Bug ordi

Fermé
proleyo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 10:36
proleyo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 11:07
Bonjour,

besoin d'aide pour réparer le bug. Lorsque j'allume mon ordinateur, je peux si je veux accéder à la page réparation / démarrer sans echec etc etc.. ou démarrer normalement. Le logo windows s'affiche avec écrit "le démarrage de windows est en cours". Cependant au lieu de m'afficher la page pour rentrer mon mot de pass un écran noir avec quand même le curseur visible et contrôlable avec la souris.
J'ai essayé de faire réparation de l'ordi au démarrage, mode sans echec rien ne fonctionne.
Ce problème est venu suite à un redémarrage forcé car il avait planté suite à l'installation de mozilla et d'avast. L'ordi s'est mis en restauration système et voila depuis.
Pouvez-vous me dire svp?
A voir également:

1 réponse

little boy62 Messages postés 3591 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 766
Modifié par little boy62 le 21/11/2016 à 10:42
Salut.

e peux si je veux accéder à la page réparation / démarrer sans echec

Comment as-tu tenté de démarrer en mode sans échec ?

Car j'ai eu le même souci, suite à un logiciel, j'ai été obligé de le redémarrer, puis écran noir avec curseur.

J'ai démarré en mode sans échec.
J'ai désinstallé le logiciel.
J'ai redémarré.

Et le souci a été vite réglé...

Pour lancer le mode sans échec, j'ai gravé sur usb l'iso de mon windows.
J'ai démarré comme une installation, et j'ai fait Réparer l'ordinateur.

Bref : quel windows as-tu ?
S'agit-il d'un pc portable ?

Pour désinstaller avast, je te conseille ceci : son utilitaire de désinstallation.
A mettre sur clé usb.
=> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

++
0
proleyo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 11:03
Je peux lancer le mode sans échec mais le problème est le même j'arrive sur cette fameuse page noire avec le curseur
0
proleyo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 11:07
c'est un pc fixe windows 7, Hp pavilion p6 series
0