Restauration Toshiba Satelitte

tdelar12 Messages postés 8 Statut Membre -  
tdelar12 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive pas à réinstaller complètement mon système sur mon Toshiba Satelitte.
Le système ne trouve pas les fichiers nécessaires sur le DD et je n'ai plus les CD de restauration.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Thibault

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Quel est le modèle du PC ?
0
tdelar12 Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir,
C'est un P300 22F
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328 > tdelar12 Messages postés 8 Statut Membre

Suis le tuto à partir de :

Restaurer son ordinateur sans les dvd de restauration

C'est presque en bas de page.

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
tdelar12 Messages postés 8 Statut Membre > Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé mais le système ne trouve pas les fichiers sur le DD. Ce serait sur D: mais il est totalement vide... Aïe...
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328 > tdelar12 Messages postés 8 Statut Membre

Si les fichiers ont été supprimés c'est sur que tu ne pourra pas réinstaller en sortie d'usine.

Beaucoup de gens voient qu'il y a des fichiers avec un nom bizarre et qui ont une grande taille.
Ils les supprimes pour récupérer de l'espace.
Très mauvaise chose.

Donc maintenant il va falloir trouver une version de Vista identique à celle que tu avais pour que tu puisses mettre la licence qui est collée sur le PC (dessous ou sur le coté).

Ta version de Vista est :

Microsoft Windows Vista Familiale Premium.

Il te faut donc trouver un DVD soit en téléchargement ou une personne qui aurait la même version.
0
tdelar12 Messages postés 8 Statut Membre > Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que je craignais. J'ai effectivement fait un grand ménage il y plusieurs mois car le disque D était blindé et je ne pensais pas qu'il puisse y avoir de fichier système à cet endroit...
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
0