Quel est le meilleur fournisseur d'accès au nord de Toulouse ?

Fermé
NutellaCSGO - Modifié par NutellaCSGO le 21/11/2016 à 18:14
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 24 nov. 2016 à 18:34
Bonjour,


Ne sachant pas ou poster ma question (pas trouver le bon forum), j'aimerais savoir quel est le meilleur FAI pour les jeux en réseaux au nord de Toulouse avec un ping stable ?


Actuellement je suis chez Bouygues c'est injouable avec un ping extrêmement instable ça lag tout le temps, malgré les x tentatives d'expliquer mon soucis au service client (qui prends ses clients pour des nœud-nœud et ne résout absolument rien, mise à par faire perdre du temps et de l'argent).


Avant Bouygues j'étais chez Sfr, le ping était bas mais la connexion se couper toutes les cinq minutes c'est pourquoi je suis passer chez Bouygues en faisant un test d'élligibilité sur le site Ariase... Ce site ne dit pas grand chose si ce n'est quel opérateur fonctionne le mieux dans le secteur.


Si une personne (jouant en réseaux de préférence) du nord de Toulouse passe par là, merci de me donner votre avis sur votre opérateur/forfait.


Cordialement.
A voir également:

3 réponses

NutellaCSGO
21 nov. 2016 à 21:03
J'ai tellement une connexion pourrave que j'ai du ré-actualiser une dizaines de fois la page pour poster mon "up".
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
22 nov. 2016 à 19:28
Salut,

Ping ne dépend pas de l'opérateur déjà.

Le ping dépend de plusieurs facteurs physiques et techniques :
  • La distance de la ligne, plus elle est longue... moins elle a bonne.
  • L'usure de la ligne, plus elle est usée plus le débit est mauvais et la correction importante... et plus la correction est importante moins le ping est bas.
  • La technologie de la ligne aussi, en VDSL le ping est bien meilleur qu'en ADSL sur les courtes distances grâce aux techniques de corrections qui sont un peu différentes, en fibre le ping est encore moins important.
  • La manière dont tu te connectes... le Wi-Fi aura tendance à avoir des temps de latence supérieur, pareil pour du Ethernet over CPL, donc privilégier le câble direct.


Outre ça, le ping dépend aussi de l'endroit où mon se connecte. Si le serveur est à l'autre bout du monde le ping sera plus important que si il était dans le village d'à côté...

Dans un premier temps déjà, effectue un test de vitesse sur le site https://www.nperf.com/fr/ et partage ensuite le résultat ici.
0
NutellaCSGO
22 nov. 2016 à 19:30
Bonsoir, il y a une semaine tout marcher bien avec le même opérateur Bouygues !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621 > NutellaCSGO
22 nov. 2016 à 19:35
Si déjà tu ne fais pas le test demandé... ça va m'avancer. De plus tu ne donnes pas cette information dans le sujet initial... je dois le deviner en lisant ?
0
NutellaCSGO > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié par brupala le 22/11/2016 à 23:13
http://www.heberger-image.fr/images/14538_test.png.html
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621 > NutellaCSGO
22 nov. 2016 à 20:24
Vu le ping et les débits aucun étonnement pour ma part.

Rends toi sur le site de Ariase, effectue un test d'éligibilité sur ta ligne et regarde la distance de ta ligne avec le central, elle est de combien ?
0
NutellaCSGO > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
22 nov. 2016 à 20:35
Affaiblissement 19 dB
Longueur de ligne 1404 m
0
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
22 nov. 2016 à 23:24
Salut,
vu la tournure de ta question d'origine, elle n'avait pas sa place dans réseau, car ça partait comme un sondage auprès des joueurs.
En plus ta vidéo n'a rien aidé.
je ne vois pas pourquoi tu penses avoir moins de réponses dans jeux video que dans réseau alors qu'il ya 600 000 posts dans jeux video et 238 000 dans réseau, il est donc plus visité.
Maintenant que ça prend un aspect plus technique, je vais la remettre dans réseau/bbox bouygues.
Par ton débit,
j'ai peut-etre loupé le post, mais il faudrait que tu ailles dans l'administration de ta box interface adsl et relever débits de synchro, atténuation, ainsi que compteurs d'erreurs.
0