Quelle carte graphique pour AutoCAD

[Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 30 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
-
Messages postés
7341
Date d'inscription
mercredi 13 août 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Bonjour,

je vais utiliser le logiciel AutoCAD architecture 3D 2016 et j'aimerais savoir quelle carte graphique je dois avoir pour une utilisation poussé de ce logiciel.

Je suis allé chez deux vendeurs informatique, l'un veut me faire acheter une carte graphique PNY Quadro NVS 810 4GB DVI qui coûte extrêmement chère et l'autre une PNY GTX 1060 6GB GDDR5 dont le prix est divisé presque par 3.

En faisant quelques recherches j'ai remarqué que la PNY Quadro n'était pas nécessaire pour un tel logiciel.

Qu'en pensez-vous?

1 réponse

Messages postés
7341
Date d'inscription
mercredi 13 août 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 456
Salut, je ne suis pas moi-même infographiste ce qui est handicapant pour donner un conseil éclairé mais j'ai trouvé un article qui me semble être plutôt fiable. Si je traduit (de l'anglais) les passages intéressants ça donne ceci :

Il y a des fonctionnalités supplémentaires disponibles dans les cartes Quadro/FirePro qui sont exploitées dans les logiciels 3D et CAD.

Les Quadro/FirePro sont destinées à fournir des espaces virtuels de haute précision. Les GeForce/Radeon sont destinées à rendre les espaces virtuels rapidement, des sacrifices sont donc faits à la précision en faveur de la rapidité/fluidité d'affichage.

Les cartes Quadro/FirePro ne sont pas idéales pour les jeux, et les cartes GeForce/Radeon ne sont pas idéales pour la CAO/CAD. L'une ou l'autre peut être employée mais il y a un inconvénient pour chacune.

Il y a aussi un autre élément de différences entre les deux. Les Cartes GeForce/Radeon reçoivent des pilotes généraux plutôt optimisés pour les jeux vidéo. Pendant ce temps, les pilotes pour Quadro/FirePro ont des optimisations pour chaque application CAO et 3D qui se rattachent aux caractéristiques de la carte et qui ne sont pas présents sur les cartes GeForce/Radeon.

Beaucoup d'experts aiment souligner que "les cartes GeForce/Radeon ont des spécifications plus élevées pour un prix inférieur" ou "benchmarks montrent que les cartes GeForce/Radeon sont mieux", mais, en fin de compte avec les Quadro/FirePro ce que vous payez pour la précision n'est pas quelque chose qui se mesure à travers les taux d'horloge ou un repère FPS dans un benchmark.

My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.