Fichiers inexplicablement effacés sous Word Office

Fermé
Mysuki Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - Modifié par Mysuki le 23/11/2016 à 10:39
Mysuki Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 29 nov. 2016 à 15:45
Bonjour,

Etant étudiante à la fac, je prends tous mes cours sur PC, sur Word Office.

À deux reprises, je me suis vue faire face à un problème très gênant , et relativement étrange, avec Word : j'ouvre un fichier enregistré depuis longtemps, pour continuer mes notes. Et là, surprise ! Toutes les notes ont disparues, seule une page blanche s'affiche. Pourtant, le nom du fichier est bien celui que j'avais enregistré il y a longtemps, et que je n'avais aucunement effacé depuis.

Ex : cours d'anglais du 07 sept 2016. Ouvrir. Là, page blanche. Seul le nom du fichier (07 sept 2016) demeure.

Plus étrange encore : la date de création du fichier change. Par exemple, pour un fichier créé en septembre, et mis à jour chaque semaine, la date de création (qui datait donc de septembre) s'est changée, et le fichier aurait été créé aujourd'hui. Page blanche encore, et pourtant, même nom que le document que j'utilisais depuis des mois.

Je ne comprends pas du tout à quoi c'est dû, je n'efface bien sûr pas mes fichiers, les enregistre correctement, dans des dossiers organisés. Je n'ai jamais demandé non plus à ouvrir une copie du document, et même si je l'avais fait, cela expliquerait le problème de la date, mais pas la page blanche.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

À préciser que j'ai un PC Lenovo, sous Windows 10.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2016 à 03:29
Bonjour Mysuki,

Des fichiers Word dont le contenu disparaît, et la date qui change toute
seule ! C'est peut-être l'action d'un virus qui s'attaque seulement aux
fichiers Word *.docx ou *.doc ?

À tout hasard, fais avec ton antivirus une analyse complète de ton PC.
S'il en trouve un (ou plus), et qu'il le(s) supprime, ça sera réglé !

Si oui, merci d'aller en haut de page pour cliquer sur le lien
« Marquer comme résolu ».

Sinon, désolé : je n'ai pas d'autre idée ; donc continue de
surveiller les autres réponses qui vont te parvenir.

Cordialement.  :)

NB : Attention, il peut arriver que des antivirus gratuits ne soient
pas suffisamment performants et ne détectent pas certains virus.

0
Mysuki Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 9
29 nov. 2016 à 15:45
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai Avast en anti-virus, donc payant, mais ça me paraît étrange car mon ordinateur, outre ça, n'est victime d'aucun bug particulier. Mais je vais bien sûr suivre tes conseils :)

Il est vrai que je n'avais jamais vu ça non plus avant.

À bientôt !
0