OS X el capitan, "this item is temporarily unavailable"

Fermé
DXDG2324 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 23 nov. 2016 à 20:50
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 26 nov. 2016 à 10:37
Bonjour
J'ai récupéré deux imac cassé de mon travail
Le premier s'éteint après 30 secondes ( quand la barre de chargement est a 25%)
Apparement ca serait le disque dure interne

Le deuxième s'allume mais n'a apparement aucune version de OS X
Quand j'arrive sur l'ordi, je tombe sur un menu, ou je peux soit:
-"restaurer l'ordi a partir d'une sauvegarde"
Mais il n'y a aucune sauvegarde donc ca sert a rien

-reinstaller OS X( reinstaller une nouvelle copie de OS X)

-avoir de l'aide en ligne

-disk utility ( reparer ou un disque utilisant disk utility)

Je choisis donc d'instaler une nouvelle copy de OS X
Je me connecte a internet, accepte les conditions générales, je choisis d'instaler tout ça sur macintosh HD ( le seul disque disponnible)
Étant donné que je suis en angleterre et que ce mac est anglais, j'ai du creer un compte apple anglais, car le français ne marchait pas..
Je me connecte donc avec mon nouveau compte ( qui marche pour sure car j'ai essayé de telecharger des applications sur mon téléphone et ça marche )
Et la j'ai ce message:
"This item is temporarily unavailable. Please try again later"
Et je peux juste cliqué sur OK
Juste pour vous le dire, l'ordi est vide, il a toute sa mémoire disponnible presque ..

Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour m'aider?

Ou même un conseil pour le premier qui s'éteint après 30 secondes..?
A voir également:

2 réponses

DXDG2324 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 1
23 nov. 2016 à 21:49
Bonjour, en cliquant sur" trouver de l'aide sur internet avec le supprit apple" j'ai remarqué que je peux surfer sur internet, je ne peux pas regarder de video par contre, et l'ordi n'arrete pas de me demander "safari wants to use the login keychain"
Peut être que l'ordi est genre blocké et ne peut pas faire la mise a jour a cause de ce mot de passe que je ne connais pas?
Mais pourquoi ne me le demande t'il pas alors quand je veux faire la mise a jour?
Ca me le demande que quand je vais sur internet..
1
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
Modifié par _Ritchi_ le 26/11/2016 à 10:38
Bonjour,

Il serait bien d'en dire plus sur tes deux iMac (modèle, version de Mac OS X installée, RAM, ...) et sur la version Mac OS X que tu as essayé d'installer car elle est peut-être incompatible avec tes iMac surtout si ils sont âgés.

Ritchi
0