Est-il possible de réinstaller une licence win10

Résolu/Fermé
Matis546 - 22 nov. 2016 à 18:13
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 18 déc. 2016 à 20:06
Bonjour, bonsoir, je possède un PC que je vais bientôt changer et comme j'ai monter mon nouveau PC moi-même et que j'ai pas envie de racheter une licence windows, j'aimerai savoir si il est possible que je désactive ma licence sur l'ancien PC et que je la réactive sur ma nouvelle config et si oui quel est la procédure à faire? Il me semble que ma licence fait partie des licence dîtes de "retail" et que pour windows 7 c'était possible, mais vu que windows 10 apporte des changements j'aimerai savoir si c'est encore possible.

Cordialement, Mathis546.
A voir également:

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 22/11/2016 à 19:04
Bien le bonsoir,

En effet les licences Retail (ou licences boîtes) donnent l'avantage de pouvoir être désactivées sur le PC X et être transférées sur le PC Y. Il n'y aura plus rien sur le pc X. Tu peux pas faire de copier-coller. Ca va de soi, une licence par poste. Sinon tu en repayes une seconde. Mais transférer les licences oui c'est possible avec les types RETAIL.

Un truc que je comprends pas : tu as windows 7 de bases en licence, et tu souhaites faire quoi ? Transférer celle là vers le nouveau PC Y ? Et mettre à jour vers windows 10 ?

Normalement oui c'est possible, si bien entendu tu as soit payé ta licence w10, soit si tu as mis à jour w7 vers w10 avant le 29/07/2015. Cette Mise a jour est inscrite dans ta licence globale. Genre moi par exemple j'ai w8 de base et j'ai mis a jour vers w10 gratuitement. Quand je fais une réinstall de w10 pas de problème de licence. Vu que j'ai mis a jour avant la date butoir.

Après tu peux faire des images disques (copies conformes du contenu du disque, documents, logiciels, parametres systèmes, etc), de ton disque actuel et copier le contenu sur le disque dur du nouveau pc, mais c'est conseillé de faire une réinstall propre. Vu que tu changes de matos, le système est souvent associé à des compatibilités avec le matos.

Tiens nous au courant

Cordialement
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 18/12/2016 à 20:06
Bonsoir,

As tu pu avancer dans le transfert de ta licence du pc A vers le pc B ?

Si tu galères voici un tuto expliquant simplement comment faire :
https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html

Cdt
0