'était plus sur l'ordinateur, je l'ai donc amener chez le réparateur.. Et il a réussi à retrouver Windows 10.. En fait si vous voulez, l'ordinateur rester figer sur l'écran de démarrage.
Oui c'était normal je m'étais endormis avec dans les mains, j'ai demander à ma mère si il était tomber ou si il avait prit un choque mais elle me répondait toujours non.
Pardon je me suis mal expliquer, quand mon ordinateur est décharger le voyant et éteint mais quand je veux le brancher à son cordon, il s'allume et devient orange. Hors la je le branche à son cordon et le voyant ne s'allume pas du tout.

Merci de votre réponse.
0
lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 67
24 nov. 2016 à 11:18
Quand ce voyant ne s'allume pas lorsque l'ordi est branché c'est que ce dernier ne reconnait pas avoir de batterie en lui.

Ce qui me chagrine c'est qu'il ne s'allume pas du tout, peut-être que posé sur vos genoux les ventilateurs ont été étouffés et qu'il a pris un coup de chaud dans la voiture. Si c'est le cas il faut attendre (peut-être même plusieurs jours (je parle en connaissance de cause)) avant de ne serai-se ESSAYER de l'allumer.

J'avais fait surchauffer un ordinateur il y a quelques années, il ne répondait tellement plus du tout au point d'en racheter un nouveau (mon actuel) en pensant qu'il était mort. En essayant par hasard de le rallumer une semaine après (au final trois semaines) il fonctionnait nickel et c'est mon petit frère qui en a hérité. C'était il y a six ans...


Donc pas de conclusions hattives, mon conseil perso et que vous attendiez.
Si rien ne bouge → rebelote pour le réparateur........ :/


Je conserve votre sujet dans ma liste des discutions suivies
0
Op > lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024
Modifié par Op le 24/11/2016 à 11:29
D'accord je vais faire ça, merci beaucoup pour votre aide. En espérant que je ne le ramène pas encore chez le réparateur.. Vous ne pensez pas qu'aller chercher un nouveau cordon au magasin pourrait peut être changer les choses? Je suis en train d'en parler avec ma mère.
0
lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 67
24 nov. 2016 à 11:41
Le cordon est nickel (à moins qu'il soit resté branché dans la voiture?!)
C'est soit la batterie (dans ce cas faudra la changer) soit l'ordi (solution 1 ou 2) qui a un problème

ou alors un multiple du tout ^^'
0
Non je ne l'ai pas pris il est rester chez moi, merci beaucoup pour vos réponses :D J'espère sérieusement ne pas passer chez le réparateur... :c

Merci encore ! ^.^
0