Connexion CCM

Résolu
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - Modifié par jmarion3 le 20/11/2016 à 16:09
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 nov. 2016 à 06:26
Bonjour à toutes et tous ;

Depuis ce matin environ 8H je rencontre un réel problème à valider les réponses (sur le Café des Membres (jeux)) car lorsque je valide il ni y a pas grand chose qui se passe , le système semble vouloir se connecter au serveur mais ne le trouve pas (En attente de estatic.ccmbg.com) et ça tourne ......et parfois une page blanche s'affiche ??
J'ai également observé que les 5 pavés de la petite barre d'outils B I ......était blanche (les lettres ayant disparus puis reviennent au bout d'un instant idem pour la flèche ascenseur à droite pour faire défiler les réponses


Pour info à 6H aucun soucis et ce sur 2 machines bien distinctes
Est-ce un bug provisoire ou autres ??
Je précise que lorsque je vais sur d'autres sites ou autres il ni y a aucun soucis

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 20/11/2016 à 21:09
Bonjour à toutes et tous ;

Après avoir cherché un peu partout sans rien trouvé d'anormal j'ai fait une restauration système via image système récente (1 semaine) sur les 2 machines et tout est semble-t-il rentré dans l'ordre ? Peut-être une mise à jour d'extensions ou autres ?? mais l'essentiel est que cela fonctionne bien >> Donc le soucis est résolu pour moi
Même une simple restauration système en date du 16/11 n'avais pas résolu le soucis ??

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
21 nov. 2016 à 06:08
Salut,

Probablement Adblock ou l'un de ses dérivés qui refait du zèle en blacklistant les liens images de CCM.... :-)
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 21/11/2016 à 06:28
Bonjour Judge_DT;

Merci pour le retour
En fait je ne pense pas car j'ai tout essayé , désactivé toutes les extensions , Firefox en mode sans échec etc.... et toujours idem
Avec le recul mais je peux éventuellement me tromper mais je pense que c'est bien CCM qui était provisoirement la source du soucis car tout allait très bien sur les autres sites où j'en ai même profité pour faire vérifier si mes 2 machines n'étaient pas infectées >> Résultat >> Nickel !
Je ne pouvais pas le faire sur CCM car impraticable toute la journée pour moi ??
Le fait d'avoir fait une restauration image système sur ces 2 machines a résolu le soucis mais est-ce un hasard ???? >> Comprends pas car idem mon soucis d'il y a 1 mois concernant le fait que je ne pouvais pas envoyer de MP mais je pouvais par contre y répondre et résolu depuis par Noctambule28

Bonne journée , semaine ....

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0