Faire marcher un onclick sur un submit

Résolu
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de faire onClick sur un input type=submit car j'ai une fonction uploadFichier() qui gère la progression de mon upload via ajax mais, je voudrais aussi que mes données de mes input type=text soient enregistrées dans ma base via ma requête ?

<input id="envoyer" name="envoyer" type="button" value="Enregistrer" onclick="uploadFichier()" />

de cette façon, ma progression ainsi que l'upload se déroule bien mais comment faire pour soumettre mon formulaire en plus?

Je vous remercie de votre aide.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,
Tu dois utiliser le onsubmit et non le onclick
https://www.w3schools.com/jsref/event_onsubmit.asp

0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Ça ne fonctionne pas car la progression de mon upload se fait en ajax et le bouton doit être de type button. J'ai donc supprimé ma validation php et fais l'enregistrement de mes input type=text via ajax, mais mes sessions ne fonctionnent pas.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment... penses tu que sans voir ton code nous allons pouvoir t'aider ??
0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

J'avais fais une erreur dans mon code, cela fonctionne bien. Merci.
0