Problème de Macro

Résolu/Fermé
Morgan-e Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - Modifié par Morgan-e le 20/11/2016 à 15:57
Morgan-e Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 6 déc. 2016 à 22:28
Bonjour tout le monde;

je me permets d'ouvrir un sujet pour vous demander un petit coup de main avec mes macros sur Libre Office.

En effet lors de la création de mes macros avec l'outil d'enregistrement, tout fonctionne correctement mais malheureusement elles ne fonctionnement que sur la case que j'ai sélectionnée pour l'enregistrement.

Pour me faire comprendre, imaginons que je veux mettre en place une macro qui surligne en vert ma case. Une fois la macro enregistrée elle fonctionne mais uniquement sur la case que j'ai sélectionnée lors de l'enregistrement, si je sélectionne une autre case pour la colorer en vert eh bien la macro va uniquement remettre de la couleur verte par-dessus la case que j'avais utilisée pour enregistrer.

Après quelques recherches je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup et bonne journée.
- Morgan-e

Infos : Libre Office version 5.1.6.2 x64, Windows 10
Nous ne devons jamais transférer à autrui notre pouvoir de choisir.
A voir également:

2 réponses

Morgan-e Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 33
20 nov. 2016 à 15:56
Edit : J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel et toujours rien, j'ai aussi essayé sur ma machine Linux avec une ancienne version de Libre Office et la macro fonctionne bien et je ne rencontre pas le souci de mon PC sous Windows 10.
0
Morgan-e Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 33
20 nov. 2016 à 23:06
Re;

je viens de récupérer une ancienne version de Libre Office et il faut croire qu'il y a un petit souci avec la nouvelle version et les macros. Tout fonctionne à présent, je vais remonter le souci chez les développeurs.

- Morgan-e
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
6 déc. 2016 à 22:22
Bonjour,

Ils en auront davantage l'utilité si tu peux leur joindre le code enregistré, avec la version satisfaisante et avec l'autre.

Si ça te trouve ils pourront te dire tiens, là cette touche, là, il ne fallait pas appuyer dessus.
0
6 déc. 2016 à 22:28
Bonjour;

actuellement, je n'ai eu qu'un seul retour là-dessus. Une incompatibilité avec un logiciel d'indexation de fichier que j'utilise habituellement. Du coup je ne peux pas exploiter les macros quand cet indexeur est lancé.

Merci pour ta réponse.
Bonne soirée.

- Morgan-e
0