Disque dur/mémoire flash

Résolu/Fermé
RPACHA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 16:48
RPACHA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 17:19
bonjour, je suis acquéreur d'un ordi portable, et voudrais savoir s'il est préférable, à prix équivalent, de choisir un disque dur ou une mémoire flash.
quels avantages pour la mémoire flash ?
cordialement
A voir également:

2 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
22 nov. 2016 à 17:03
Salut,

Pour faire court:
le '+' ssd : la vitesse le lecture/écriture.
les '-' ssd: la durée de vie est (était) inférieur à un disque dur mais ca tend à la dépasser (il faut faire quelques recherches), et aussi le prix/Go (pour 100/130€ tu trouvera des disque 2 à 4 to, et des ssd de 250go à 512)


Et il y a un autre + : le dique dur possédant un disque physique (d ou le nom =p), il y a une perte de puissance (traduit par un déperdition de chaleur), ce qui sous entend que sur un accès unique, la vitesse tendra à baisser (grosso modo, si tu copie un fichier, la vitesse à la fin de la copie sera inférieur que la vitesse de départ). Il y a certains disques (genre le vélociraptor - mais il date un peu) qui vont redonner un "coup de pousse" afin d'obtenir une vitesse plus stable, mais je ne suis pas sûr que la techno soit déployé sur tout le parc de disque.


Donc pour faire court: je te conseil un ssd pour la réactivité de ton système, et avoir un disque externe pour le stockage.

naga
1
RPACHA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
22 nov. 2016 à 17:19
merci pour ces précisions et la rapidité de la réponse.
mon achat sera "éclairé".
merci
0