Probleme d'acces au serveur par le clien
Résolu
monalisa
-
Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai installé oracle 10g xe server dans une machine et oracle 10g xe client dans une autre,
puis j'ai modifié le serveur pour q'uil accepte les clients à distance.
j'ai fait sous dos de la machine serveur: ipconfig pour connaitre l'@ ip de la machine,puis sous le dos de la machine client j'ai fait ping @ip_machine_serveur,mais un message m'indique que le delai d'attente est depassé.
Aussi j'ai essayé d'acceder au serveur par :http://@ip_serveur:8080/apex/ et un message m'indique qu'il y a un probleme d'@ ip.
SVP aidez moi
et merci d'avance.
j'ai installé oracle 10g xe server dans une machine et oracle 10g xe client dans une autre,
puis j'ai modifié le serveur pour q'uil accepte les clients à distance.
j'ai fait sous dos de la machine serveur: ipconfig pour connaitre l'@ ip de la machine,puis sous le dos de la machine client j'ai fait ping @ip_machine_serveur,mais un message m'indique que le delai d'attente est depassé.
Aussi j'ai essayé d'acceder au serveur par :http://@ip_serveur:8080/apex/ et un message m'indique qu'il y a un probleme d'@ ip.
SVP aidez moi
et merci d'avance.
A voir également:
- Probleme d'acces au serveur par le clien
- Acces rapide - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
3 réponses
salut,
peux tu nous donner les adresses du serveur et client (ou au moins si elles sont bien sur le meme reseau)?
peux tu nous donner les adresses du serveur et client (ou au moins si elles sont bien sur le meme reseau)?
bonjour
pour le serveur :
adresse ip:192.168.9.39
masque de sous reseau:255.255.0.0
passerelle par defaut:192.168.1.1
pour le client:
adresse ip:192.168.9.1
passerelle par defaut:192.168.1
j'ai teste ca sur d'autre poste sur la meme plage reseau mais ca n'a rien changé.merci
pour le serveur :
adresse ip:192.168.9.39
passerelle par defaut:192.168.1.1
pour le client:
adresse ip:192.168.9.1
passerelle par defaut:192.168.1
j'ai teste ca sur d'autre poste sur la meme plage reseau mais ca n'a rien changé.merci