Erreur ram avec memtest

Résolu/Fermé
steff30 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 18 août 2007 à 09:39
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 août 2007 à 10:08
Bonjour,
voilà, je possède un ordinateur AMD XP+ 2.2 Ghz avec une carte mère DFI AD77-PRO Via KT400, un processeur AMD Athlon XP 2200+ et une Ram DDR 512 Mo PC2700.
Suite à des problèmes d'affichage d'écran lorsque j'éteins et que je rallume mon PC (immédiatement), j'ai effectué un test de la RAM que je n'ai pas pu faire en entier mais le test avait déjà trouver 3 erreurs au bout de 4 heures.
J'envisage donc de changer la RAM.
Ma question est donc la suivante : que me conseillez-vous comme RAM afin de remplacer celle actuelle ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
18 août 2007 à 10:52
L'équivalent fera l'affaire.

En voici une brochette sur un des sites les moins cher pour la ram actuellement:
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=&fvi1=11028&fni1=Taille&fv1=DDR+333&fn1=Type&fv2=&fn2=Format&fv3=&fn3=CAS&prix=&objectgroup_id=574&x=10&y=13


Choisis de la marque, Corsair ou Crucial, c'est garantis 10 ans


0
steff30 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
19 août 2007 à 12:55
Merci Flo pour ta réponse,
hier, j'ai retenté le test de ma RAM et bout de 14h00 de test ce n'était toujours pas fini mais il a été trouvé 6 erreurs.
Je vais donc commandé la RAM sur le site que tu m'as indiqué.
Je te remercie encore vivement pour tes conseils.

Sincères salutations.

Moi c'est Steff, comme Stéphane ;-)

@ +
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
19 août 2007 à 13:11
Ne perd pas de vue que ton problème peu venir d'autre part, c'est parfois difficle de diagnostiquer un problème, bien que la ram ne soit en effet, pas "clean" dans ton cas.


A++ et tiens nous au courant

0
steff30 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
24 août 2007 à 16:52
Bonjour,
voilà j'ai changé la ram par une crucial DDR 512, mon PC fais moins de bug pour l'instant mais le problème d'affichage reste est toujours présent.
J'ai alors réparé windows xp. Tout a bien fonctionné : aucun problème d'affichage jusqu'au moment où j'ai installé le pilote NVIDIA de ma carte graphique GeForce4 MX. Une fois installé le pilote de la carte installé et l'ordinateur redémarré, le problème d'affichage est réapparu (points de couleurs déplacés sur les images, texte illisible après défilement). J'ai donc désinstallé le driver de la carte et au redemmarrage suivant je n'ai pas eu de problème d'affichage mais windows n'a pas pu installé le pilote de la carte correctement. De ce fait, je peux utiliser mon pc pour la messagerie, internet et la bureautique. Par contre je ne peux jouer aux quelques jeux que j'ai (age of empire, sims,etc..).
Je pense échanger ma carte graphique mais je ne suis pas sur que le problème vienne de la et avant de faire d'autre frais, je préfère vous demander quelques conseils :
- le problème peut-il venir de ma carte mère ?
- comment puis-je tester ma carte graphique ?
- en cas de changement de carte, que me conseillez-vous de prendre sachant que j'ai des jeux non récents (age2, sims,gta) ?

En vous remerciant d'avance, je vous adresse mes sincères salutations.

Steff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
24 août 2007 à 17:50
Difficle de dire à 100% que c'est la carte graphique qui est en cause, bien que cela soit la meilleur hypotèse.
A quoi ressemble tes bugs graphiques ?

Pour le savoir, il faut l'installer dans un autre PC ne posant aucun problème, ou essayé une autre carte graphique qui est OK, sur ton PC.

Si tu enviseage d'en changer, et vu l'ancienneté de ton PC, je te conseillerais plutôt de ne pas trop investir , surtout dans les cartes derniers cris, qui ne seraient pas exploité à 100% sur ta config.

On trouve des ATI Radeon 9600pro, ou mieux, 9600XT, pour pas trop cher.
C'est un processeur graphique assez ancien, de la génération de ton PC (à l'époque, la 9600XT représentait le haut/moyen de gamme)

C'est trés largement suffisant pour faire tourner les jeux que tu sites.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00057902.html

http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=366096


0
steff30 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
27 août 2007 à 18:07
Bonjour,
Voilà, pour partir d'une situation saine : j'ai formaté mon pc et tout réinstallé correctement (driver, programme, etc..). Tout fonctionne normalement sauf que j'ai toujours ces problèmes d'affichage altéré : écran qui clignote et problème de retraçage lors de déplacement de fenêtre. J'ai donc suivi la procédure du centre d'aide de windows et j'ai descendu l'accélération matérielle au minimum (accélériation matérielle : aucune) et l'affichage est correcte mais apprement pour jouer cela ne marche pas bien. Sinon dès que j'augmente l'accélération matérielle, j'ai des problèmes de retraçage.
Voilà pour mes bugs d'affichage.
Cela confirme t'il que ma carte graphique en a un coup dans l'aile ?
Petite précision : si je laisse éteins mon pc assez longtemps (1heure environ) et que je le rallume, je n'ai pas de problème de retraçage même en accélèration matérielle au maximum.
Merci d'avance pour votre réponse.
Sincères salutations.
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
28 août 2007 à 10:08
C'est un problème matériel, sans aucun doute.

La carte graphique est sans doute bien placé dans le tierçé des responsable possible.
La carte mère pourrait l'etre aussi.

Le fait que tout marche a peu près normalement tant que le PC n'est pas chaud peu se traduire par deux choses: mauvais refroidissement de la tour, provoquant la surchauffe du GPU de la carte graphique ou un composant (diode, condo,ect...) qui, une fois chaud, ne fait plus son travail correctement, là encore, c'est bien possible que la carte graphique soit la cause.

Mais c'est pas 100% certain


0