Carte graphic grillée???
poupa671
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
korke Messages postés 174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
korke Messages postés 174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une tour qui ne veut plus démarrer ; je pense que la CG est grillée ( ventilo bloqué)
Réf: GeForce 8400 GS 256MB TCV/DVO
Question:
J'ai une ATI HM550l V1.1A puis je mettre celle ci à la place de la 1°
Merci de bien vous pencher sur ma question
poupa67
nb ne vous penchez pas trop vous risqueriez de tomber (:))
J'ai une tour qui ne veut plus démarrer ; je pense que la CG est grillée ( ventilo bloqué)
Réf: GeForce 8400 GS 256MB TCV/DVO
Question:
J'ai une ATI HM550l V1.1A puis je mettre celle ci à la place de la 1°
Merci de bien vous pencher sur ma question
poupa67
nb ne vous penchez pas trop vous risqueriez de tomber (:))
A voir également:
- Carte graphic grillée???
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il se peut que la carte graphique soit grillée si elle est équipée d'un ventilateur et qu'il ne tourne pas (certaines 8400GS n'en ont pas du tout)
Puisque tu peux tester avec une autre carte graphique, tu devrais le faire. D'après ce que j'ai vu, ta ATI est sur du PCI Express comme la 8400GS.
N'oublie pas de désinstaller les polites nvidia si ça fonctionne.
Il se peut que la carte graphique soit grillée si elle est équipée d'un ventilateur et qu'il ne tourne pas (certaines 8400GS n'en ont pas du tout)
Puisque tu peux tester avec une autre carte graphique, tu devrais le faire. D'après ce que j'ai vu, ta ATI est sur du PCI Express comme la 8400GS.
N'oublie pas de désinstaller les polites nvidia si ça fonctionne.
Pour changer la carte pas de problème, mais désinstaller c'est une autre chose
Une fois la carte ATI branchée, démarre ton ordinateur et appuie à répétition sur F8. Si tu as une carte mère ASUS, tu arriveras au menu de boot.
Appuie sur échap et continue de faire F8 pour arriver au menu où on te propose le mode sans échec.
Il devrait être sélectionné par défaut, donc appuie sur entrée.
Une fois le mode sans échec démarré tu pourras tout désinstaller ce qui est de nVidia:
Menu démarrer > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités
Tu désinstalle les programmes nvidia et si on te demande de redémarrer tu choisis "plus tard" tant que tout n'est pas fait.
Tu devrais pouvoir redémarrer sans problème et laisser Windows update se charger de l'installation du pilote ATI
Je te remercie